8XbastienX8 Posté(e) 11 août 2018 Share Posté(e) 11 août 2018 Je suis souvent surpris par le rendu d'une photo dans une condition qui me paraissait difficile. Par contre je ne prend pas beaucoup de photos avec mon G6 car la plupart du temps je les prends avec mon hybride, qui reste évidemment meilleur. Et la caméra selfie je ne m'en sert jamais, car je ne trouve absolument pas artistique le fait de prendre un monument / une montagne avec ma tête devant; mais pour l'avoir testée elle n'est pas extraordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 11 août 2018 Share Posté(e) 11 août 2018 J'ai trouvé quelques photos à vous partager, un peu en vrac : Les trois premières photos ont un flou d'arrière plan assez sympathique qui met un peu en avant les fleurs La dernière photo est très bruitée (on le voit bien dans le ciel ou les zones unies) mais la plupart des détails restent visibles, comme les pierres du château. Pour une photo prise à 22h et par un smartphone c'est déjà bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Pas mal du tout J'aime aussi photographier les fleurs, voici quelques exemples : Prise dans un jardin à Dreux Toujours à Dreux dans un champs. Chez mon frère A Antibes A Antibes aussi. Un chardon à la montagne A la montagne aussi, une hémérocalle fauve Une composition de mon voisin fleuriste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Le bokeh sur les photos prises de très près m'impressionne toujours pour un smartphone. Une question : est-ce volontaire de prendre des photos en 16/9 / 18/9 ? Le capteur étant au format 4/3 je trouve plus intéressant de prendre des photos dans la résolution native et de recadrer ensuite si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Pour tout te dire, j'utilise ce format un peu par habitude mais aussi, parce qu'il correspond à l'écran du smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.