Alicelucas

Le Bluetooth ne marche plus

Recommended Posts

Bonjour, cela fait quelques jours que le bluetooth de mon téléphone (Moto G4 plus) ne veux plus s'activer, il ne se met pas sur On et ne montre plus les appareils jumelés. 

Avant que cela n'arrive j'avais reçu une notification de mon téléphone, me disant d'éteindre le bluetooth pour réduire les consommations, j'ai donc appuyer sur accepter et depuis je n'arrive plus à le faire marcher.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je ne sais pas comment faire.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

c'est un malware qui affecte plein de Telephones Android.

 

En attendant un patch google, voici comment contourner le problème. 

Il faut faire la manip suivante :

 

Paramètres > Applications > ... (en haut à droite) 
Réinitialiser préférences

 

Après cette manip, vous pourrez à nouveau activer le bluetooth.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un malware ??? :blink:

Un simple bug, plutôt non ?

Si c'est un malware (= logiciel malveillant type virus), je veux bien une référence (lien forum ou autre) parce que cela me paraît très étonnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Kawabata
      Je mets en route un Samsung A50 et je suis totalement novice en Android. J’ouvre  App Center pour ajouter quelques applications. Sans que je l’aie (volontairement) sollicitée, l’application SugarSync se présente sur l’écran avec un simple bouton « Installer ». Puisque je n’en veux pas (et que ce n’était pas ça que je cherchais, je veux la virer. Pas moyen, pas la moindre croix de fermeture, pas de bouton « Annuler ». Je me résouds à l’installer, en me disant que c’est peut-être une façon de pouvoir la quitter et de ne plus la voir. Je la charge, elle s’installe, je touche le bouton ouvrir et, après une ou deux pages, il faut que je saisisse un mot de passe. Lequel ? Je n’ai pas créé de compte. Bref, j’aimerais me débarrasser de ce sparadrap qui bloque l’accès aux autres applications. Comment faire ? 
       
    • By pasdid85
      Bonjour à tous!!!
      Voila je viens vers vous car j'ai un problème avec mon xperia xa qui a 2 ans. Il a eu quelques petites chutes dans sa vie mais aucun problème par la suite.
      Depuis une semaine je n'arrive plus a l'allumer (c'est arrivé d'un coup) et je n'ai pas trouver de sujet correspondant a mon problème.
      Il affiche le logo sony, android, puis xperia et à ce moment la il s’éteint.
      J'ai changer la batterie (après avoir lu qu'elle pouvait être la source du problème), rien.
      J'ai utilisé xperia compagnion (ayant réussi à l'allumer une fois j'en ai profiter faire une sauvegarde) mais les mis a jour sont ok, j'ai effectuer un restauration système mais toujours rien!
      J'ai voulu essayer EMMA mais il n'a pas détecter mon xperia..
      Voila je ne sais plus quoi faire hormis devoir changer de smartphone (ce qui ne m’arrange pas)
      Merci d'avance pour vos réponses.
       
       
       
       
    • By Jules_
      Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens demander des renseignements car je n'ai rien trouvé de clair de mon côté. J'implore votre pardon si je ne poste pas dans la bonne section mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon sujet. Je vais prendre l'exemple du Samsung galaxy S10+ mais ce que je vais demander est valable pour tous les smartphones.
      Imaginons que je souhaite acheter le samsung galaxy S10+ NEUF à bas prix sur internet chez un vendeur indépendant (ce qui est le cas avec l'offre de remboursement de samsung de 100 euros). Je vais soit le trouver à 1009 euros, son prix de lancement, et là aucun souci de garantie, tout roule, c'est la version française, mais c'est trop cher. Il s'avère que je peux l'avoir pour vraiment pas cher sur certains site, comme Fnac.com, Ratuken, Darty, Gearbest, etc. En théorie c'est génial, le prix descend même en dessous de 700 euros! (moins de 600 euros avec l'ODR, la bonne affaire) Mais j'ai quelques inquiétudes concernant l'achat chez les vendeurs indépendants sur ces sites :
       - La garantie : Les vendeurs garantissent souvent 1 an le smartphone, or la législation européenne oblige 2 ans de garantie constructeur sur les smartphones à ma connaissance, déjà c'est étrange. J'ai trouvé ça sur le site de samsung et je suppose que c'est pareil pour les autres constructeurs (dites moi si ce n'est pas le cas) :
      La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance. 
      https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
      J'en conclus donc que TOUS les smartphones estampillés "garantie 1 an par le vendeur" ne sont pas des versions européennes mais des versions d'autres pays (chinoises...) importées par le vendeur en Europe et donc non garanties par le constructeur. La notice et toute la boîte arrivera dans une langue non européenne également (chinois...). Si ce n'était pas le cas, les vendeurs mettraient "garantie constructeur 2 ans". Je précise que ce genre de vendeurs expédient souvent le produit du Royaume-Uni. Je me trompe? Et comment connaître le pays d'origine du Smartphone quand le vendeur ne le spécifie pas? Parce que ça m'embête de n'avoir qu'un an de garantie.
      - Le contenu de la boîte : ce n'est généralement pas important sauf quand il s'agit d'écouteurs AKG assez haut de gamme fournis avec le smartphone dans le cas du S10. Ce contenu n'est souvent pas spécifié par ces vendeurs, je m'attend donc à ne pas recevoir ces écouteurs par exemple (ou un chargeur rapide, etc). Mes craintes sont-elles justifiées ou tout le monde reçoit la même chose quel que soit le pays d'origine?
      - Y-a-t-il un risque plus élevé d'avoir un appareil défectueux si on achète au plus bas prix? (les marques réserveraient les appareils sortis des usines avec le plus faible pourcentage de défauts aux acheteurs bénéficiant d'une garantie constructeur, et les produits pourraient être malmenés pendant transport et stockage, par la chaleur, des chocs ou de l'humidité) Si vous avez des lumières là-dessus, je suis preneur.
       
      Voilà je dis grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 😊
       
      EDIT : Je sais, je me suis trompé de forum, j'ai signalé mon post car je ne sais pas comment le déplacer ou le supprimer. Il devrait être ici https://forum.frandroid.com/forum/25-opérateurs-et-revendeurs/
    • By Rosanaf
      Bonjour à tous,
      Je viens d'acheter un nokia 8.1.
      L'agenda se synchronise bien du compte vers le tel, mais pas du tel vers le compte.
      Quelqu'un a t il une explication ?
      Merci
    • By blatzh
      Bonjour à tous,
      La caméra frontale de mon HTC U PLAY (acheté en juillet 2017) ne fonctionne plus depuis deux semaines, que ce soit sur l'application appareil photo, sur snapchat, instagram... J'ai réinitialisé plusieurs fois mon téléphone et cela n'a rien changé.
      J'aimerai savoir si vous savez comment remédier à ce problème.
       
      En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne journée §