Steph44 Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Bonjour, Ce petit tuto pour expliquer comment partager facilement des photos sur le forum. En effet, le forum frandroid ne propose que 19Mo d'espace à chaque membre pour héberger des médias : https://forum.frandroid.com/attachments/ L'astuce consiste donc à faire héberger vos images chez un hébergeur tiers et de simplement copier un lien dédié dans vos messages pour que les images apparaissent sans être stockées sur les serveurs frandroid. Il existe de très nombreux hébergeurs gratuits, personnellement j'utilise régulièrement casimages.com Malheureusement à l'heure où j'écris ce tuto, ce site semble avoir quelques soucis et fonctionne mal. Je vais donc présenter la procédure avec le site inspirats.com qui fonctionne de la même manière. Étape 1- Sélectionner la/les image(s) à partager : Étape 2- Lancer l'envoi des images Étape 3- Copier les liens BBCode proposés Étape 3- Coller les liens directement dans vos messages sur le forum : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. D'autre part, n'hésitez pas à partager un lien vers votre hébergeur habituel et pourquoi pas un petit tuto également... Modifié 24 août 2017 par Steph44 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Très bon tuto qui sera très utile à beaucoup sans doute. Il est juste très dommage de ne pas l'avoir mis dans la section générale du forum. La plupart des sous-humains comme moi qui le fréquentent et qui ne font pas partie de l'élite Honor (ironie inside ) risquent de passer à coté, dommage. Modifié 24 août 2017 par Ultrix 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 SltLe mettre dans les deux ne doit pas être impossible..Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 Merci @Steph44 pour ce tuto, qui sera surement très utile à tous ceux qui veulent partager leurs photos sans savoir comment faire... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 (modifié) Moi j'utilise Lightpics, qui ressemble d'ailleurs étrangement à inspirats ... Modifié 24 août 2017 par 8XbastienX8 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Il y a 4 heures, Steph44 a dit : Bonjour, Merci pour le partage. Salut Steph A propos de Casimages que j'utilise: deux comportements différents sont à noter suivant le type d'OS rencontrés. Sur mon ordinateur professionnel de bureau, sous W7, la fonction partager est absente. Le chargement des photos se fait, mais impossibilité de les poster par cette fonction " partager". Par contre, sous mon ordi personnel sous W10 Insider Preview, aucun souci à relever excepté un chargement des photos un peu lent ( peut-être pas dû à Casimages, mais aux travaux sur les câbles Lion et Safe dans l'Océan Indien). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour, Petit tuto avec casimages.com Étape 1- Sélectionner la/les image(s) à partager : Étape 2- Lancer l'envoi des images Étape 3- Copier les liens BBCode proposés Étape 3- Coller les liens directement dans vos messages sur le forum : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.