Aller au contenu

Apparition d'un 'bandeau" inutile


Recommended Posts

Bonjour à qui me lit. Mon Alcatel Idol 3 est sous Android 6.0.1

Depuis peu, j'ai en plus et en-dessous de mes raccourcis en blanc et noir un bandeau avec des icones (le tout en bleu) : icône de fichier, de poubelle, de booster, d'antivirus, de lampe de poche, d'appareil photo. La poubelle, le booster, l'antivirus l'interpellent constamment et prennent de l'énergie. Je dois charger plus souvent. D'où viennent ces icones icônes ? Je ne pense pas l'avoir demandé. Ce qui existait me suffit amplement. Le booster me suggère même de supprimer l'antivirus que j'ai installé il y a quelques jours, en remplacement d'AVG, soit Avast. Comment supprimer cela. J'ai cherché partout. Est-ce toujours AVG ? Merci à l'avance de votre aide.

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce conseil car moi aussi je suis embêté par ce bandeau qui même désactivé dans les Paramètres de 'mes fichiers' provoque l'affichage de popups régulières me proposant de booster mon téléphone...
Et si nous voulons réinstaller la mise à jour, comment fait-on ? L'application n'est pas sur le Google Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème. Il vient bien de la nouvelle mise à jour de l'application "Mes fichiers". Celle-ci est une appli native du téléphone, et ne peut être supprimée. On peut enlever la dernière mise à jour, ce qui corrige le problème, mais seulement temporairement, car l'appli se remet à jour. Je ne sais pas comment empêcher la mise à jour automatique d'une appli qui n'est pas dans Google Play, je n'ai rien trouvé dans les droits de cette appli. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Cela fait 3 jours que j'ai fait la manip suivante, et je ne suis plus embêté. Alors :

-1- Couper le réseau (wifi et Data) le temps de la manip

-2- Dans Google Play, interdire les mises à jour. Vous les ferez au coup par coup pour vos applications.

-3- Désinstaller toutes les mises à jour de : mes fichiers, joy (ou mes applications, dans son nouveau nom), et météo. Bref, les applis chiantes, obligatoires, blindées de pubs.

-4- vous devez avoir retrouvé le launcher d'origine. Allez page de gauche. Si désactivée, réactivez la en appuyant plus d'une seconde sur un endroit vide de l’écran.

Screenshot_20180203-134451.jpg.926abe669b98ac499a8e33fd44c8e206.jpg

 

-5- page de gauche, allez tout en bas, et touchez l'engrenage à droite

 

Screenshot_20180203-134520.jpg.e467c56980df87bc797d8af959086e1a.jpg

-6- désactivez les mises à jour :

Screenshot_20180203-134527.jpg.53d511665d413f507423aade17429f54.jpg

-7- Enfin :

Paramètres

-A propos du téléphone

-Mises à jour

-Onglet "Applications système"          <----grisé, donc peu visible

-cliquer sur les 3 petits points en haut à droite

-Réglages

-Mettre automatiquement à jour --> choisir "jamais"

 

-8- vous pouvez réactiver le réseau et supprimer la page de gauche si vous voulez.

 

Et voila, ça semble avoir marché chez moi. Je n'utilise surtout pas "mes fichiers", même si c'est l'ancienne version. J'utilise du coup "Astro".

Modifié par kromagnon21
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

29 mars, j'ai fait ça début février, je n'ai jamais plus été embêté. J'ai retrouvé mon alcatel tel qu'il était lorsque je l'avais acheté, avec android 6 en bonus. Super téléphone, à condition d'appliquer cette solution.

A titre d'information ma femme et mes enfants ont des Asus, qui n'essaient pas "pour l'instant"... d'enc.... le client comme Alcatel le fait. (avec un tirage de balles dans le pied dans la foulée, a mon avis).

Je pense que je vais tirer jusqu'au bout mon alacatel idol 3 5,5 débarrassé de ses pubs, et à l'issue , étudier le problème à fond, avec une petite préférence vers Samsung.

Bonne téléphonie a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...