scotjh Posté(e) 2 juillet 2017 Share Posté(e) 2 juillet 2017 (modifié) Bonjour, j'ai voulu essayer nougat sous une rom dev mais depuis impossible de repasser sous lollipop en rom francaise. Le zip se flash bien sous trwp mais apres je reste coincé sous le logo MI fixe. j'ai bien fais les wipe data-cache-dalvik mais rien à faire . J'ai verifié je suis bien tout débloqué que reste t il donc à faire pour sortir de là ? Solution: 1) passer en mode fastboot 2) Sur console ADB taper la commande ''fastboot oem edl'' 2Bis) N'oubliez pas, comme moi, de mettre le fichier edl dans le répertoire ADB si vous utilisez Mini ADB ! 3) Flasher à l'aide de MiFlash l'image 6.1.7 lien: http://bigota.d.miui.com/6.1.7/libra_images_6.1.7_20151221.0000.11_5.1_cn_b09dac70a0.tgz 4) Rebooter le tel jusqu'a l'installation complète de la Rom 5) Passer en mode Fastboot 6)Sur console ADB taper la commande ''fastboot oem unlock'' 7)rebooter le MI4c puis à l'aide de Official TWRP installer la version 3.0.2.0 8)On reboot en mode Recovery et la blague est terminée il reste plus qu'a installer la Rom de son choix ! 9)On boit une bière et on souffle Modifié 4 août 2017 par scotjh 2 Bis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 C'est les Xiaomi.eu ? Il y a des téléphones pour lesquels le passage à MM ou Nougat nécessite une modification du bootloader (et donc un TWRP adapté). Du coup, on ne peut pas facilement repasser sous Lolippop... https://xiaomi.eu/community/threads/downgrading-from-weekly-nougat-to-stable-lollipop.39608/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Oui Xiaomi.eu je regarde le thread pour voir de quoi il s'agit merci du lien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Ok pour installer le TWRP il faut le faire depuis l'application Officiel TWRP de playstore et non pas de flashify que ne marche pas avec nougat du MI4c Il faut absolument prendre la 3.1.1.1 ou ulterieur. Par contre maintenant je n'ai plus android qui démarre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 J'ai installé avec Flashify au début sur mon Mi4c. Le mieux étant de faire par commande fastboot. C'est ce que je t'ai mis au dessus comme tu as flashé une mauvaise rom par rapport au bootloader que tu avais, à mon avis, tu as foutu la m... Il faut tout réinitialiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Ok mais comment je réinitialise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 no sé... C'est pour cela que je t'avais mis le lien, cherche dedans. Moi, j'ai identifié il y a plusieurs mois qu'il fallait pas upgrader et j'ai laissé ainsi. J'ai pas suivi depuis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 J'ai beau chercher je ne trouve pas ... c'est c.. j'ai le TWRP qui va bien mais impossible d'installer une rom !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 a y est trouvé j'explique plus haut 1er post. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 (modifié) Scotch, 👍 Un grand merci pour ton retour, toujours intéressant quand on a trouvé une solution de la partager. Merci à toi. @+ Mike. Modifié 5 juillet 2017 par mikedroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.