Regine Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, de quelle façon dois-je procéder pour remettre à zéro le téléphone, dans le but de le revendre ? Il est rooté et a la rom de NexaX1. Suffit-il de "Rétablir la configuration d'usine" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, non le reset usine supprimera toutes tes données mais laissera la rom telle qu'elle. Il faut que tu fasse un factory reset via twrp flash la rom officielle oneplus lock le bootloader Pour t'aider cet outil est sympa : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/tool-tool-one-driversunlocktwrpfactory-t3398993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Merci Mikami, si j'ai bien compris : 1) Je mets dans le téléphone la rom officielle oneplus, 2) Factory reset via twrp, 3) Flash de la rom officielle, (twrp sera encore là ?) 4) Lock du bootloader avec l'outil tool all in one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 plus simple : Tu suis la procédure indiquée sur la page de téléchargement de la dernière version de la rom officielle (en faisant un adb sideload) Et ensuite du relock le bootloader une fois que tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 Je n'ai pas bien compris. Sur la page officielle il n'y a que les roms à télécharger, je n'y vois pas de procédure. http://downloads.oneplus.net/devices/oneplus-3/ Je me trompe de page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Plutôt ici non : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_4.1.6/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 Merci. J'essaierai de faire ça cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Je ne comprends rien sur le site OnePlus. Il y a plein de roms Oxygen beta. Sur la page du lien donné par @razibus il est indiqué Citation If you are not using the original Oxygen Recovery Je n'en sais rien. La rom de NevaX1 est basée sur Oxygen. En bref, dois-je mettre dans le téléphone recovery_op3.img ? Ou bien la rom officielle oneplus3.zip ? (version 4.1.6). @Minux ta solution plus simple me paraît la plus compliquée :-( Modifié 24 juillet 2017 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 25 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2017 Quelqu'un pour m'aider ? Si je lock en utilisant Tool All in One, j'obiens après le message : Citation pour lancer android saisissez votre mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Ah chère Régine... Le 24/07/2017 à 20:53, Regine a dit : Je ne comprends rien sur le site OnePlus. Il y a plein de roms Oxygen beta. Sur la page du lien donné par @razibus il est indiqué Je n'en sais rien. La rom de NevaX1 est basée sur Oxygen. En bref, dois-je mettre dans le téléphone recovery_op3.img ? Ou bien la rom officielle oneplus3.zip ? (version 4.1.6). @Minux ta solution plus simple me paraît la plus compliquée :-( Je sais pas comment tu lis ce que tu lis, soit tu survoles, soit tu lis trop profondément!! En tout cas, là, tu mélanges un peu tout... - T'occupe pas des beta. - le lien donné par @razibus est le bon... - ...qui est la solution proposée par @Minux... Bref, te prends pas le choux, lis calmement, et suis les instructions : 1) tu flashes le recovery Oneplus (= recovery stock, ou d'origine) via twrp (install image > choix du fichier > Recovery > swype) 2) tu entres donc dans le recovery stock, tu choisis la langue (choix: Anglais et deux "Chinois") 3) dans le menu, ensuite tu choisis "wipe data and cache", puis "install from usb" 4) encore après, "upgrade Android from usb", suivi de "you are in sideload mode" 5) tu connectes le tel au pc, et tu ouvres une invite de commandes où tu tapes : “adb sideload <nom_de_la_rom>” (rom que tu as placée dans ton dossier adb ou sur ton bureau) 6) te voila avec un tel avec la rom stck et le recovery stock. Si vraiment tu veux reloquer le bootloader, 7) "fastboot oem lock" (-sans les "). DONE! Le 04/07/2017 à 11:53, Minux a dit : plus simple : Tu suis la procédure indiquée sur la page de téléchargement de la dernière version de la rom officielle (en faisant un adb sideload) Et ensuite du relock le bootloader une fois que tout est ok Minux fait plus simple Le 25/07/2017 à 15:02, Regine a dit : Quelqu'un pour m'aider ? Si je lock en utilisant Tool All in One, j'obiens après le message : Là par contre, j'espère que tu n'as pas crypté le tel inutilement, tu risques de devir mettre un mdp, non? Si oui, essaye default_password Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 J'avais lu très très attentivement et même imprimé les instructions J'ai eu plein de problèmes. Je ne pouvais pas locker le bootloader, je ne sais plus pourquoi. J'ai dû crypter parce que j'avais une demande de mot de passe. Je ne trouvais pas "install from usb" . En conclusion, j'ai tout recommencé, remis TWRP (une autre version. J'avais blue stark). Au bout d'un temps certain, j'ai réussi. Du moins, j'espère J'ai posé une ultime question dans le forum op5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.