Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Pour en revenir au sujet, il y a beaucoup de discussions ici (30 pages) et je voudrais éclaircir un point :

Quelle est la meilleur méthode pour root et S-off un Wildfire avec Android 2.2.1 et le Hboot 1.01.0002 ?

Revolutionary ne fonctionne pas apparemment mais unrevocked semble ok. Je peux prendre le risque de l'utiliser ?

C'est le tel de ma femme, elle me tue si je le brick !

Cordialement,

Modifié par Pakalatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à Downgrader Alessa, après tu es tranquille pour installer ce que tu veux.

la solution est là

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132028

pour les explication de la Goldcard (Goldgard tool à lancer en admin à la main) elles sont là :

http://android.modaco.com/topic/308798-pc-application-goldcardtool/

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est facile, tu utilises revolutionary ici et il fait tout pour toi :)

http://revolutionary.io/

Tu te connectes au PC en mode USB debug (dans application / développement)

J'ai testé la rom puzzle, pas fantastique il y a un gain je pense mais limité.

Je vais peut-être tester cyanogen pour le coup, je lui laisse 2 jours pour faire joujou :)

En revanche c'est trop facile à installer, suffit de la lancer depuis le recovery (j'ai tout wipé)

Modifié par Pakalatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je verrai ca tantot .

pour la rom pas de souci une fois que c'est rooter je sais comment faire. mais rooter se petit casse pied est vraiment ....casse pied ;-p

en fait j'avais déjà tester se ^ programme ,mais dans la fenêtre doss ,quand je rentre la beta keys ,et bien il me dit qu’elle est invalide !!

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu te trompes en tapant l'un des caractères. J'ai eu du mal avec le code pour mon Desire aussi, j'ai du le refaire 5 fois.

Sinon copie / colle sous word ou n'importe que logiciel sur lequel tu peux changer la police pour voir un peux mieux les différence.

-> sensible à la casse

-> on dirait qu'il y a un | (pi** sur alt graph 6) dans ton code, c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait se que tu me dit,mais sa nefonctionne toujours pas.

sinon ,je n'ai pas trop bien compris cette phrase :on dirait qu'il y a un | (pi** sur alt graph 6) dans ton code, c'est louche.

j'ai reussi avec revolution ,c'etait un probleme de casse comme tu avait dit ;-)

Modifié par alessa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je viens de faire la manip de rootage, pas de soucis jusqu'a la manip 11

11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe", un menu devrait apparaître. Appuyez sur le bouton rond et gris sous l'écran et le tour est joué.

12.Le téléphone va redémarrer, il faut surtout ne pas le toucher jusqu'à temps que dans la fenêtre grise ca indique "done" (traduction française "fait", traduction imager "rootage effectuer") .

j'ai bien installé les pilotes android 1.0 mais quand je met mon tel sur le menu de rootage et que je lance reflash.exe il me repond "waiting for device .....etc etc"

ya t'il une option a valider dans le menu de root pour activer la communication entre le pc et le tel ?

la je ne vois pas quoi faire !

nb: j'ai refais la manip sur un autre pc sans installer les pilotes htc mais uniquement les pilotes android 1.0 pensant a un conflit de drivers mais rien n' y fait .

une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, j'ai voulu installé la MIUI.

J'ai le CWR d'installé mais quand j'arrive dessus rien ne se passe j'ai le logo avec l'oeil et le chapeau et c'est tout et rien ne se passe quand j'essai de re rooté, comme si il n'yavait pas de carte sd qui semble reconnue pourtant lorsque je redemarre sur la rom cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir,

je relance ce tuto car je suis désespérée mais sérieusement ! j'ai du unrooté mon tél car j'avais supprimer des fichiers qu'il ne fallait pas donc j'ai installé RUU puis j'ai essayé à plusieurs reprises unrevoked3 sur ma version 2.2.1 (en espérant qu'il soit rootable maintenant)

Tout se passe bien (le logiciel détecte mon WF) jusqu'à ce qu'il me dise "failure" du root, j'ai pourtant suivi toute les étapes jusqu'à la 11 qui est obscure pour moi, comment fait on pour relancer le logiciel ? en l'ayant fermé ?? en le ré-ouvrant ??? et aucun moyen de trouver ce fameux bouton gris et rond... quelqu'un peu m'aider ?? SVP, piitiiééé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

je viens d'essayer de rooter mon HTC wildfire A3333  sur android 2.2.1 avec unrevocked

La procédure commence normalement puis unrevocked affiche le mesage:

 waiting for root safe to restart if this doesn't work

 

le téléphone redemarre normalement mais pas de root,

 

pouvez vous m'aider svp?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

C'est de la marde sa marche po pentout !

"Mavrell Unsupported at this time !"

 

Alors déjà, tu es sur un forum donc merci de faire un minimum attention à la manière de t’exprimer.

Ensuite si le logiciel te dis que tu as un Marvell, il faut le croire : Marvell = Wildfire S. Tu n'es pas dans la bonne section, va faire un tour par là => https://forum.frandroid.com/forum/241-htc-wildfire-s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai essayé de rooter mon Wildfire avec Unrevoked3 juste après "This was a triumph" mais j'ai l'erreur internal error: failed to unlock NAND flash.
J'ai essayé avec revolutionary04 et j'ai juste l'erreur "Failed to get Root!"

Windows 7x64

HTC wildfire

BUZZ PVT SHIP S-ON

hboot-1.01.0001

MICROP-0622

Version du micrologiciel: 2.1-update1
Version de bande de base: 13.53.55.24H_3.35.19.25
Version du noyau: 2.629-6fb59e13

 

Après avoir installé le ROM RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed, J'ai réussi à installer revolutionary mais quand je passe en mode recovery et que j’appuie le bouton power sur n'importe quelle commande, l'écran change avec écrit REVOLUTIONARY en bleu mais rien ne se passe. Si j'appuie une autre fois sur power je reviens au menu.

Quand j'essaye avec Unrevoked j'ai une erreur Is your firmware too new ?

 

Version du micrologiciel: 2.2.1
Version de bande de base: 13.53.55.24H_3.35.20.10
Version du noyau: 2.632-g0f9e9b5

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal
 

Modifié par calou092
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...