x_aster Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une box tv qui tournerai sous android et qui aurait un bon suivi. Auriez vous des références à me conseiller? Faut-il prendre une box android AOSP ou avec de l'android TV? je sais que la Nvidia Shield est le top mais je cherche quelque chose de plus abordable. J'ai vu qu'il y avait la Mi Box de Xiaomi mais j'ai vu pas mal de commentaires concernant Gearbest et qui ne donnent pas vraiment confiance. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 N importe quelle box chinoise à 30/40 euros avec un amlogic mini s905 pour lire le h265 fera l affaire. Pas la peine de mettre plus cher autant la changer au bout de 12/24 mois. Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section: https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/ Veuillez cliquer sur le bouton EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir. Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet. Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Autre option, vu la question posée, serait de demander le déplacement du fil dans la section "boîtiers multimédia" ou il aurait également sa place je pense. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Oui c'est vrai mais ici il n'est pas précisé smartphone ou tablette donc je pense que c'est possible aussi iciSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 à l’instant, jordandroid a dit : il n'est pas précisé smartphone ou tablette Bien sur puisque c'est ni l'un ni l'autre: il est question d'une box Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Je sais bien x), je parlais de la section, on peut parler de tout les types d'appareils ;-)Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Ok alors, j'avais mal compris. Cependant, si j'ai mentionné l'autre section c'est que j'y avais noté plusieurs fils du même genre (même si certains datent un peu) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Pour revenir au sujet 😉 et répondre à @ouailleplus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord. Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi) etc. Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box... Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus. Modifié 14 juillet 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 La BOX xiaomi semble pas mal, la Shield est sympa, je la possède mais a des défauts (mémoire de m**** qui la rend instable je pense) mais aussi des avantages face aux autres box ...Pour les autres je connais pas, je laisse plutôt Ultrix te conseillé.Tu devrais quand même mettre le sujet en règle car ton usage changera sûrement la box a conseiller.Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 Pour revenir au sujet et répondre à [mention=358235]ouaille[/mention]plus haut, pour avoir acheté pas mal de ces boxes Android je ne suis pas tout à fait d'accord. Entre le modèle premier prix et celui un peu (pas beaucoup) plus cher, dans les 50-70€ il y a souvent de grosses différences : qualité et stabilité du firmware, mises à jour, un boitier mieux fichu, présence d'une antenne externe et donc meilleure qualité de réception wifi (le critère qui fait vraiment la différence pour moi) etc. Et puis il faut trainer sur les forums (pas seulement francophones !) pour voir ceux qui ont une communauté derrière eux, avec des firmwares customisés, des m-a-j portées d'une autre box... Mon dernier achat était une Mecool BB2, pas la moins chère mais en promo on la trouve à peine à plus de 50€. Et franchement je suis content d'avoir mis les 10 ou 20€ de plus.Pour moi le wifi est exclu j ai besoin d une prise rj45 pour être tranquille, ce qui exclu la xiaomi hélas. Très content de ma beelink 2/16 , avec des màj régulières Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 juillet 2017 Share Posté(e) 14 juillet 2017 La BB2 a aussi une prise Ethernet, que j'utilise sauf pour les 🐷⚔️🔪⚡😡 d'applis qui l'interdisent (bug or feature ?) comme l'appli Orange TV. Mais cette box se distingue vraiment par la qualité de sa réception wifi. J'ai fait des tests de vidéos 1080p sur un partage réseau accédé en wifi et ça passe sans problème. J'ai eu beaucoup moins de succès avec diverses autres box Android et Windows. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Salut Ultrix c'est pas un bug, j'ai contacté orange et ils disent qu'ils ont pas le droit d'autoriser la TV via une liaison filaire type ethernet mais j'ai du mal à y croire...Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slybzh Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 J'ai la x92 et cela me suffit parfaitement pour regarder la tv par sfr ou molotov et surfer sur le net. Tous ça pour moin de 40€.Sent from my LG-H815 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.