Aller au contenu

Créé un tuto root Samsung à nougat5


Recommended Posts

  • 1 year later...

Attends, pourquoi faudrait-il nettoyer les posts anciens ? bien au contraire, il y a encore beaucoup d'informations utiles pour les gens qui n'utilisent pas que les derniers modèles et les dernières versions.

Maintenant relancer des questions 2 ans et plus après... ça marche rarement. Les gens sont passés à autre chose ou ont quitté le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Et 2 ans plus tard, j'ai franchi le pas, c'est fait. J'ai cherché un peu pour les tutos, mais c'est fait... 🙂

 

Je donnerai les liens un peu plus tard (pour Oreo).

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net regorge de tutos, mais depuis, le Galaxy A5 est passé à Oreo. J'ai donc dû chercher un peu… Je mets quelques liens ci-dessous.

 

Avant toute chose, faire une sauvegarde (logique, mais…)

 

Sous Linux :

http://papy-tux.legtux.org/doc1279/index.html

 

 

Sous Windows :

 

 

 

en anglais : https://www.skyneel.com/root-samsung-galaxy-a5-sm-a520f

 

https://forum.xda-developers.com/t/howto-root-twrp-a5-sm-a520f.3557622/

 

J’ai fait la manip sous Windows, parce que mon PC sous Linux ne reconnaît le téléphone que de façon aléatoire, même avec le câble d’origine branché à l’arrière en USB 2, c’est-à-dire avec toutes les conditions requises pour que ça marche (???)

 

télécharger et installer Odin sur PC

télécharger TWRP (même dossier qu’Odin)

télécharger TWRP, RMM, Magisk et no-verity-opt-encrypt et les placer sur la carte SD.

Samsung a supprimé le fastboot, remplacé par RMM. La commmande « adb fastboot » ne sert donc plus à rien.

 

 

lancer Odin en tant qu’administrateur, installer TWRP.

 

Important : redémarrage en mode « recovery », mais, au lieu d’éteindre, appuyer sur les QUATRE boutons (Vol +, Vol -, accueil et alimentation). À l’apparition de l’écran noir, relâcher Vol – et continuer à appuyer sur les 3 autres touches jusqu’à l’apparition de TWRP. (voir la vidéo donnée en lien). Il m’a fallu bien des essais pour comprendre cela...

Flasher les fichiers copiés sur la carte SD (j’ai oublié de flasher no-verity-opt-encrypt, mais cela ne semble pas avoir d’incidence) et appuyer sur « Reboot » puis restaurer la sauvegarde. On peut vérifier avec Rootchecker si cela a fonctionné.

Modifié par marxero
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de le refaire sur un autre A5 (acheté d'occasion pour pouvoir jouer à l'apprenti sorcier).

J'avais oublié de préciser ceci :

une fois que l'on redémarre sur TWRP, il faut flasher dans cet ordre (et redémarrer à chaque fois) :

- no-verity-opt-encrypt

- RMM,

- et Magisk en dernier.

On peut vérifier si le root a réussi avec Rootchecker et Magisk, les 2 trouvables sur le Play Store. Attention, l'application Magisk.App est une cochonnerie, pour rester poli - mais il m'en coûte 😃 - truffée de pubs et inutilisable. Il faut utiliser celle qui s'appelle Magisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...