Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Bonjour Ă tous,Je voulais avoir votre retour d'expĂ©rience sur l'autonomie de la batterie. J'ai en effet pu lire dans les diffĂ©rents test que le tĂ©lĂ©phone peut facilement tenir 2 jours sans recharge alors que ce n'est pas du tout mon cas.Je ne pense pas avoir une utilisation intensive du tĂ©lĂ©phone, et au final je dois le recharger tous les jours en dĂ©but de soirĂ©e. Autre exemple, la nuit je le bascule en mode Avion et lĂ il perd en moyen 3 - 4% de batterie jusqu'au matin! Sans aucune activitĂ© donc.Merci pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Salut, En ce qui me concerne, l'autonomie est trĂšs bonne.. On en parle dĂ©jĂ beaucoup dans ce thread : https://forum.frandroid.com/topic/258608-oneplus-5-premiĂšres-impressions-avis-et-discussions/ Fais nous des screenshots de la durĂ©e de l'utilisation de l'Ă©cran et des applis, on pourra te dire ce qu'on en pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Oui je vais faire ça. Je vous poste mon prochain cycle complet dĂšs que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Pardon pour le double post.Un premier aperçu de la consommation de batterie. En 4h, j'ai dĂ©jĂ utilisĂ© 25% de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 (modifiĂ©) Tout comme [mention=470607]Pendergast_[/mention] (qui au passage n'a pas donnĂ© de nouvelles ...), la plate-forme Android semble consommer un peu trop. Ton signal est-il bon ? Utilises-tu des services Google comme Google Now, OK Google, l'historique des positions ? Si tu appuyes sur "Ă©cran" tu peux voir la durĂ©e d'allumage de l'Ă©cran depuis la derniĂšre charge. On se base pas mal lĂ dessus. Tu peux lire les conseils qu'on lui a donnĂ© Ă partir de ce message : https://forum.frandroid.com/topic/258608-oneplus-5-premi%C3%A8res-impressions-avis-et-discussions/?do=findComment&comment=3768218   ModifiĂ© 27 juillet 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Je n'utilise pas Google Now ( non disponible Ă la RĂ©union) . En revanche, OK Google est bien actif. Pour l'historique de position je ne sais pas Ă quoi ça correspond exactement.J'ai une bonne couverture rĂ©seau en 4G. AprĂšs je suis en double SIM actif. Ăa consomme peut ĂȘtre plus. Mais ça justifie pas les 3-4%de consommation la nuit en mode Avion.Je remets l'Ă©tat de la batterie. Ă 59% je suis Ă 1h26 d'utilisation d'Ă©cran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Pour l'historique des positions : ParamĂštres >Google > position 41% pour 1h26, ça parait enorme. Tu utilises beaucoup le Bluetooth aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Le bluetooth est toujours actif, oui. Je le laisse pour ne pas avoir Ă l'activer quand je prends la voiture.L'historique de position est dĂ©sactivĂ©.Tu vois pourquoi je m'interroge sur l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Oui c'est surprenant.. Deezer, Duo, Drive, showroom, FB etc.. ont tous 2%. Ăa fait bcp additionnĂ©s. Tu les utilises si souvent que ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Ben j'y jette un Ćil assez souvent oui. Deezer en voiture 1 fois par jour, Duo c'est plus rare, FB plusieurs fois, showroom au moins une fois par jour....Pour moi c'est une utilisation normal tout ça.AprĂšs je ferme rarement les applications en arriĂšre plan. Ăa pourrait venir de lĂ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Non je ne pense pas.Donc tu utilises ces applications assez peu finalement. Je ne sais pas quoi en penser.. Ta batterie a l'air d'avoir un soucis đ€Peut-ĂȘtre essaye d'installer accuBattery (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery) puis recharge le phone un peu, ça te donnera l'Ă©tat de ta batterie ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Merci je teste ça dĂšs que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 VoilĂ donc la consommation de ma batterie aprĂšs une journĂ©e normal pour moi. Ăa inclus une nuit oĂč cette fois je n'ai pas activĂ© le mode Avion.La derniĂšre recharge date donc de hier dĂ©but d'aprĂšs midi. Et ce matin Ă 8h je suis Ă 15%.Au final, je tiens entre 13 et 16h ( si j'enlĂšve la nuit).