Aller au contenu

Autonomie du OnePlus 5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre retour d'expérience sur l'autonomie de la batterie. J'ai en effet pu lire dans les différents test que le téléphone peut facilement tenir 2 jours sans recharge alors que ce n'est pas du tout mon cas.

Je ne pense pas avoir une utilisation intensive du téléphone, et au final je dois le recharger tous les jours en début de soirée. Autre exemple, la nuit je le bascule en mode Avion et là il perd en moyen 3 - 4% de batterie jusqu'au matin! Sans aucune activité donc.

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En ce qui me concerne, l'autonomie est très bonne..

On en parle déjà beaucoup dans ce thread : https://forum.frandroid.com/topic/258608-oneplus-5-premières-impressions-avis-et-discussions/

Fais nous des screenshots de la durée de l'utilisation de l'écran et des applis, on pourra te dire ce qu'on en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme [mention=470607]Pendergast_[/mention] (qui au passage n'a pas donné de nouvelles ...), la plate-forme Android semble consommer un peu trop.

Ton signal est-il bon ? Utilises-tu des services Google comme Google Now, OK Google, l'historique des positions ?

Si tu appuyes sur "écran" tu peux voir la durée d'allumage de l'écran depuis la dernière charge. On se base pas mal là dessus.

Tu peux lire les conseils qu'on lui a donné à partir de ce message : https://forum.frandroid.com/topic/258608-oneplus-5-premi%C3%A8res-impressions-avis-et-discussions/?do=findComment&comment=3768218

 

 

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Google Now ( non disponible à la Réunion) . En revanche, OK Google est bien actif. Pour l'historique de position je ne sais pas à quoi ça correspond exactement.

J'ai une bonne couverture réseau en 4G. Après je suis en double SIM actif. Ça consomme peut être plus. Mais ça justifie pas les 3-4%de consommation la nuit en mode Avion.

Je remets l'état de la batterie. À 59% je suis à 1h26 d'utilisation d'écran.
d5c1a3ba5c13974a6e8eca9484af8987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y jette un œil assez souvent oui.
Deezer en voiture 1 fois par jour, Duo c'est plus rare, FB plusieurs fois, showroom au moins une fois par jour....

Pour moi c'est une utilisation normal tout ça.

Après je ferme rarement les applications en arrière plan. Ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas.
Donc tu utilises ces applications assez peu finalement. Je ne sais pas quoi en penser.. Ta batterie a l'air d'avoir un soucis 🤔
Peut-être essaye d'installer accuBattery (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery) puis recharge le phone un peu, ça te donnera l'état de ta batterie ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la consommation de ma batterie après une journée normal pour moi. Ça inclus une nuit où cette fois je n'ai pas activé le mode Avion.

La dernière recharge date donc de hier début d'après midi. Et ce matin à 8h je suis à 15%.

Au final, je tiens entre 13 et 16h ( si j'enlève la nuit).
@Lugdu je dois encore laisser l'application que tu m'as conseiller.

Tu pourrais partager le détail de la consommation de ta batterie pour que je puisse comparer?(si tu as un OP5)

392e9b3012f3af1a085aa7fdbac3ab16.jpgeb9908d6ddbf8d8b890d4c7921da1799.jpgcb8420feb8ce14da7e68dd8ae15cd9c8.jpgce017be7f76231deedcb4e4d1a695828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je te partage mes screens. Je l'ai rechargé à 98% hier vers 18h15. J'ai surtout beaucoup joué à Clash Royal depuis.

Il a passé la nuit en mode "ne pas déranger" et est resté connecté au wifi tout le temps.

Sur les 2 derniers screenshots issus de Accubattery, tu peux voir sur le premier la consommation détaillée (pour cela tu dois donner une autorisation, fais le, ça te sera utile)

Et sur le 2eme, la capacité estimée de la batterie qui doit osciller entre 3000 et 3300. Il serait intéressant de voir ce qu'il dit pour la tienne.

Si c'est au dessus de 3000, c'est normal. Si c'est en dessous, ça ne l'est pas...

Fais voir les tiens quand tu auras les infos.

 

PS: sur le 2eme screenshot, je remarque que Clash Royal et Plate-forme Android apparaissent 2 fois. C'est juste un bug du défilé lors du screenshot. en réalité, ils n'y sont qu'une fois .. :)

 

Screenshot_20170728-080422.png

Screenshot_20170728-080404.png

Screenshot_20170728-080836.png

Screenshot_20170728-082105.png

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ici les screenshots pour Plate-forme Android et Systeme Android.

Je viens de mettre le tél. en charge mais ça ne change rien. Les stats correspondent à la conso depuis hier.

Et là c'est flagrant... Si l'on compare nos 2 plate-formes, on voit que la tienne reste anormalement active. (2h17 pour toi et 5min pour moi)

Certaines applications doivent se synchroniser trop souvent et empêcher le téléphone de se mettre en veille profonde. Il faut que tu décèles lesquelles.

 

Screenshot_20170728-083401.png

Screenshot_20170728-083352.png

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, ici on peut voir la durée de la mise en veille prolongée et la consommation de la batterie écran éteint.
Il serait intéressant de voir pour toi.

 

 

Screenshot_20170728-085121.png

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas au sujet des heures que tu annonces.

Premièrement, tu dis avoir recharger le tél. hier en début d'après-midi mais sur ton screenshot de 8h33, on lit dernière charge il y a 23 heures... Donc c'est plutôt hier vers 9h30 ?

Et sur ton dernier screenshot d'accubattery, il affiche la session depuis hier 20h27.
Peux-tu m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je sèche.. non Oneplus Launcher est normal. Sur mon Tél, il consomme 2%.

A mon avis, il vaut mieux chercher du coté des paramètres et de Google.

Je te donne 2 liens pour t'aider à optimiser ta batterie.

http://www.androidetvous.com/2013/11/08/nexus-5-ameliorer-autonomie/

- et une vidéo :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...