Aller au contenu

Je n'ai pas de centre de messagerie


Eirin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un téléphone chinois c'est le samsung galaxy C5 et n'ayant pas google play j'ai changé d'interface pour pouvoir l'avoir. 

Sauf que depuis cette manipulation, je reçois sms, mms et appel et je peux également appeler et envoyer des mms par contre dès que je tente d'envoyer un sms ça me fait tout de suite "echec de l'envoi"... 

En consultant le net je comprends qu'il faut que je change le centre de messagerie free mais j'ai beau cherché je n'ai absolument pas ce paramètre. Je pense que cela vient de ma carte SIM mais je ne sais pas comment faire ! Aidez-moi s'il-vous-plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire "smartphone destiné au marché chinois" vu que le C5 n'est pas vendu en Europe.

Et il ne parlait pas d'APN mais de numéro du service d'envoi des SMS (pas MMS).

C'est donc cette page qui s'applique : https://mobile.free.fr/assistance/167.html

maintenant il faut trouver où le paramétrer parce que normalement cela se configure automatiquement.

Cela doit être dans les options de l'appli de messagerie.

Si ce n'est pas le cas... voir avec une appli tierce comme Chomp ou Textra ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Quand je disais "téléphone chinois", cela voulait que je l'ai acheté en Chine il avait donc été parametré pour un chinois au départ.

Ensuite même sur une textra ou chomp l'option reste introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Essaie de modifier ton numéro SMSC:

 

Appeler: *#*#4636#*#*

 

En face de SMSC, cliquer sur Actualiser pour récupérer le numéro actuel, 

 

Et pour Free, entrer 06950006950000, format pdu:

 

puis Mettre à Jour

 

Cordialement, 

 

Modifié par droidanruser
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour ayant eu le même problème et l'ayant résolu je me suis inscrite dans l"objectif de vous répondre.

 

Il suffit simplement d' enlever votre puce et de réinitialiser votre téléphone. Rallumer le sélectionner la langue (Francais de France). On va vous demander de rentrer votre carte Sim etc , faites le et suivez toutes les autres instructions. Une fois tout cela fait aller dans messages , paramètre des sms etc et vous aurez le centre de messagerie et normalement le numéro de votre opérateur sera déjà mis !

 

Aussi simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...