mvtlebc Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 HELP !!! Bonjour, J'ai fait ce matin une MàJ du système que me suggérait mon tel. le téléchargement s'est passé sans encombres, mais ça fait maintenant 10h qu'il essaie de se rallumer !! Mon écran reste bloqué sur le cadenas de démarrage avec le petit cercle bleu et vert qui lui tourne autour et rien d'autre... j'ai espérer que les choses s'améliorent apres l'épuisement de la batterie (qui était en charge cette nuit) mais que dalle. Le combo volume haut + home + power ne donne rien Le combo volume bas + home + power me donne : auquel j'ai répondu "cancel" ne sachant pas que faire... Mon tel n'a jamais été modifié, acheté d'origine en boutique Orange en déc 2016, et bien entendu comme on ne prévoit pas les plantages, aucune de mes données n'est sauvegardée sur mon PC ou autres... A part pleurer, que puis-je faire ??!! Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bonjour, Je t'invite à télécharger un firmware Samsung Officiel ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?q=SM-G935F&exact=1&r=XEF%2CFTM&v=Nougat(Android+7.0)&rpp=15 Prend la version la plus récente (date indiquée). Tu as 2 choix : - XEF (Firmware Nougat France nu) - FTM ( Firmware Nougat France Orange) Les 2 sont possibles pour ton S7 Edge. Tu as même d'autres choix de zones si tu le désires mais vu que tu ne t'y connais pas, on va rester sur l'essentiel. Ensuite, télécharge ODIN : http://dl.sammobile.com/Odin3-v3.12.7.zip Une fois ceci fait, extrais le firmware ainsi qu'ODIN. Démarre ODIN, et choisis les différents fichiers BL, AP, CP, CSC. Dans la zone CSC, ne choisis pas le fichier "HOME" mais plutôt le fichier CSC classique. Puis, démarre ton téléphone en download mode (Volume Bas + Menu + Power) puis accepte le message en appuyant sur Volume Haut. Connecte ton téléphone et vérifie qu'il est détecté dans ODIN. Vérifie également que la case "Re partition" est DÉCOCHÉE !! Enfin lance la procédure. Aucune inquiétude à avoir, ta garantie logicielle et ta garantie matérielle sont préservées ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mvtlebc Posted August 25, 2017 Author Share Posted August 25, 2017 Merci bcp !! j'ai certes tout perdu, Récuva n'aboutit à rien, mais mon tel est de nouveau en service ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugocap Posted August 26, 2017 Share Posted August 26, 2017 (edited) Tu n'avais pas de sauvegarde sur Samsung Cloud ? EDIT : Si tu étais sous Android 6.0 tu n'avais pas accès à Samsung Cloud, au temps pour moi. Edited August 26, 2017 by Hugocap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.