Jump to content
adrijsi

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire

Recommended Posts

et pour rooter mon htc wildfire je doi dabor le downgrader

en 2.1 apres je pourai faire se tuto ?

j'ai un wildfire déjà rooté avec unrevocked (ya un moment de ça que je l'ai rooté quoi) et j'ai vu qu'avec apharevX on passez en S-OFF, est-ce que ça vaut le coup de le "rerooter" en quelques sorte avec apharevX

pour en plus avoir le S-OFF ou pas du tout? ou est-ce même impossible?

ok apre avoir fait le tuto apharevx je n'est pas besoin de faire celui ci pui cyanogen ?

Edited by kopp

Non tes pas obliger d'installer une rom custom (cyanogen ou autre) vu que tu a root tu peux lui installe tout ce que tu veux enfin presque tout :-)

Edited by Steventek

bonjour , quelqu'un pourrait me dire si la rom cyanogen CM7 nightly est stable et si elle possede l'application "Hotspot wifi"........? merci d'avance, en meme temps aurais je des problemes de "gps,radio etc..." Merci d'avance. bien évidemment cette question s'adresse aux personnes l'ayant installé... ;)

Guest melvin2502

Oui elle est stable, je n'ai eu aucun bugs notables depuis 2 semaines moi !

Oui le Hotspot wifi est disponible.

Edited by melvin2502

OK merci Melvin; j'ai installé la CM 7.03 stable et je n'ai aucun soucis pour le moment ;) hormis que je savais déja que "ADW" allait me décevoir... en ce qui me concerne j'ai réinstallé LPPlus 8.6 qui gere tres bien bien les écrans animés.. sans oublier les widgets qui font cruellement defaut à ADW. je me pose quand meme la question: est il possible de désinstaller ADW..????? j'ai un doute???? En tout cas quelle joie de fluidité avec l'overclok,chez moi pour l'instant ya rien qui lag :lol:

PS: encore bravo à toi pour ce "sympatik" boulot ;

amicalement

Et si je fais un "nandroid backup" dois je faire un "data wipe" avant ??? ou bien faire le backup directement..????

Merci d'avance ;)

Si tu fais un wipe data ton backup servira a rien puisque tu aura tout virer avant lol

Alors en ayant Cyanogen mod d'installé , je peux directement aller dans le recovery et faire backup??? Désolé mais je ne connais pas encore bien l'utilisation de clokworkmod et je ne veux pas faire de betises... :emo_im_money_mouth:

Merci encore

PS: si quelqu'un à installé "CyanogenMod nightly-build 107" (la derniere) ; est elle stable et ya t'il des problemes de gps-radio etc... More thanks ;)

Edited by brunsman

la derniere est la 111 et elle fonctionne tres bien

Alors en ayant Cyanogen mod d'installé , je peux directement aller dans le recovery et faire backup??? Désolé mais je ne connais pas encore bien l'utilisation de clokworkmod et je ne veux pas faire de betises... :emo_im_money_mouth:

Merci encore

oui , si la vrai question est "est-ce qu'il me faut a tout prix passer par rom manager?" la reponse serait "rom manager passe par clockwokmod pour "backuper" " ;)

@ PedroBear : oui mais tu a un HTC desire il me semble; et d'apres ce que je vois pour wildfire la derniere est bien la 107...

Edited by brunsman

oui mais tu a un HTC desire il me semble; et d'apres ce que je vois pour wildfire la derniere est bien la 107...

comme d'hab, les wildfire c'est les dernieres roues du carosse

oui , si la vrai question est "est-ce qu'il me faut a tout prix passer par rom manager?" la reponse serait "rom manager passe par clockwokmod pour "backuper" " ;)

En fait ma question était: dois je faire une ou plusieurs manip avant de backuper...? je ne passe pas par ROM manager que je ne connais pas assez non plus pour l'instant :emo_im_undecided:

mais j'ai l'intention de me pencher dessus plus tard en achetant la version complete... ;)

Nan je compte backuper par reboot"loader"..... Alors si j'ai bien compris , j'ai juste à backuper....?

Thanks

htc-wildfire-rooted.png

bin moi c'est ce que je fais a chaque fois, reboot sur recovery puis nandroid backup point barre.

par rom manager j'ai eu une mauvaise surprise une fois en fait et ça m'a vacciné.

puis acheter rom manager , heuu a part pour soutenir les dev je vois pas l'utilité.

Je n'utilise jamais l'application "ROM Manager" (totalement obsolète pour ma part, si ce n'est à la limite consulter les infos de son ClockWork Mod), et je préfère passer par le Recovery avec le système "éteint" pour manipuler tranquillement.

autant pour moi j'ai le wildfire et le desire et du coup j'ai mal lu :D

et pour un backup : nandroid, backup

point barre

Salut les mecs , quelqu'un a eu un probleme de "GPS" avec Cyanogen??? et quelqu'un sait comment le résoudre???

Merci d'avance ;)

Salut les mecs , quelqu'un a eu un probleme de "GPS" avec Cyanogen??? et quelqu'un sait comment le résoudre???

Merci d'avance ;)

C'est pas pour vous embêter les gars mais les questions sur Cyanogen sont un peu hors sujet ici et il y a d'autres parties de ce forum où vous trouverez une réponse bien plus satisfaisantes :)

Concernant le root du Wildfire, par contre, savez vous si un tel déjà rooté mais non s-off va le devenir avec alpharevX? et aussi si le fait de jouer avec alpharev va faire un swipe du tel et tout effacer ou pas?

En effet je viens tout juste de constater (apres1semaine), que je suis H-Sujet :emo_im_undecided:

Sorry OK je sors :emo_im_lips_are_sealed:

Pour ta question malheureusement je ne peux t'aider. desolé

Bonjour, je suis bloquée a l'étape 4, je branche mon HTC sur le PC et je lance Unrevocked 3 mais rien ne s'affiche sur le portable. Faut-il le connecter en tant que lecteur de disque, ou avec HTC Sync etc ?