nawak1 Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 Bonjour je suis nouveau sur le forum et en informatique. J’espère avoir posté dans la bonne section. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer android sur une tablette HP elitepad 1000 G2? Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 31, 2017 Share Posted August 31, 2017 La réponse à la même question sur XDA ayant été "Slim to zero chance", je crains qu'on ne fasse pas mieux, désolé. Ce lien : http://lollipop-download.com/9589-hp-elitepad-1000-64gb-3g.html est 100% bidon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 1, 2017 Share Posted September 1, 2017 Le 31/08/2017 à 18:31, nawak1 a dit : J’espère avoir posté dans la bonne section. non: CF: https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-général-fonctionnement-etc/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawak1 Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 Bonjour et merci de vos réponses. Désolé pour la mauvaise section, comment est ce que je peux déplacer le sujet dans le sous forum "tablettes"? Sinon en continuant mes recherches, je vois que l'on peut installer une version android sur tablette HP touchpad: D'ou ma nouvelle question: est ce possible d'installer un android-x86? Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 il y a 5 minutes, nawak1 a dit : comment est ce que je peux déplacer le sujet dans le sous forum "tablettes"? Je m'en suis occupé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 (edited) Le Touchpad est une très ancienne tablette HP basée sur un processeur Qualcomm (donc ARM, pas x86) Elle est sortie en 2011 sous un O/S propre à HP, WebOS. Ce système (et la tablette) ayant été un flop, il a vite été abandonné et la communauté open-source a sorti un portage d'Android pour cette tablette, qui vit encore (il y a même une version Marshmallow !). Apparemment grâce à des infos fuitées de HP qui avait commencé à en préparer une version Android qui n'est jamais sortie. Absolument rien à voir avec ton Elitepad qui ne partage rien avec la Touchpad, des années les séparent ! Android-x86 nécessite un kernel avec les pilotes nécessaires pour pouvoir fonctionner sur ta tablette : tactile, réseau etc. et c'est bien là le problème, il n'existe pas à ce jour d'après tout ce qu'on peut trouver comme discussion à ce sujet sur le net. Edited September 4, 2017 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawak1 Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 Merci CoolRaoul pour le déplacement du sujet. Je comprend mieux la problématique Ultrix merci de ces précisions. Si vous le souhaitez nous pouvons fermer le sujet, j'en posterais un nouveau le jour ou j'aurais trouvé une solution de ce genre. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts