Aller au contenu

G6 : Vos photos


j3rhum

Recommended Posts

Je suis souvent surpris par le rendu d'une photo dans une condition qui me paraissait difficile. Par contre je ne prend pas beaucoup de photos avec mon G6 car la plupart du temps je les prends avec mon hybride, qui reste évidemment meilleur. Et la caméra selfie je ne m'en sert jamais, car je ne trouve absolument pas artistique le fait de prendre un monument / une montagne avec ma tête devant; mais pour l'avoir testée elle n'est pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques photos à vous partager, un peu en vrac

2iRr.jpg

2iRv.jpg

2iR5.jpg

2iRg.jpg

2iR4.jpg

2iR9.jpg

Les trois premières photos ont un flou d'arrière plan assez sympathique qui met un peu en avant les fleurs

La dernière photo est très bruitée (on le voit bien dans le ciel ou les zones unies) mais la plupart des détails restent visibles, comme les pierres du château. Pour une photo prise à 22h et par un smartphone c'est déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :)

 

J'aime aussi photographier les fleurs, voici quelques exemples :

 

20180527_134256_HDR.jpg

Prise dans un jardin à Dreux

 

20180623_184930.jpg

Toujours à Dreux dans un champs.

 

20180624_154408_HDR.jpg

Chez mon frère

 

20180709_091123.jpg

A Antibes

 

20180722_084923_HDR.jpg

A Antibes aussi.

 

20180723_105830_HDR.jpg

Un chardon à la montagne

 

20180724_123907_HDR.jpg

A la montagne aussi, une hémérocalle fauve

 

20180617_151540_HDR.jpg

Une composition de mon voisin fleuriste

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bokeh sur les photos prises de très près m'impressionne toujours pour un smartphone.

Une question : est-ce volontaire de prendre des photos en 16/9 / 18/9 ? Le capteur étant au format 4/3 je trouve plus intéressant de prendre des photos dans la résolution native et de recadrer ensuite si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...