Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour ; je rajoute une petite precision: Z4Root ne fonctionne pas (meme temporaire) sur le wildfire en 2.2.1... Alors si vous etes comme moi et que vous avez fait la M.A.J officielle "froyo" vous n'avez aucune autre solution qu'etre patient :)

UniversalAndroot ne fonctionnera pas non plus sur wildfire en 2.2.1; et contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part il n'est pas possible de "downgrader" un phone qui n'est pas en ROM Custom...(rooté). l'attente se fait longue certes! mais la patience est une vertue...à savoir également que RIEN ne resiste éternellement aux dévellopeurs! sa va ARRIVER ;)

merci pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question

en rootant est ce que l'on perd tout ses messages, mms, mail, appli etc... ou bien tout cela reste installé ?

merci d'avance

Le Rootage n'efface aucune donnée il debloque juste votre portable pour avoir toutes les autorisations dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un saurait me dire si cela sert à quelque chose de faire un "recovery" avant de root..? Par exemple pour soulager la mémoire et la stabilité du tél.. c'est une question que je me pose depuis un moment. A l'époque de mon vieux (N95-8g) sur certains smartphones c'etait recommandé avant de flasher... Je ne pense pas que cela change énormément de choses mais vu l'utilisation que (certains d'entre nous :rolleyes: ) font de leur tél (install et réinstall; >3homes différents etc...) sa pourrait peut etre avoir une importance..??? :unsure: Il est sur qu'une réinstallation peut etre barbante,mais si sa peut permettre encore un peu de reduire le risque de "brik"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un petit problème : je n'arrive pas à lancer Recovery.

J'arrive bien à le "rooter", mais quand je clique sur Recovery j'ai un écran blanc avec marqué HTC en vert pendant 3-4 secondes, puis j'ai un écran noir avec un panneau rouge. A partir de là je en peux plus rien faire, à part enlever la batterie pour redémarrer mon Wilfire.

Voilà à quoi ressemble l'écran noir :

attentione.png

Quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait sa, quand tu est root tu est "Dieu ^^" ou comme Windows, administrateur de ton tél. Donc cela te permet de faire des choses qui sont impossible en temps normal. Comme l'utilisation d'applications qui nécessite le root, installation de ROM Custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'ai contacté les dev de z4root et Universal Androot, je vous ferais un copier-coller de la réponse.

merci marwiix

génial, on attend la réponse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision ^^.

Par contre, tu entends quoi par "ne pas être root" ? Ne pas avoir le contrôle total du téléphone ( un peu comme si on avait pas le statut d'administrateur sur Windows ) ?

Salut, alors d'apres ce que j'ai compris "ce" joli triangle rouge n'est pas synonyme de "BRICK"... :lol: j'avoue que proche de moi la peur de me retrouver devant... :wacko: je l'avais deja vu auparavant et je sais que sa signifie rien de bon! il est vrai que sa semble bien long cette attente de mise à jour "UnrEVOked"!!!!!!!! mais en attendant on peut toujours faire le "grand chelem du market" ;)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'ai contacté les dev de z4root et Universal Androot, je vous ferais un copier-coller de la réponse.

merci marwiix

en effet merci d'avance marwiix! je n'ai pas lu le post mais je suppose que tu les a contacté pour un petit "up logiciel".. :) je m'appercois depuis que je suis sur le forum (pas longtemps B) ) que tout le monde compte sur UnrEVOked alors que d'autres existent également et pourraient peut etre nuos apporter une autre alternative. meme temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...