Casio

[Résolu] Root Android O (8.0.0) ?

Recommended Posts

Salutations,

 

Je viens de mettre à jour mon Nexus 5X en Android O (8.0.0) via les images Google.

Tout se passe bien et le système semble bien fluide et léger...

 

Néanmoins, en utilisant toujours NRT (Nexus Root Toolkit), j'ai essayé de rooté mon 5X à nouveau (il l'était en 7.x).

Mais le root ne semble pas fonctionner bien que les logs de NRT m'affichent le contraire...

 

SuperSU dit que le mobile n'est pas rooté.

 

Pas encore mis à jour pour Android O ?

Votre avis ?

 

Edited by Casio
Modif. par Casio : MaJ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

il a fallu que j'installe la nouvelle version de TWRP 3.1.1.0 et SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip

NRT devrai faire les mises à jour !!!

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je clos le sujet, mon 5X venant de rendre l'ame, comme ça, sans prevenir, un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/12/2017 à 20:17, Casio a dit :

Je clos le sujet, mon 5X venant de rendre l'ame, comme ça, sans prevenir, un jour...

Check avec le service client Google. Trois fois le même problème, 3 échanges à neuf :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, j'ai commencé à tester seul, comme détaillé ici : 

 

Puis finalement, je l'ai déposé dans le Point Service Mobiles Paris Etoile :

 

Citation

 

1 rue de l'Arc de Triomphe

75017 Paris

01 45 74 74 00

www.allopsm.fr

 

 

 

Et en 10 jours, ils ont changés gratos ma carte-mère. :)
Très beau travail en passant. Très propre...

 

Du coups, je l'ai re-resetté, et fait un flash en utilisant le nouvel outil CF-Auto-Root de Chainfire... Nickel. :)

Il est maintenant root en 8.1.0 (OPM5.171019.015, Feb 2018).

 

Merci ;-).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By guylhian
      Bonjour, aujourd’hui 18/09/19
      Mon téléphone xiaomi redmi note 6 pro, ses bloquer après avoir fini de regarder une vidéo sur YouTube, Mon écran pouvais s'allumer mais le tactile ne marchais pas, l'ED a réussi a me déverrouiller mon tel mais pas de tactile.   (ED = Empreinte Digitale) Ducoup j'ai trouvé une façon pour redémarrer mon tel même si l'écran ne marche pas. (BOUTON ON/OFF + VOLUME DU HAUT) = REDÉMARRAGE. Quand mon tel ses débloquer j'ai été dans les paramètre - écran de vérouillage & mots de passe - paramètres avancés - décocher les cases mode étui intelligent et mode poche "si vous n'avez pas d'étui intelligent".
      J'espére que cela vous aideras.
       
       
       
    • By Patrick Martin
      Bonjour à tous
      Mon épouse possède un Samsung Galaxy J5 et depuis quelques jours, l'appli "mail" de google a disparue. Sur le play store, elle est toujours installé. Savez-vous comment je peux la récupérer ? Merci
    • By lilp
      Bonjour,
      Apparemment il existerait une version du Mi 9 8Gb en version global avec les bandes B20&28. Simplement, impossible de le trouver sur le net (aliexpress, gearbest, banngood, geekbuying...), chaque fois que je tombe sur une version 8Gb, il s'agit d'une version chinoise avec simplement la rom global.
      Avez-vous un liens où on peut le trouver en version global 8gb? 
       
      Edit : Pas de version 8Gb International
    • By Steemo
      Bonjour,
      J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait.
      Sauf que depuis 5 jours mon téléphone reste bloqué dans le menu de démarrage "Redmi by Xiaomi" puis "Redmi Note 7 by Xiaomi". Pourtant je n'ai rien fait d'anormal, je me suis couché avec mon téléphone (en veille), puis le lendemain matin, mon téléphone était éteins (pourtant il était à 100% quand je me suis couché !). J'essaie donc de le rallumer mais il reste donc bloqué...
      J'ai essayé la manip du :
      - Fastboot, sans résultat.
      - Wipe data, sans résultat.
      - Connect with MiAssistant, mon PC ne reconnait même pas le téléphone, sans résultat donc...

      Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci

      Merci d'avance !
    • By lilp
      Bonjour,
      Mon Leeco LeTv Pro 3 commence à se faire vieux (problème de batterie, des freezes de plus en plus fréquent).
      J'envisage principalement de le remplacer par un Mi 9T Pro (8Gb/128 ou le 8Gb/64) le One Plus 7.
      Au vue du prix, je pencherais plus pour le Mi 9T Pro (je connais déjà bien la marque Xiaomi), cependant j'ai du mal à trouver la version 8Gb en international (je suis chez Free).
      Avez-vous des stores où il serait disponible?
       
      Ou d'autres modèles à conseiller dans cette gamme de prix?
       
      Merci.