samu35 Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Bonjour, J'ai acheté mon G6 neuf mais il y a une protection pré collée sur l’écran, pas un film qui se décolle facilement mais une vrai protection comme on peux en acheter sur le net : https://www.amazon.fr/G6-Protection-Protecteur-anti-rayures-Ultra-clair/dp/B06WVZYS91 J'ai tout de suite pensé à un produit d'occasion où l'ancien proprio aurait collé ça mais après vérification auprès du vendeur il s'agit bien d'un produit neuf. Puis il y a zero poussières sous la protection donc ça à forcément été posé en usine. Si c'est juste un plus proposé par LG tant mieux, mais je me pose quand même des questions ! Est-ce que LG n'aurait-il pas remplacé son fameux verre gorilla 3 par ça pour des soucis économiques ? Et peut-on le retirer sans danger ? (je ne souhaite pas le retirer pour l'instant mais si jamais...) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slybzh Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Binjour,Moi je me demande si cette protection en verre ou un simple film plastique ( mais de qualité) .Sent from my LG-H870DS using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Salut, J'ai reçu le mien avant hier, un H870DS et effectivement, il y a un film sur l'écran. Je ne sais pas non plus s'il est en verre ou en plastique, mais comme il a l'air de bonne facture, je le laisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivgeig Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 moi je l'ai viré et mis une vitre verre trempée spigen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slybzh Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 moi je l'ai viré et mis une vitre verre trempée spigenEt donc, il est en verre ou plastique ? Sent from my LG-H870DS using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Pour le mien, acheter sur Amazon et qui vient d'Italie, c'est un film plastique. Et comme tout le monde, pas une seule poussière entre l'écran et le film 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneM Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 le film apposé d'origine sur certains modèles est en plastique, donc à virer car pas complétement transparent et empêche le doigt de glisser. Au mieux le remplacer par une protection en verre trempé (spigen par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 J'ai eu un film classique remplacé par du verre trempé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samu35 Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 (modifié) Merci pour vos réponses ! Mince donc c'est du toc ! Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence avec du verre trempé (visuellement) ? Je regarde beaucoup de séries (ne**ix), si je change la protection je risque d'avoir des poussières dérangeantes, je vais hésiter un peu avant de la décoller. XD J'ai vu une technique qui consiste à faire tomber la poussière dans une salle de bain pleine de vapeur avant de coller la protection. G6 + vapeur aucun risque ? Modifié 6 août 2017 par samu35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 6 août 2017 Share Posté(e) 6 août 2017 Pleine de vapeur c'est un grand mot... simplement, prends ta douche porte fermée et une fois que tu as terminé pose ton film.Ceci dit, la plupart (si c'est pas tous) des fabricants de film en verre livrent un petit film anti poussière que tu applique sur ton écran en collant/décollant. Il va récupérer les poussières résiduelles et ton écran sera parfait. J'ai pour ma part jamais trop fait attention à l'environnement autour et j'ai jamais eu de problème de poussière restée entre l'écran et le film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 6 août 2017 Share Posté(e) 6 août 2017 Je trouve que cette protection se raye facilement même si elle ne sert pas de protection à long terme.Sent from my LG-H870DS using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 20 août 2017 Share Posté(e) 20 août 2017 Sur le H870DS il y a bien une pré-protection basique (de type film) ce qui est pas mal, j'ai acheté un tempered glass et j'ai pu dès réception du téléphonne retirer le pré-film et poser directement mon tempered glass sans soucis de poussière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeneken Posté(e) 13 septembre 2017 Share Posté(e) 13 septembre 2017 Justement je me posais exactement la même question, ayant mon G6 depuis ce weekend Je me pose donc maintenant la question de rajouter un verre par dessus (car je trouve l'original vraiment bien collé, forcément) j'en recoi deux ce soir normalement, je vais tester et voir si le tactile répond bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HotPanda Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 J'ai gardé la protection qui était déjà collée, aucun problème depuis plusieurs mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 2 heures, HotPanda a dit : J'ai gardé la protection qui était déjà collée, aucun problème depuis plusieurs mois. Meme chose de mon coté, j'ai garder le "truc" d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 20 janvier 2018 Share Posté(e) 20 janvier 2018 le mien était protégé (pour le transport) par un film plastique souple que j'ai enlevé car : 1/ c'était moche (encoches au niveau des capteurs et objectifs en façade) 2/ ça glissait super mal 3/ le bas se décollait pour moi, il s'agit juste de la protection de transport, pas d'un film destiné à rester c'est le genre qui tient par électricité statique du coup, pas de protection pré-installée digne de ce nom (contrairement à ce que j'avais eu sur le P8 en son temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 20 janvier 2018 Share Posté(e) 20 janvier 2018 J'avait aussi une protection du genre que j'ai tout de suite enlevé car ça glissait super mal (genre protection plastique pas cher) que j'ai assez vite remplacé par une vraie protection en verre, avec bords arrondis, qui pour le moment remplit parfaitement son rôle. Je l'ai eu fin octobre et pour le moment aucune rayure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 20 janvier 2018 Share Posté(e) 20 janvier 2018 possible de voir le rendu en photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 Oui bien sûr, je n'étais pas chez moi donc je n'avait pas d'autre appareil photo pour faire une photo du tel. Sur les photos il y a aussi la coque que j'ai achetée en même temps que la protection d'écran (Spigen thin fit noir, sur Amazon) et qui est elle aussi toujours intacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 cool merci ! à part les encoches toujours disgracieuses pour les capteurs et objectifs en haut, c'est discret comme protection (mais l'écran du G6 est parfaitement plat) j'ai toujours peur de mal poser la protection, du coup, je n'en mets pas (et la seule fois où une chute a eu raison de mon tél, l'écran ne s'allumait plus mais il était intact alors un verre trempé n'y aurait rien changé (chute sur le coin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) mon honor 8 a subi la même chose (chute sur le coin) par contre tout marche parfaitement, même le tactile, c'est juste la vitre qui est brisée et c'est pas agréable pour les yeux et les doigts Sinon cette protection propose un système qui marche plutôt bien pour la poser : 1 on pose la vitre sans retirer les caches, 2 on met des autocollants pour faire levier sur un coté, on soulève et on nettoie l'écran, 4 on retire les caches et on pose. J'en ai eu 2, la première ne s'est toujours pas décollée après 3 mois de va et vient avec mes poches. Il faut préciser que c'est du verre, rigide, et donc on peut pas le plier, ce qui limite le risque qu'un coin se soulève et se décolle. Modifié 23 janvier 2018 par 8XbastienX8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 J'ai reçu mon G6 hier et je crois que je vais enlever cette protection car je trouve que le doigt ne glisse pas très bien dessus, ça accroche. Sur mon Honor il y en avait une aussi mais elle ne m'a pas gênée pendant les 10 mois où je l'ai eu... Donc là du coup je vais en changer et mettre une Spigen comme dit ici, je n'ai pas d'autre référence alors autant utiliser vos retours d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 Pour que ce soit un peu plus clair : la protection d'écran s'appelle "OMOTON LG G6 Film Protection Verre Trempé..." ici et la coque s'appelle "Coque LG G6, Spigen [Thin Fit]..." ici pour le moment j'ai un retour d'expérience très positif avec ces deux produits, mais je précise que je ne suis pas bourrin, je prend soin de mon matériel (sauf accidents bien-sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 Merci pour les précisions, oui moi aussi je fais gaffe à mes smartphones, ils sont pourtant dans ma poche de jean (toujours tout seul sans clé ni monnaie), jamais mis de coque (on choisit son téléphone beaucoup pour son look et on ajoute une coque immonde qui en plus l'alourdit) et jusque maintenant jamais eu de rayure écran ni casse à cause de chute ( je touche 10 fois du bois !!! :-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.