Aller au contenu

recherche appli


Recommended Posts

Bonjour

 

un autre souci que j'ai avec ce smartphone par rapport à ma tablette , je ne sais pas quelle appli télécharger afin de pouvoir copier , transférer, supprimer un fichier , je n'ai pas trouvé s'il y avait déjà qque chose de ce genre d'installé d'office , sur ma tablette je clique sur les 3 points en haut pour sélectionner le fichier puis j'en fais ce que j'en veux ....

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tgauville a dit :

Il me semble que le gestionnaire de fichiers Honor installé à l'origine sur ton téléphone est tout à fait capable de faire ce que tu demande

Effectivement le gestionnaire de fichiers Honor est déjà suffisant. Sinon je conseilles Solid Explorer, plus léger et facile d'utilisation que ES Explorer, qui est devenu avec le temps une usine à gaz dont le but est d'engranger de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michaël Dem a dit :

Sinon je conseilles Solid Explorer, plus léger et facile d'utilisation que ES Explorer, qui est devenu avec le temps une usine à gaz dont le but est d'engranger de l'argent.

Je pencherai plutôt du coté de MixExplorer,

ES est devenu un peu intrusif niveau publicités (semblerait que ca se soit un peu apaisé récemment cependant)

Et Solid me semble mort (le dev est aux abonnés absents depuis bientôt un an,  et ne répond plus aux demandes de correctifs et d'évolutions, je désespère de voir arriver le support SMB2)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CoolRaoul a dit :

Je pencherai plutôt du coté de MixExplorer,

ES est devenu un peu intrusif niveau publicités (semblerait que ca se soit un peu apaisé récemment cependant)

Et Solid me semble mort (le dev est aux abonnés absents depuis bientôt un an,  et ne répond plus aux demandes de correctifs et d'évolutions, je désespère de voir arriver le support SMB2)

Merci pour les précisions concernant Solid Explorer. Je fonctionne avec une version piratée il y a un moment. Je ne cherche pas à avoir d'évolution sur l'explorateur, il est bien comme il est. Donc ça ne me dérange pas qu'il n'évolue plus (pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michaël Dem a dit :

Je ne cherche pas à avoir d'évolution sur l'explorateur, il est bien comme il est. Donc ça ne me dérange pas qu'il n'évolue plus (pour le moment)...

Si j'ai préfixé ma réponse par une citation c'était surtout pour le contexte, mon commentaire s’adressait à l'ensemble des participants du fil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tgauville a dit :

Perso j'utilise MKexplorer sur mon Nexus, pas de pub et toute les fonctions essentielles  https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.mkexplorer.kormateusz

 

Il a l'air vraiment pas mal, et bien noté en plus... Je le garde sous le coude si un jour j'ai un souci avec Solid Explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, pléthore... et chacun a son préféré.

Pour moi c'est Total Commander : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ghisler.android.TotalCommander

Interface un peu austère mais au niveau fonctionnalités et efficacité, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Intégration des fonctions root si le smartphone l'est (rooté).

Et j'utilise son pendant Windows depuis les années 90...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche (négative) sur Solid Explorer, j'ai retrouvé un demande faite en 2015 (possibilité de forcer la langue de l'application) dans le forum de support qui a été refusée avec une raison d'un égoïsme qui m'a laissé sur les fesses:  "there is no need for such option".

https://neatbytes.uservoice.com/forums/274528-solid-explorer-2-0/suggestions/6979434-option-for-changing-solid-explorer-language

 

Ce mépris de la part du développeur pour les utilisateurs (payants dans ce cas) de son application ajouté à la totale absence de support depuis quelques temps m'a fait définitivement perdre l'envie de conseiller cette appli.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise MixExploreur et j'en suis très satisfait (pour moi je trouve très pratique la recherche des différents fichiers, notamment le rassemblement des fichiers APK tous au même endroit) 

L'explorateur d'origine fait bien le taf aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, momie 06 a dit :

Perso j'utilise MixExploreur et j'en suis très satisfait (pour moi je trouve très pratique la recherche des différents fichiers, notamment le rassemblement des fichiers APK tous au même endroit) 

L'explorateur d'origine fait bien le taf aussi 

 

L'explorateur d'origine est pas mal mais insuffisant pour quelqu'un qui veut entre autre changer l'apparence. On ne peut pas mettre les dossiers sous forme de liste par exemple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise MKexplorer sur mon Nexus, pas de pub et toute les fonctions essentielles  https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.mkexplorer.kormateusz

Salut !

 

Je viens d'installer cet explorateur et il est tout simplement génial !!

Il peut avoir les droits Root et il a un éditeur intégré !

Habitué à ES, je suis également exaspéré par la pub mais surtout par toutes les fonctions qu'ils rajoutent et qui tournent en arrière plan.....

Celui-ci est simple, fluide et surtout, va à l'essentiel !

 

Bref, génial, vraiment sympa et encore merci pour le partage !!

 

Je garde encore ES sous le coude, mais je penses que je vais vite m'en passer !!

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ultrix a dit :

C'est vrai que les développeurs d'ES ont vraiment pété les plombs.

Je garde une très vieille version 1.6.5 sur certains de mes Android, elle marche encore (du moins jusqu'à Lollipop, pas essayé sur plus récent)

Sur ApkMirror on trouve la version 3.2.5.5 (dernière avant le drame/pétage de plombs)

Elle devrait marcher partout:

https://www.apkmirror.com/apk/es-global/es-file-explorer/es-file-explorer-3-2-5-5-release/es-file-explorer-3-2-5-5-android-apk-download/

Ou peut-être prendre la 4.0.2.3, qui semble "saine" aussi (https://www.reddit.com/r/androidapps/comments/3wh0rf/what_is_the_last_version_of_es_file_explorer_that/)

Faudra autosigner l'APK avec zipsigner pour ne plus se faire emm* par les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci à vous pour toutes ces réponses , j'ai tardé un peu à vous lire car j'ai eu un souci de carte microSD non reconnue ,elle fonctionne mais formater et désactiver sont grisés!!

ce matin pas d'internet ou coupures incessantes , je découvre donc vos réponses.

ES Explorer je connais , je l'ai sur ma tablette .... et j'aime pas trop , je vais tester les autres grâce à vos conseils , je vous tiendrais au courant ..... si cela vous passionne !!

en lisant enfin , le mode d'emploi du Honor , j'ai découvert qu'il existait bien un gestionnaire de fichiers d'installé et il s'appelle....."FICHIERS" la couleur beigeasse n'avait pas attiré mon oeil , j'ai essayé et j'ai retrouvé tous mes fichiers et je peux copier, déplacer etc mais l'agencement est un peu simple

je vais tester aussi vos propositions

Total Commander je l'utilisais sous Win95 :o) cela ne "nous" rajeunit pas 

Merci à tous, bonne continuation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir à tous,

Je reviens vers vous au sujet de MKexplorer.... Alors je continue de découvrir l'application, mais il y a déjà 2 fonctions qui me manque et je trouve cela bien dommage parce-que je commence à vraiment apprécier sa fluidité et surtout, le fait d'avoir 2 fenêtres !
Donc les fonctions... La première, pas de connexion réseau possible... Et cela me gêne parce-que j'ai un serveur multimédia chez moi... Et la deuxième, les Zip avec mot de passe ne sont pas supportés...

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...