Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Je croyais que la méthode d'alpharev ne fonctionnait que sur les téléphones déjà rootés ? on ne pourra donc pas l'utiliser ?

J'ai cru voir ça aussi, si quelqu'un pouvait expliquer la différence ou alors mettre un lien vers l'explication ... merci

mode newbie ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

AlphaRev X requiet un Temproot, pas un root complet. Qui sera d’ailleurs intégré au logiciel.

Regarder ici :

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlphaRev X requiet un Temproot, pas un root complet. Qui sera d’ailleurs intégré au logiciel.

Regarder ici :

c'est uniquement pour pour un root tempo ? ou on peut s'attendre a un root perma avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

à tous ceux qui pensent que le soft de la team Alpharev est un fake...je leur réponds, comme Melvin2502, qu'il n'en est rien. En effet la team Alpharev est bien une équipe sérieuse travaillant à but associatif et non "lucratif". Il est donc certain que d'ici peu nous aurons un soft qui rendra s-off notre wildfire ;) je pense également que nous pourrons tous les remercier!!! quand le soft sortira j'espere être un des premiers à l'utiliser correctement ; et si c'est le cas :emo_im_foot_in_mouth: je serai heureux de communiquer mes impressions à la personne qui souhaitera nous pondre un "beau" tuto^^

amicalement, bonne pentecôte à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques heures après ton commentaire brunsman, ils ont mis en ligne une version beta-closed de leur script (sous linux) ! Quelques chanceux ont donc pu le tester et résultat des courses : ça marche et aucun brick recensé !

Bientôt la beta dispo' pour tous :)

MERCI AlphaRev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie quand même du aucun brique.

Étant donné que c'était fermé aux utilisateurs linux, donc des gens habituer à la ligne de commande et surtout pas de néophyte, cela à dû restreindre les risques.

Maintenant en ouvrant le logiciel à tout le monde, y a toujours un gros bourrin pour ne pas recharger son PC portable et que la batterie lâche en plein flashage du Fastboot ... ou bien l'arachage de l'usb parce que c'est trop long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en ouvrant le logiciel à tout le monde, y a toujours un gros bourrin pour ne pas recharger son PC portable et que la batterie lâche en plein flashage du Fastboot ... ou bien l'arachage de l'usb parce que c'est trop long ...

Même avec un super logiciel bien fonctionnel, quelqu'un qui ne respecte pas les consignes et arrache son usb, c'est son problème...

Après sous Linux il n'y a pas que des pros de la ligne de code! J'ai par exemple un dual boot Windows 7/Ubuntu 11.04 et pour ce qui est ligne de commande, je connais vraiment la base! Quand j'ai besoin d'une ligne un peu plus élaborée, je la copie/colle depuis internet!

Tout ça pour dire, c'est en bonne voie! :)

Modifié par Heimdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait logique que la version beta linux soit plus aboutie pour le moment et qu'elle diminue les risques de brick... en ce qui me concerne je choisirai certainement la version "ligne de commande" ! ;) Et pour ceux qui n'ont pas linux , on leur fera un tuto...^^

Et comme dit Jyuushiro la beta ne devrait pas tarder , c'est une histoire de quelques jours. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ligne de commande" faut le dire vite alors ... lol Il suffit de lancer le script en root ... Soit sudo ./alpharevx soit su puis ./alpharevx ...

Certes cela n'est effectivement pas à la portée d'un utilisateur windows certes, mais rien de très folichon non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le tard mais, j'ai déjà fait un nombre incalculable de flashage sur mes anciens téléphones sous windows mobile (HTC ELF et CRUISE).

En parcourant les tutos d'android, je m'aperçois qu'il y a de grosses différences de méthodologie et sa me paraît plus compliqué. Sous WM, on root en faisant un petit flash en utilisant un RUUs et pour changer de ROM c'est pareil...

Serait-ce possible de procéder de la même manière avec android?

Je me pose la question car sur le site d'xda ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029318 ) il y a un topic "RUUs"

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ubuntu, moi qui suis sous fedora si tu oublie le sh ... bah tu cherches pendant des heures ;)

Mais j'aime ça ^^

Ubuntu et Debian yep :) Quelle idée d'être sous fedora aussi lol ;) Pourquoi pas mandriva tant qu'on y est :D (J'te charie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe mais plus pour HTC.

Les samsung, c'est juste une appli que tu télécharge et hop tu es root.

dommage... :mad:

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila alpharev X beta est dispo : http://t.co/I9IMyez

Heu... pardon mais j'ai une petite question voila sur le lien du site de AlpharevX il est demander un serial number mais est ce bien le "No. de série appareil" que l'on trouve dans "A propos du téléphone => Identité du téléphone" ?

désolez si ma question parait stupide mais je préfère demander comme j'ai un doute plutôt que de faire n'importe quoi

Merci d'avance pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...