Aller au contenu

[B389] Problème chargeur allume-cigare


Invité framboisette601

Recommended Posts

Invité framboisette601

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon téléphone ne se recharge plus quand je le branche sur l’allume-cigare dans la voiture.

Il peut gagner 1 % de charge mais c'est tout (rare), mais souvent rien du tout, il se décharge en étant chargé (Il y a bien l'icone de chargement)

Avant je n'avais pas ce problème avec ce chargeur. J'ai testé un autre téléphone et ça fonctionne mais pas sur mon HONOR 8. 

Je pensais que ça venait de l'application GPS Waze car je m'en sers tout le temps, mais même sans utilisé l'application, ça fait la même chose.

Quand je branche mon téléphone sur secteur à la maison, il se recharge normalement en recharge rapide.

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème, si cela vient du téléphone ou du chargeur allume-cigare...

J'ai essayé plusieurs cables USB et c'est toujours pareil.

Mon chargeur allume-cigare est de marque "Energizer"

input : DC 12-24V

output : DC 5V, 3100mA (2 USB ports 2.1A / 1A)

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le chargeur en a pris un petit coup dans les dents et il ne débite plus le courant nominal sur le port le plus costaud (donc 2.1A). Ca arrive. Un autre smartphone qui consomme moins s'en contentera.

Soit le câble a pris un coup : contacts oxydés par exemple. Essaye avec un autre câble mais il faut qu'il soit costaud et le moins long possible, pas les câbles ultra-fins ou ultra-plats ou trop longs. Je ne sais pas ce que tu as essayé.

Soit quelque chose fait que ton Honor consomme plus qu'avant : mise à jour ? nouvelle appli ? as-tu au moins essayé de l'éteindre et de le rallumer ? des fois qu'il y aurait une appli qui "pédale".

Ne pas oublier non plus que plus les smartphones ont chaud, par exemple un smartphone noir derrière un pare-brise en été, moins ils chargent...

Modifié par Ultrix
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive surtout avec ces chaudes températures. Le téléphone quand il commence a trop chauffer réduit sa consommation de charge pour ne pas surchauffer.

 

j'ai moi même ce soucis avec mon chargeur. j'ai commandé l'officiel Honor P31 qui gère la charge rapide pour éviter ce soucis (en espérant que ça marche :/ )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu le branche bien sur le port 2A...!

 

Moi je n'ai pas remarqué de décharge sur le mien acheter sur Amazon 

[Garantie à Vie] Mini Chargeur Allume Cigare USB de Voiture 24W 5V 4.8A 2 Ports USB RAVPower en Alliage d’Aluminium avec iSmart 2.0 – Noir . 
n.b.: il maintien la charge voir recharge lentement.(non compatible avec charge rapide honor)
 
Cordons usb-c tressée qui supporte les 2A (1m environ)
 
Et le support smartphone se fixe sur les grilles de ventilation et est très petit.
 
Ah... j'oubliais... j'habite le Sud est 🏖️
 
Modifié par kainomed
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...