Lugdu Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 Je suis d'accord. A ta place, je ferai une réinitialisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille974 Posté(e) 28 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2017 Merci pour ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille974 Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2017 Voici de nouvelles données après un long cycle. On constate que plus d'un tiers de la consommation part l'écran éteint.Je n'arrive toujours pas à trouver l'application qui consomme en arrière plan en lien avec Plateforme Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 C'est sûrement dû aux applications, autant de conso téléphone inactif c'est pas normal... de plus, c'est sûr que c'est pas oneplus launcher qui pompe la batterie, puisque tout le monde l'a. Moi je soupçonne tes applications de tourner en fond de tâche bien plus qu'elles ne devraient. Peut-être que le Root et installer Greenify résoudrait une partie du problème (voir tout ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille974 Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2017 Tout pousse à ce que je fasse un reset usine... Je n'ai pas spécialement envie de rooter le téléphone. Je l'ai jamais fait d'ailleurs. Édit : le Service client de OnePlus me conseille le Hard reset. Je sais ce qu'il me reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille974 Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Pour infos, j'ai effectué hier soir un Hard reset.Je vais maintenant utiliser le téléphone quelques jours pour voir comment se comporte la batterie et voir si j'ai toujours cette surconsommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpR Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 Bonjour Canaille974, Je me permets de remonter ton sujet car j'ai le même problème. Est ce qu'un hard reset a corrigé ton problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille974 Posté(e) 17 août 2017 Auteur Share Posté(e) 17 août 2017 Salut, Alors oui! Ça va faire 10 jours que j'utilise le téléphone après avoir fait le Hard Reset et j'ai eu une net amélioration de l'autonomie. Plateforme Android ne reste plus actif pendant des heures comme c'était le cas avant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica06750 Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 (modifié) Bonjour, Avant que je me batte avec le service client pour retour, je vous mes un screenshot de l'application et dites moi si la consommation est normal. PS : j'ai déjà remis paramètre d'usine Modifié 23 août 2017 par tchoulica06750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Salut, Ben non, tout semble correct. Pourquoi voudrais tu le renvoyer ? Perdre 32% en 15h30 avec plus de 2h d'écran allumé, c'est très bien. Je trouve même que ton téléphone consomme un peu moins que le mien en veille. Mais ça, ça dépend aussi des applications installées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica06750 Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 c'est vrai ???? Je suis tres surpris, sur internet j'ai vu que ce téléphone tenais hyper bien et que c’était d’ailleurs le must du marché. Pour tout de dire, avant jetais sur l'iPhone 6, et toute la nuit en veille il perdait 4% et il avait presque 3 ans. TU comprends mon etonnement quand je voi que le miens perd presque le double Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Tu dors pendant 12 heures la nuit ? Parce que 0,7% de perte par heure, pour que ça fasse 8%, ça fait 12h Sa consommation en veille peut être et va être encore améliorée dans les prochaines mises à jour. Mais oui, un smartphone qui tient entre 6h et 10h écran allumé selon les utilisations, on peut dire que son autonomie est très bonne par rapport à beaucoup d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica06750 Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Cette nuit oui j'ai dormis 12h 😃. Bon eh bien tu me rassure. merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Haha ok gros dormeur De rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 J'ai beau lire les sujets sur les batteries, je ne pige toujours pas comment vous faites pour savoir s'il y a un problème de batterie ou non.. Du coup je post mes screenshots de batterie et si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou non.. Siou plait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Ca va, mais comme pour la plupart des gens, je vois pas pourquoi Android System et Android OS sont aussi élevés ?! Quelqu'un (Lungdu) a-t-il une solution ? je vois ça souvent, jamais de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Non je ne comprends pas non plus pourquoi pour certains plate-forme et système Android sont si élevés. J'aimerais bien savoir aussi.. Apparemment pour certains, un reset règle ce problème. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 Donc il faut faire quoi? "Factory data reset" dans les options ou un "wipe data and cache" dans le mode recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica06750 Posté(e) 28 août 2017 Share Posté(e) 28 août 2017 Je crois que j'ai trouvé le compromis parfait !! Rom Stock + Kernel blu_spark-OOS Regardez moi cette autonomie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 28 août 2017 Share Posté(e) 28 août 2017 Pour ma part la consommation est plus que correcte. Un wipe cache peu parfois aider à réduire la conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 28 août 2017 Share Posté(e) 28 août 2017 (modifié) @tchoulica06750 Si je compare avant et après, c'était un peu mieux avant ^^ Avant, écran allumé, tu étais à 10,5%/h et là tu es à 11,5. Pour la conso en veille, c'est la même chose qu'avant : 0,7%/h Modifié 28 août 2017 par Lugdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 Pour ma part j'avais ces consommations avec le "system android", ne voulant pas réinitialiser mon téléphone, je soupçonnais Facebook et Messenger que j'ai désinstallées et hop tout est niquel maintenant. J'utilise à la place Facebook Lite et ma batterie apprécie grandement. Si ça peut aider certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica06750 Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 (modifié) Ah c'est bon j'ai trouvé Modifié 30 août 2017 par tchoulica06750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Le 30/08/2017 à 09:51, >Guizmo< a dit : Pour ma part j'avais ces consommations avec le "system android", ne voulant pas réinitialiser mon téléphone, je soupçonnais Facebook et Messenger que j'ai désinstallées et hop tout est niquel maintenant. J'utilise à la place Facebook Lite et ma batterie apprécie grandement. Si ça peut aider certains Après une charge complète, 4h45 de SOT dont 2h30 de GPS avec Waze, batterie a 6% ^^ Pas mal je trouve ! le tout sur un total de 1j et 17h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.