@Lugdu je dois encore laisser l'application que tu m'as conseiller.Tu pourrais partager le dĂ©tail de la consommation de ta batterie pour que je puisse comparer?(si tu as un OP5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 (modifiĂ©) Salut, Oui je te partage mes screens. Je l'ai rechargĂ© Ă 98% hier vers 18h15. J'ai surtout beaucoup jouĂ© Ă Clash Royal depuis. Il a passĂ© la nuit en mode "ne pas dĂ©ranger" et est restĂ© connectĂ© au wifi tout le temps. Sur les 2 derniers screenshots issus de Accubattery, tu peux voir sur le premier la consommation dĂ©taillĂ©e (pour cela tu dois donner une autorisation, fais le, ça te sera utile) Et sur le 2eme, la capacitĂ© estimĂ©e de la batterie qui doit osciller entre 3000 et 3300. Il serait intĂ©ressant de voir ce qu'il dit pour la tienne. Si c'est au dessus de 3000, c'est normal. Si c'est en dessous, ça ne l'est pas... Fais voir les tiens quand tu auras les infos.  PS: sur le 2eme screenshot, je remarque que Clash Royal et Plate-forme Android apparaissent 2 fois. C'est juste un bug du dĂ©filĂ© lors du screenshot. en rĂ©alitĂ©, ils n'y sont qu'une fois ..  ModifiĂ© 28 juillet 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 (modifiĂ©) Je rajoute ici les screenshots pour Plate-forme Android et Systeme Android. Je viens de mettre le tĂ©l. en charge mais ça ne change rien. Les stats correspondent Ă la conso depuis hier. Et lĂ c'est flagrant... Si l'on compare nos 2 plate-formes, on voit que la tienne reste anormalement active. (2h17 pour toi et 5min pour moi) Certaines applications doivent se synchroniser trop souvent et empĂȘcher le tĂ©lĂ©phone de se mettre en veille profonde. Il faut que tu dĂ©cĂšles lesquelles.  ModifiĂ© 28 juillet 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 (modifiĂ©) Pour ĂȘtre complet, ici on peut voir la durĂ©e de la mise en veille prolongĂ©e et la consommation de la batterie Ă©cran Ă©teint. Il serait intĂ©ressant de voir pour toi.   ModifiĂ© 28 juillet 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 3% de plus que toi Ă©cran en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Je dois clairement avoir d'autres applications qui bouffent en arriĂšre plan.Je suis bien au dessus de 3000 mAh pour la batterie.Ce serait la plateforme Android qui viendrait. Mais quelle fonctionnalitĂ© ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 OK ici tout semble normal. Et tu peux faire un screenshot de la conso des applis sur Accubattery? Peut-ĂȘtre que ça nous aidera Ă trouver quelles applis consomment anormalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas au sujet des heures que tu annonces. PremiĂšrement, tu dis avoir recharger le tĂ©l. hier en dĂ©but d'aprĂšs-midi mais sur ton screenshot de 8h33, on lit derniĂšre charge il y a 23 heures... Donc c'est plutĂŽt hier vers 9h30 ? Et sur ton dernier screenshot d'accubattery, il affiche la session depuis hier 20h27. Peux-tu m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Je te mets tout le dĂ©tail.Je soupçonne OnePlus Launcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 @Canaille974On ne voit rien sur ton screenshot, c'est trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lugdu PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Alors lĂ , je sĂšche.. non Oneplus Launcher est normal. Sur mon TĂ©l, il consomme 2%. A mon avis, il vaut mieux chercher du coté des paramĂštres et de Google. Je te donne 2 liens pour t'aider Ă optimiser ta batterie. - http://www.androidetvous.com/2013/11/08/nexus-5-ameliorer-autonomie/ - et une vidĂ©o :   1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canaille974 PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 28 juillet 2017 Je vais essayer de faire un peu plus de recherche sur le net. Mais il y a clairement un soucis avec plateforme Android. Au pire je tenterai un reboot usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.