Adrien05

B394 => SMS ne partent plus !

Recommended Posts

Hello,

Je ne sais pas si c'est lié (?)...

Mais il me semble que depuis la maj en B394, mes SMS ne partent plus : ils restent en fil d'attente et ne sont envoyés que lorsque le téléphone ne redémarre.

Je suis chez Free, et j'ai changé mon client SMS (Chomp) pour revenir à celui par défaut...

Avez-vous rencontré ce problème ? Trouvé une solution ?

Merci !!

Bonjour,

Perso, pas de soucis de ce type, ni avec l'appli SMS native, ni avec Textra.

Tu peux déjà essayer de vider le cache de l'application SMS via les paramètres du téléphone et si ça ne change rien, tu peux essayer la procédure pour vider le cache système :

1- Téléphone éteint, appuyer simultanément sur "power" et "volume haut" jusqu'à l'apparition du menu avec les 3 choix.

2- Avec les boutons "volume haut ou bas" sélectionner "wipe cache partition" et valider avec le bouton "power"

3- Appuyer ensuite sur "reboot system now"

Il n'y a pas de perte de données, cela permet juste de nettoyer le cache système en profondeur ce qui peut s'avérer utile pour résoudre certains beugs.

• Like 1
  • Thanks 1

Tu peux également désactiver la carte sim et la réactiver (paramètres /carte sim)  si la solution de Steph44 ne fonctionne pas, cela permettra de refaire la synchronisation avec le réseau de l'opérateur ou réinitialiser les paramètres réseaux depuis paramètres et paramètres avancés. 

• Thanks 1

Hello,

Je ne sais pas si c'est lié (?)...
Mais il me semble que depuis la maj en B394, mes SMS ne partent plus : ils restent en fil d'attente et ne sont envoyés que lorsque le téléphone ne redémarre.
Je suis chez Free, et j'ai changé mon client SMS (Chomp) pour revenir à celui par défaut...
Avez-vous rencontré ce problème ? Trouvé une solution ?
Merci !!

Salut. Pas de soucis pour moi. Tu peux éventuellement faire un wipe cache sans faire de reset factory.

Envoyé depuis mon H8 via Tpk

Tapatalk bogue et je n'ai pas vu les réponses apportées. Sorry

Pas de soucis pour moi non plus, tout fonctionne correctement.

Essaye la méthode de @nico97470, généralement cela suffit  

Free et sms bien fonctionnel avec la mise à jour.....

Hello

Merci pour vos retours, mais le wife de la partition cache ne suffit pas : les SMS ne partent que lorsque le tel a rebooté...

Arghhh......

Si toutes les astuces proposées précédemment ne solutionnent pas le problème il est possible qu'une réinitialisation du téléphone (ne pas oublier de faire une sauvegarde auparavant) soit nécessaire.

La dernière fois que j'ai vu ce problème, c'était un téléphone Chinois qui avait reçu une mise à jour qui avait bloqué les SMS car la rom chinoise non compatible avec les opérateurs français... 

Mais suivre les indications données avant tout

As-tu toujours "Chomp" d'installé sur le tél ? Si oui, est-il toujours configuré comme appli par défaut ? Car dans ce cas il faut remettre l'appli de base comme appli par défaut pour les sms...

bin moi avec Free j'ai eu aussi le bleme,eteindre le tel puis redemarrer, plusieurs fois et pour le moment c'est ok!

bonjour

je confirme j'ai le même bug
j'ai fait la solution de steph44 avec le wipe... sans résultat

idem avec l'appli de base

je vais tenter la réinitialisation du tél

J'ai aussi eu ce bug, les sms ne partaient pas toujours, et quand ils ne voulaient pas partir je n'avait pas d'autre choix que de redémarrer mon tel. Mais depuis quelque semaines tout est redevenu normal

C'est quand même fou les problèmes rencontrés par certains ! Je penche plutôt sur un problème de l'opérateur que de l'appareil en lui-même. Oui ?! Non?! Mon H8 se porte comme un charme.

réinitialisation du téléphone.... cela fonctionne nickel 

Bon bah... Je me préparais mentalement à resetter le tél totalement mais ce soir, c'est reparti...
Bonne nouvelle donc.
J'ai envie de dire "Merci Free"...
😒

• Like 2

Peut-être que juste réinitialiser les paramètres réseaux peut suffir ou enlever et remettre la SIM, c'est un problème de synchronisation entre la SIM et l'opérateur à mon avis

VOus pouvez indiquer vos opérateurs pour savoir qui a des problèmes et avec qui.

• Like 1

moi c'etait free et chomps
en même temps cela ne fait pas de mal de remettre à zero (enfin presque)

• Like 1

moi c'était sosh avec l'appli par défaut

mais le bug n'a duré que quelque semaines, pas de màj ni de changement au niveau de la sim et le bug a fini par disparaitre ... j'avoue ne pas tout comprendre

• Like 1

la mise à jour b394 a eu lieu mardi
dès le soir quelques soucis.....
mais là depuis la réinitialisation.... nickel
cela permet aussi de nettoyer le téléphone 

• Like 2
  • Haha 1

Bonjour,

J'ai eu le même souci après la B394 avec l'application Messages de Google. En fait le message passaient en "non envoyé", mais les destinataires les recevaient quand même   ;-)    Cher RED

Pas de soucis avec l'application native.

J'ai dû supprimer l'application Messages de google et la réinstaller, un simple vidage de cache n'a pas suffit. Après réinstallation, ça fonctionne de nouveau correctement

Edited by Wolf26
  • Like 1

bon ... je crois que c'est choms qui merdouille car de nouveau des soucis
j'ai envoyé des messages sans réponses
j'ai repris l'appli de honor .... et cela part normalement 

• Like 2

Une incompatibilité entre EMUI et une application tierce, c'est pas la première fois...

• Like 2

je confirme depuis la reprise de l'appli honor.... aucun soucis

• Like 2