Michaël Dem Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 C'est une supposition mais, @jcdid et @keneda2k, avez-vous beaucoup de réseau ou pas ? Etes-vous dans une zone ou ça capte mal ? Car s'il y a des coupures de réseau, il est possible que le tél redémarre ou se comporte comme s'il redémarrait... J'ai déjà constaté ça sur mon H6X et mon H6 parfois : dans des zones ou il y avait pas beaucoup de réseau, je retrouvait mon tél sur sa page de démarrage : il me demande mon code PIN (car pas d'empreintes paramétrées) puis fait ce qu'il fait habituellement quand il démarre : recherche de réseau, mise en place du bureau, etc. J'ai constaté ça dans des zones ou je capte mal... et je suis chez Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Le code PIN de la carte SIM n'est pas demandé, juste le code de déverouillage (quand je rédemarre normalement, je rentre les deux...) J'utilise mon H9 à l'identique de mon H8, même endroit, même trajet... En ce qui me concerne, ca sent le beug 😉 A part mon post (le dernier), il semblerait que l'on ne soit pas les seuls à constater ce phénomène : https://forum.xda-developers.com/honor-9/help/randomly-rebooting-using-wifi-eap-sim-t3639438 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 il y a 19 minutes, jcdid a dit : Le code PIN de la carte SIM n'est pas demandé, juste le code de déverouillage (quand je rédemarre normalement, je rentre les deux...) J'utilise mon H9 à l'identique de mon H8, même endroit, même trajet... En ce qui me concerne, ca sent le beug 😉 Effectivement il y a une nuance... Mais comme je n'utilise pas le verrouillage par empreinte, le seul code que mon tél peut me demander dans ce genre de situation est le code PIN. Mais ce qui est bizarre pour vous 2 c'est que si le tél réagit comme s'il faisait des "micro-reboot", logiquement il devrait aussi vous demander le code PIN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Salut. Quel launcher utilisez-vous @jcdid et @keneda2k? Le maison ou bien un tierce? Dans le cas d'un tierce, peut-être faire un essai avec le launcher huawei?! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda2k Posté(e) 30 août 2017 Auteur Share Posté(e) 30 août 2017 Bonjour, Un soft reboot ??? c'est a dire ? car pour ma part, j'ai déduis qu'il n'avais pas redémarrer car il ne me redemande pas le code PIN... Etrangement je n'ai rien toucher depuis mon dernier message pour tester d'ou viens le problème et je n'ai pas eu de nouveau ce cas. là seul choses que j'ai modifié c'est dans les paramètres > Assistance intelligente > j'ai désactivé l'option: étui intelligent je lui ai mis un verre trempé aussi mais je doute fort que cela ai un impacte sur son fonctionnement je ne sais pas si cela a un rapport mais il me le faisait au moins 1 fois par jour et la pas une fois en 1 jours 1/2 .... a tester peut être.... pour le moment j'attend que le problème réapparaisse pour tester une autre solution. je suis bien chez free mais je n'utilise pas cette application. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda2k Posté(e) 30 août 2017 Auteur Share Posté(e) 30 août 2017 et pour répondre au questions, j'utilise le launcher d'origine et effectivement je ne capte pas toujours super bien car j'habite dans une zone rural 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 Bonjour tout le monde j'ai fait un post samedi sur se sujet la . Redémarrage du tel sans raison 4-5 fois par jours . Je l'ai deposer en SAV rien a faire tj meme soucis et la aujourd'hui j'en au récupéré un tout neuf . Je suis chez free je reviendrais vers vous voir si sa beug tj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 (modifié) Par contre moi ça me mettez écran bleu avec écrit Honor comme le démarrage classique mais sans me demander le code pin. Il m'arrivait d'être sur facebook et d'un coup un soft reboot ! Sent from my STF-L09 using Forum mobile app Modifié 30 août 2017 par double-viande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 30 août 2017 Share Posté(e) 30 août 2017 (modifié) Il y a 7 heures, double-viande a dit : Par contre moi ça me mettez écran bleu avec écrit Honor comme le démarrage classique mais sans me demander le code pin. Il m'arrivait d'être sur facebook et d'un coup un soft reboot ! Sent from my STF-L09 using Forum mobile app +1, c'est exactement ça. Je n'utilise pas le Luncher d'origine en ce qui me concerne mais je ne pense pas que cela soit lié. (logo honor rapide + code de déverouillage sans code pin, c'est soft reboot 😉). Pour ma part, j'avais vraiment l'impression que cela arrivait quand mon H9 accrochait le freewifi secure...J'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, depuis trois jours, plus de problèmes... L'étui intelligent est toujours activé, je n'ai rien modifié. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec le Honor 8, avec exactement les mêmes applications, Luncher compris.... L'étui intelligent est toujours activé sur mon tèl...A suivre, en attendant avec impatience une mise à jour, toujours en B100 en ce qui me concerne... Modifié 30 août 2017 par jcdid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 31 août 2017 Share Posté(e) 31 août 2017 Bonjour , bon beh c'est sur que c'est à cause du free wifi secure [color=red][b]sa[/b][/color] me l'a fait ce matin avec mon nouveau honor 9 que j'ai pris hier Sent from my STF-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️Prie pour que Oréo règle le problème définitivement ! Je vais attendre encore un peu pour acheter le H9. Envoyé de mon Honor 8 via Tk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Mise a jour OTA reçu ce matin sur mon H9 mais pour le correctif du 3d panorama dans le mode photo 634moSent from my STF-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 16 heures, jcdid a dit : Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️ Au moins la bonne nouvelle c'est que la source du problème a été identifiée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda2k Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2017 Idem pour moi, j'ai remarque que systématiquement le bug arrive après avoir accroché le Freewifi-secure je vois que j'au reçu une mise a jour du système ce matin, en espérant qu'elle règle ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 B130 installée d'hier soir également. Sur XDA, il apparait que le problème ne s'est pas reproduit pour les personnes qui avaient fait la mise à jour, un peu surprenant au regard du changelogs ... J'ai remis le WIFI+ en route, re-enablé l'amelioration FreeWifi (app Messagerie Vocale free). Wait and see.... 😐 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
double-viande Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Pareille mise a jour faite pour le moment rien a signalé . Je me suis connecté a plusieurs free secure et pas de reboot . Sent from my STF-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 6 septembre 2017 Share Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 6 heures, jcdid a dit : B130 installée d'hier soir également. Sur XDA, il apparait que le problème ne s'est pas reproduit pour les personnes qui avaient fait la mise à jour, un peu surprenant au regard du changelogs ... J'ai remis le WIFI+ en route, re-enablé l'amelioration FreeWifi (app Messagerie Vocale free). Wait and see.... 😐 Salut @jcdid En général, Honor ( et mêmes d'autres constructeurs) est peu disert sur les changelogs. Cela évite de mettre en évidence que telle ou telle version n'était pas aboutie et sujette à quelques bogues. Une espèce de garde-fou en quelque sorte! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdid Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 Suite et fin , plus de reboot depuis B130, pb réglé ! 😎 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.