Aller au contenu

Quelle carte micro SD pour le Spica ?


Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je crois que ça joue sur la vitesse en lecture et en écriture, plus la classe est élevé plus la carte est rapide (classe 4 -> 4Mo/s). C'est pour ça qu'une classe 4 minimum est conseillé pour App2SD. Une classe 2 étant trop lente, elle ferait bugger les appli, ou alors ça trainerait trop pour être satisfaisant à l'utilisation.

Pour info, quand j'ai installer App2SD, j'ai réservé une partoche d'1.5 GO pour mes appli... j'me rend compte en vous lisant que j'ai peut être vu un poil trop grand :rolleyes:

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça joue sur la vitesse en lecture et en écriture, plus la classe est élevé plus la carte est rapide (classe 4 -> 4Mo/s). C'est pour ça qu'une classe 4 minimum est conseillé pour App2SD. Une classe 2 étant trop lente, elle ferait bugger les appli, ou alors ça trainerait trop pour être satisfaisant à l'utilisation.

Pour info, quand j'ai installer App2SD, j'ai réservé une partoche d'1.5 GO pour mes appli... j'me rend compte en vous lisant que j'ai peut être vu un poil trop grand :rolleyes:

A plus

Marco

D'origine sur le téléphone, il y a 170Mo? quelque chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ne pas recréer de topic alors que je souhaite poser une question sur les cartes SD je réutilise celui ci, si il le faut, j'en créerais un.

Alors voila, actuellement j'ai un spica en 2.1Officiel rom bouygues dans un soucis de gain de performance voir simplement par envie de bidouille, je compte suivre le tuto "[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs", le problème c'est que j'ai lu un peu partout que pour App2Sd il faut minimum une classe 4 et par défaut, j'ai eu une 8Go de classe 2. Je vous avouerais que je ne me sers du téléphone ni pour la musique, ni pour les films, quelques jeux, quelques applis et des test d'appli que je code à mes heures perdues. Je voulais donc savoir si malgrès la classe2 que je possède j'aurais des gain de performances en suivant le tuto ou si il vaut mieux que j'attende d'avoir une classe 4 ou plus avant de me lancer.

Merci.

Modifié par EnishiY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gain en performances n'a pas directement de rapport avec apps2sd, mais influence directement le téléphone lui même. Le conseil sur la class4 c'est juste pour éviter d'avoir des applis trop longues à s'exécuter par exemple. Cependant, je crois que beaucoup ici ont déjà mis apps2sd sur du class2, à confirmer/infirmer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

bonjour a tous , je relance un peu le post car aprs mettre ineroger sur les ralentissements de mon spica je me suis dit que c etait peut être du a la microsd qui est de classe 2: mon spica est rooter et sous cyanogen et je met une grande partie de mes appli sur la sd

je souhaite donc en acheter une autre de 8 go ça devrait suffire je pensais classe 6 mais la marque???? mustang ça vaut le coup ou du classique scandisk, verbatim, kingston

merci d avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingston garantissant ses produit entre 10 ans et "à vie", ça semble être un bon choix. Chez LDLC (c'est un exemple tu trouveras peut être les même à de meilleurs tarif ailleurs) ils en proposent une classe 10 à 15€ environ. C'est pas cher. Par contre est ce qu'une classe 10 est vraiment nécessaire, je ne pense pas mais je n'en suis pas sur.

Bon courage

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marco pour ta réponse rapide....a 15 euros je vais me prendre une classe 10 comme ça au moins pas de doute et bien pour la suite :)

du coup j ai pris une transcend class 6 8go sur amazon ( frais de port gratuit) écart de 15 euros

Modifié par thanos76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boarf perso j'ai une 1GO classe 4 celle d'origine :D

J'hésite a prendre une 16 GO classe 10 a 25euros parceque j'envisage l'achat du futur Nexus Prime et comme il n'y aura certainement pas d'emplacement SD j'me dis qu'acheter cette carte pour 4mois max c'est un peu abusé je sais pas trop quoi faire ^^

Je vous donnerai des news si je l'achete :P j'suis quand même à 2 doigt là juste a appuyer sur le bouton "commander" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce que tu la trouve à ce prix là? C'est très intéressant. Tu es sûr de la marque (je n'y connais rien mais je sais qu'à Carrefour (exemple au hasard) pour ce prix la tu ne trouve pas cela sauf si les prix ont diminué de 200% en 6 mois).

En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_trans_puis_ref_est_nu10010592.html

Marque Transcend pas mauvais sachant que chez Topachat y'a 5,90e de frais de port. Sinon j'ai vu a la FNAC une Lexar 8GO classe 10 avec adaptateur USB a 24,90e.

Donc au final je l'ai commandée et déjà reçu :P j'ai craqué :)

Y'a plus qu'a partitionner le tout mettre dalvik appli et swap et je crois que je peux plus rien faire de plus en optimisation de mon petit spica :D

@Job : Samsung a toujours été une bonne marque pour moi classe 6 c'est bien

Modifié par timal47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis passé d'un class 2 à une class 6, je n'ai pas vu la différence. Aprés tests de débit lecture/écriture, j'ai vu ma class 2 fonctionne comme une class 4.

L'information de class d'une carte défini son minimum de débit en écriture (parce qu'à l'époque ca servait surtout pour l'écriture des appareils photo).

Cela n'empèche pas d'avoir des débits plus élevés en lecture (et même en écriture).

Autrement dit, avant de changer de carte pour une "plus rapide" faut déjà savoir ce que l'on a rééllement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...