Adrien05 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Hello, Je ne sais pas si c'est lié (?)... Mais il me semble que depuis la maj en B394, mes SMS ne partent plus : ils restent en fil d'attente et ne sont envoyés que lorsque le téléphone ne redémarre. Je suis chez Free, et j'ai changé mon client SMS (Chomp) pour revenir à celui par défaut... Avez-vous rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Perso, pas de soucis de ce type, ni avec l'appli SMS native, ni avec Textra. Tu peux déjà essayer de vider le cache de l'application SMS via les paramètres du téléphone et si ça ne change rien, tu peux essayer la procédure pour vider le cache système : 1- Téléphone éteint, appuyer simultanément sur "power" et "volume haut" jusqu'à l'apparition du menu avec les 3 choix. 2- Avec les boutons "volume haut ou bas" sélectionner "wipe cache partition" et valider avec le bouton "power" 3- Appuyer ensuite sur "reboot system now" Il n'y a pas de perte de données, cela permet juste de nettoyer le cache système en profondeur ce qui peut s'avérer utile pour résoudre certains beugs. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Tu peux également désactiver la carte sim et la réactiver (paramètres /carte sim) si la solution de Steph44 ne fonctionne pas, cela permettra de refaire la synchronisation avec le réseau de l'opérateur ou réinitialiser les paramètres réseaux depuis paramètres et paramètres avancés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Hello, Je ne sais pas si c'est lié (?)... Mais il me semble que depuis la maj en B394, mes SMS ne partent plus : ils restent en fil d'attente et ne sont envoyés que lorsque le téléphone ne redémarre. Je suis chez Free, et j'ai changé mon client SMS (Chomp) pour revenir à celui par défaut... Avez-vous rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? Merci !!Salut. Pas de soucis pour moi. Tu peux éventuellement faire un wipe cache sans faire de reset factory. Envoyé depuis mon H8 via TpkTapatalk bogue et je n'ai pas vu les réponses apportées. Sorry Envoyé depuis mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momie 06 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Pas de soucis pour moi non plus, tout fonctionne correctement. Essaye la méthode de @nico97470, généralement cela suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ti punch Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Free et sms bien fonctionnel avec la mise à jour..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 29 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2017 Hello Merci pour vos retours, mais le wife de la partition cache ne suffit pas : les SMS ne partent que lorsque le tel a rebooté... Arghhh...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Si toutes les astuces proposées précédemment ne solutionnent pas le problème il est possible qu'une réinitialisation du téléphone (ne pas oublier de faire une sauvegarde auparavant) soit nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 La dernière fois que j'ai vu ce problème, c'était un téléphone Chinois qui avait reçu une mise à jour qui avait bloqué les SMS car la rom chinoise non compatible avec les opérateurs français... Mais suivre les indications données avant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 As-tu toujours "Chomp" d'installé sur le tél ? Si oui, est-il toujours configuré comme appli par défaut ? Car dans ce cas il faut remettre l'appli de base comme appli par défaut pour les sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 bin moi avec Free j'ai eu aussi le bleme,eteindre le tel puis redemarrer, plusieurs fois et pour le moment c'est ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 bonjour je confirme j'ai le même bug j'ai fait la solution de steph44 avec le wipe... sans résultat idem avec l'appli de base je vais tenter la réinitialisation du tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Enlève la sim (tel éteint) nettoyage et remettre en place... essai... vérifier ses apn... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 J'ai aussi eu ce bug, les sms ne partaient pas toujours, et quand ils ne voulaient pas partir je n'avait pas d'autre choix que de redémarrer mon tel. Mais depuis quelque semaines tout est redevenu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 C'est quand même fou les problèmes rencontrés par certains ! Je penche plutôt sur un problème de l'opérateur que de l'appareil en lui-même. Oui ?! Non?! Mon H8 se porte comme un charme. Envoyé depuis mon H8 via Tpk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 réinitialisation du téléphone.... cela fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 29 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2017 Bon bah... Je me préparais mentalement à resetter le tél totalement mais ce soir, c'est reparti... Bonne nouvelle donc. J'ai envie de dire "Merci Free"... 😒 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Peut-être que juste réinitialiser les paramètres réseaux peut suffir ou enlever et remettre la SIM, c'est un problème de synchronisation entre la SIM et l'opérateur à mon avis VOus pouvez indiquer vos opérateurs pour savoir qui a des problèmes et avec qui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 moi c'etait free et chomps en même temps cela ne fait pas de mal de remettre à zero (enfin presque) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8XbastienX8 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 moi c'était sosh avec l'appli par défaut mais le bug n'a duré que quelque semaines, pas de màj ni de changement au niveau de la sim et le bug a fini par disparaitre ... j'avoue ne pas tout comprendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 la mise à jour b394 a eu lieu mardi dès le soir quelques soucis..... mais là depuis la réinitialisation.... nickel cela permet aussi de nettoyer le téléphone 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai eu le même souci après la B394 avec l'application Messages de Google. En fait le message passaient en "non envoyé", mais les destinataires les recevaient quand même ;-) Cher RED Pas de soucis avec l'application native. J'ai dû supprimer l'application Messages de google et la réinstaller, un simple vidage de cache n'a pas suffit. Après réinstallation, ça fonctionne de nouveau correctement Modifié 30 septembre 2017 par Wolf26 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 bon ... je crois que c'est choms qui merdouille car de nouveau des soucis j'ai envoyé des messages sans réponses j'ai repris l'appli de honor .... et cela part normalement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 Une incompatibilité entre EMUI et une application tierce, c'est pas la première fois... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tn535 Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 je confirme depuis la reprise de l'appli honor.... aucun soucis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.