Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

ça marche, moi aussi j'ai vu l'option mais ça marchait pas @néonaloj 

 

Aie aie aie vivement l'update ! Perso, le mode 1080p 30fps me convient. A la limite j'aimerais le 60fps, mais 4K je vois pas la diff avec le 1080p ^^

 

Au passage, vous avez changer vos émojis ? les émojis nougat sont immondes. Je sais qu'il y a des mods Magisk pour avoir ceux d'iOS mais j'ai superSU, et Emoji switcher ramène un malware depuis quelques updates, alors qu'avant je l'avais ça fonctionnait du tonnerre sur lollipop, quelqu'un a un autre plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naufrager a dit :

Au passage, vous avez changer vos émojis ? les émojis nougat sont immondes. Je sais qu'il y a des mods Magisk pour avoir ceux d'iOS mais j'ai superSU, et Emoji switcher ramène un malware depuis quelques updates, alors qu'avant je l'avais ça fonctionnait du tonnerre sur lollipop, quelqu'un a un autre plan ?

 

tu aura les nouveaux dans 1 mois avec la maj android O

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mephisto a dit :

Une autonomie encore meilleure?! Je crois que c'est vraiment ce que je préfère avec le OP 5, son autonomie de dingue alors qu'il est d'une puissance remarquable... C'est tellement agréable de pouvoir utiliser son téléphone comme on veut toute la journée sans avoir à se dire "ouais doucement sinon je tiendrai pas la journée". :D 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier retour sur le one plus 5 reçu hier. Globalement satisfait de ce téléphone mais pour moi un gros point négatif : son apn. J'ai pas eu l'occasion de le tester dans des conditions optimales mais les rendus en intérieurs par exemple, qu'elle déception... Je m'en doutais un peu avant l'achat au vu des photos dans le topic dédié.

Sinon j'ai un joli jelly effect. À voir à l'usage si ça dérange vraiment j'ai l'air de m'y habituer plutôt vite.

Qualité du haut parleur infecte mais ça je le savais on lisant les tests.

Et puis surprise ! Ma banque m'a prélevé 15€ de frais pour cet achat car payé en CB à Hong Kong. Donc méfiez-vous de ça (paiement en CB car extension de garantie avec ce moyen de paiement via ma banque).

Pour être honnête, j'hésite à conserver ce one plus 5. Je me laisse 1 semaine pour me décider.

Je me rends compte qu'en début de message je m'en dis satisfait et que je le deglingue ensuite

Donc le positif : batterie, fluidité, écran, autonomie, autonomie et je sais pas si je l'ai dit, autonomie

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _Tristan__32035 a dit :

Bonjour à tous,

Premier retour sur le one plus 5 reçu hier. Globalement satisfait de ce téléphone mais pour moi un gros point négatif : son apn. J'ai pas eu l'occasion de le tester dans des conditions optimales mais les rendus en intérieurs par exemple, qu'elle déception... Je m'en doutais un peu avant l'achat au vu des photos dans le topic dédié.

Sinon j'ai un joli jelly effect. À voir à l'usage si ça dérange vraiment j'ai l'air de m'y habituer plutôt vite.

Qualité du haut parleur infecte mais ça je le savais on lisant les tests.

Et puis surprise ! Ma banque m'a prélevé 15€ de frais pour cet achat car payé en CB à Hong Kong. Donc méfiez-vous de ça (paiement en CB car extension de garantie avec ce moyen de paiement via ma banque).

Pour être honnête, j'hésite à conserver ce one plus 5. Je me laisse 1 semaine pour me décider.

Je me rends compte qu'en début de message je m'en dis satisfait et que je le deglingue ensuite emoji16.png

Donc le positif : batterie, fluidité, écran, autonomie, autonomie et je sais pas si je l'ai dit, autonomie emoji1.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Tout à fait d'accord avec toutes tes remarques. Ce sont aussi tous les points négatifs que je lui trouve.

Et sinon tu penses quoi son autonomie ?? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier retour sur le one plus 5 reçu hier. Globalement satisfait de ce téléphone mais pour moi un gros point négatif : son apn. J'ai pas eu l'occasion de le tester dans des conditions optimales mais les rendus en intérieurs par exemple, qu'elle déception... Je m'en doutais un peu avant l'achat au vu des photos dans le topic dédié.

Sinon j'ai un joli jelly effect. À voir à l'usage si ça dérange vraiment j'ai l'air de m'y habituer plutôt vite.

Qualité du haut parleur infecte mais ça je le savais on lisant les tests.

Et puis surprise ! Ma banque m'a prélevé 15€ de frais pour cet achat car payé en CB à Hong Kong. Donc méfiez-vous de ça (paiement en CB car extension de garantie avec ce moyen de paiement via ma banque).

Pour être honnête, j'hésite à conserver ce one plus 5. Je me laisse 1 semaine pour me décider.

