Aller au contenu

Quelle carte micro SD pour le Spica ?


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'ai cherché un topic sur le sujet mais en vain.

J'ai pour l'instant une carte micro sd de 1go et c'est franchement faiblard pour tout stocker sur le spica.

Vous me conseillez quoi comme capacité ? Et surtout quelle classe ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A mon avis 8Go minimum et une classe 6 de préférence surtout si tu compte flashe ton téléphone et utiliser des composants comme App2SD

Mais tout dépend de ton utilisation au quotidien de ton Spica

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout dépend de ton utilisation au quotidien de ton Spica

Tu comptes en faire quoi, te regarder des films, utiliser app2sd ...

Moi perso, Sandisk 16 Go class 4, pour app2sd, nikel et 3 ou 4 film quant j'ai rien a faire au cas ou et il me reste encore vraiment beaucoup de place.

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a quel point ça ne vous avance pas exactement ?

Mon Spica me sert pour :

-Films

-Musique

-Photos

-GPS

-Calendar

-Jeux

-Beautiful Widgets

-Internet

-FB - Twitter

-etc....

et un peu le téléphone de temps en temps... :D

Modifié par Khyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'intervenir comme sa dans votre sujet de discutions , mais ma carte micro SD ne prend plus les applications dans sa mémoire , pourtant j'ai App2SD et pourtant il m'affiche le msg de saturation de la mémoire et j'ai 4GO de mémoire si quelqu'un peu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'intervenir comme sa dans votre sujet de discutions , mais ma carte micro SD ne prend plus les applications dans sa mémoire , pourtant j'ai App2SD et pourtant il m'affiche le msg de saturation de la mémoire et j'ai 4GO de mémoire si quelqu'un peu m'aider

Même si c'est pas le topic.. As tu partitionné la carte et as tu activé apps2sd + move dalvik via Samdroid tools et redémarré?

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je profite du topic :

C'est quoi la taille limite que peut gérer le Spica en terme de carte SD?

On peut dépasser les 8G?

Le tel me sert souvent à trimballer de gros fichier entre chez moi et le boulot (en plus de mes musique/videos etc.), ça pourrait être intéressant d'avoir un stockage plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sandisk 32Go, class 4. Elle n'a fonctionné correctement que quelques jours, puis j'ai eu un problème du genre: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4121

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le souci (certains l'ont réglé en formatant, d'autres n'ont pas eu cette chance), mais j'ai très vite remarqué que les Sandisk de grosses capacités semblent être à éviter. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion, à 30 euros. Oui, j'ai sauté dessus. :P Le gars m'a dit l'avoir achetée dans les 80 euros neuve.

Comme dit, elle a effectivement très bien fonctionné quelques jours, donc ce n'était pas non plus une arnaque.

Pour la garantie, je n'ai pas le ticket, donc c'est mort. Je me suis dit que j'essaierai de régler le problème quand j'en aurai le temps... et sinon je la revends pour cause d'incompatibilité. Je ne pense pas être perdant.

Sinon, avoir de l'espace, c'est bien... mais les débits sont très loin d'une bonne clef usb, faut pas l'oublier. ;)

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo, ça va t'es pas à trop plaindre avec ta class 6.

Oui mais non, je veux bien sacrifier 2 Mo/s pour 8 autres Go.. :) Je passe chez Weib67 aussi. :P

80€.. pour une 32Go class4, faudrait qu'il me montre où il l'a acheté.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...