mick39 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Le SAV refuse de prendre en charge la garantie de mon Xperia X. Le Wi-Fi ne fonctionne plus et le lecteur d'empreinte fonctionne 1 fois sur 5. J'ai également le syndrome de la tâche jaune sur l'écran. Après envoie du téléphone, le SAV refuse de prendre en charge la garantie à cause de la tâche jaune sur l'écran et on me demande 165€ pour changer l'écran. Le téléphone est pourtant récent (février 2017) et il n'a pas subit de chute. Quel recours puis-je avoir ? Modifié 18 juillet 2017 par mick39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Tu l'as acheté où? C'est quel SAV du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick39 Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Je l'ai acheté sur amazon.it. C'est le SAV SBE à Saint-Léonard en France. Modifié 18 juillet 2017 par mick39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Doc tu as fait appel au SAV constructeur. Tu peux essaye rde passer par le SAV amazon non aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick39 Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) Malheureusement Amazon propose le SAV uniquement les 30 premiers jours. Après il faut voir directement avec le constructeur. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur leur site. Modifié 18 juillet 2017 par mick39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Non, ça c'est juste le défaut à réception. La garantie c'est autre chose. https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201843130 Après, je dis ça, parce que ça vaut peut être le coup de tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick39 Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) De toute façon le téléphone a déjà été envoyé au SAV. Je dois payer 27.60€ si je veux le récupérer . Je ne sais pas trop quoi faire. Modifié 18 juillet 2017 par mick39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Je te conseille de hausser le ton, de les menacer de porter plainte auprès d'une association de consommateurs si tu es effectivement dans ton bon droit. Normalement, c'est à eux de prouver que le défaut n'est pas couvert par la garantie, par ex en prouvant que tu l'as fait tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Le conseil est bon, mais avec quelques imprécisions. On ne porte pas plainte auprès d'une association de consommateurs mais auprès des services de l'état. La première étape est une lettre recommandée avec a/r (indispensable même si cela coûte 5€) de mise en demeure d'appliquer la garantie sur une non-conformité sur le modèle ce que qu'une petite recherche Google sur "non conformité" et "refus d'application de garantie" "mise en demeure" donne Exemples : http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/lettre-pour-faire-jouer-une-garantie-de-conformite-appareil-defectueux-60834 http://www.ordistation.com/les-garanties-leacutegales.html (quoique le ton agressif et moralisateur de celle-la ne me plait pas trop, en plus c'est trop bavard, ça ne sert à rien, il faut rester simple et factuel) https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/ http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/lettre-reclamation-application-garantie-vices-caches-voiture/litige-apres-achat/achat-voiture/automobile.html Il est important de bien citer les articles de loi concernés. Fixer un délai raisonnable pour une réponse confirmant prise en charge : par exemple 14 jours ouvrés. Préciser qu'à l'expiration du délai, faute d'une réponse satisfaisante une plainte sera déposée : - soit à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - soit au Tribunal d'Instance (qui a remplacé le juge de proximité) qui nécessitera un passage par une conciliation. L'écoute de l'émission de Julien Courbet de 9h30 à 11h chaque matin (sauf l'été) sur RTL est très formatrice sur les litiges de la consommation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick39 Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2017 Bonjour, Merci pour vos réponse. Je vais déjà essayer de joindre Sony par téléphone dans l’immédiat. Je vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 Pour avoir joint le SAV Sony par téléphone et par tchat, c'est asse catastrophique... Ils ne disent quasiment rien de plus que ce qui est écrit sur ton suivi de réparation... En revanche, ma première lettre recommandée les sommant de se dépêcher avait fait mouche Merci pour les précisions @Ultrix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick39 Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2017 Effectivement, ils ne veulent rien savoir par téléphone et ça commence à traîner maintenant... Je vais devoir envoyer une lettre recommandée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.