Je me rends compte qu'en début de message je m'en dis satisfait et que je le deglingue ensuite

Donc le positif : batterie, fluidité, écran, autonomie, autonomie et je sais pas si je l'ai dit, autonomie

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Merci pour ton retour. Laisse toi un peu de temps pour la réflexion. Perso j'ai pas encore fait beaucoup de photo pour pouvoir dire la moindre chose. Et dans tout les cas c'est nettement mieux que sur mon One donc bon. Jelly effect je le remarque pas du tout perso.
Pour les 15e effectivement c'est dommage, le PayPal est obligatoire pour éviter ce genre de désagrément

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si j'avais réfléchi un peu je me serai renseigné avant d'acheter avec ma CB. Tu me diras ça fait 15€ l'extension de garantie 1 an c'est pas excessif

Sinon pour la photo j'attends ce weekend avec impatience pour faire 2/3 tests. Peut être que le traitement logiciel pourra être amélioré à l'avenir par OP également. À voir si c'est à ce niveau que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristan,
La prochaine mise à jour incluera normalement une amélioration de l'apn.
Pour les photos en intérieur ou en basse lumière, d'après mes derniers tests, elles sont de meilleures qualités si tu désactives l'HDR. Et surtout je trouve qu'il maîtrise assez mal les mouvements donc bouger le moins possible..

Pour le jelly effect, je m'y suis totalement fait..

Sinon je me suis aussi fait avoir pour le prélèvement bancaire grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien j'ai pas du tout remarqué de Jelly effect... Soit j'ai de la chance soit j'ai les yeux totalement insensibles! M'enfin je le remarquais sur les vidéos qui en parlaient donc bon... Je sais pas. Faut croire que ça dépend vraiment des téléphones... Je craignais un peu cet effet, me connaissant je n'aurais pas su m'y faire ça m'aurait gonflée. Niveau qualité photo et qualité du haut parleur ben j'ai pas grand chose à redire pour ma part, bon sauf pour les photos en basse luminosité qui sont assez décevantes! Le haut parleur est pas fou, c'est clair, mais je ne trouve pas le son désagréable pour autant.

 

Dîtes, savez-vous s'il y a une option permettant de verrouiller le téléphone par double-tap n'importe où sur l'écran? Je n'ai réussi à activer le double tap pour verrouiller que sur les boutons. J'avais entendu parler d'une app qui le permettait, mais je voulais d'abord vérifier si y avait pas moyen d'activer ça quelque part dans les paramètres du OP :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas flagrante la différence avec ou sans HDR. Quelqu'un maîtrise le mode pro ? J'ai l'impression que c'est mieux que le mode auto en intérieur.

J'espère une màj rapide du coup, pour voir si OP est capable d'améliorer ça.

Sinon question bête, quel est vôtre clavier Android préféré ? J'avais Swift Key sur mon z3 et la je tourbe sur celui d'origine mais j'accroche pas trop (j'ai du mal à me défaire de celui de l'iPhone pour être honnête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise SwiftKey, étant habitué avec depuis plusieurs années. 

Au passage, je me suis amusé à ajouter le thème DarkMatter Vintage sur le Launcher oneplus, comme ça au choix, suivant mes humeurs,  je peux basculer sur nova avec mon thème 3D, ou le Launcher d'origine. 

Dany 

 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gboard me suffit à mon utilisation perso.
Pour le mode photo je pense que ça doit être un peu mieux en mode pro mais perso j'y connais pas assez pour m'y aventurer. Mais oneplus va corrigé son apn au fil des maj. J'en suis sur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) bon sinon l'autonomie : je lui ai mis cher aujourd'hui voilà le résultat.

À noter qu'une appli comme uber eats je l'ai juste ouvert 5 minutes. Le gps ne s'est pas arrêté depuis ..

je pense sérieusement à rooter si je le garde pour mieux maîtriser avec greenify. 28b786735ecdd4feea69cbd222711e83.jpgc8e1a49e4109421d8a928346d6ee1383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

Au passage, je me suis amusé à ajouter le thème DarkMatter Vintage sur le Launcher oneplus, comme ça au choix, suivant mes humeurs,  je peux basculer sur nova avec mon thème 3D, ou le Launcher d'origine. 

Dany 

 

Le wallpaper fait partie de DarkMatter ?

Comment obtiens-tu de si jolis caractères pour afficher l'heure ?

Piktures :) c'est plus parlant que pictures :)

 

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur OOS 4.5.3, sorti de la boîte, 5% la nuit wifi activée, data et localisation désactivée
Sur OOS 4.5.6, même options : 3%!! Donc il y 1 bien eu une optimisation dans les màj !

Sinon, Tristan, je trouve ta consommation plus que correcte pour un appareil non root, car avec greenify par exemple, t'aurais pas eu ces 5% de consommation par UberEATS
Puis tu peux aussi limiter les Services Google play en jouant sur les autorisations !

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin trouvé le menu OOS pour accéder aux permission d'Auto-Start.

 

Dans Apex (je pense que Nova Launcher doit avoir un menu équivalent), faire :

 

- Raccourcis / Activités / Centre de Gestion / Auto-Lancement d'Application (.chainlaunch.view.ChainLaunchAppListActivity)

 

Il y a également un autre menu intéressant, un Doze "Agressif" :


- Raccourcis / Activités / Centre de Gestion / Paramètres d'hibernation d'application (.cleanBackground.view.ManageBackgroundAppListActi vity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la batterie qui est vraiment terrible surtout avec le nombre de reboot que j'ai effectué le temps de bien configuré les thème substratum. Je vous laisse les screenshots pour juger. (La courbe de la batterie et discontinue suite au reboot )8f58f280b9a05b00490fab3eb4635d02.jpgf24ed1f0af27264f28f5ae61be280518.jpg96e1f3020516929e227a065a1824b5f8.jpg7639928aa61e7342878a56160c1fffa8.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...