Aller au contenu

Samsung 16 Go ou 32 Go


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter un téléphone Samsung et la taille d'écran idéale, pour moi, est le Samsung A3 2016 ou A5 2016 (en reconditionné).

Or, ces deux téléphones ont une capacité de stockage de 16 Go, je me demande donc si c'est suffisant pour l'utilisation que j'ai de mon smartphone :

je ne stocke pas de musique, je prends et stocke beaucoup de photos, quelques films (mais très courts), j'utilise des applications comme Facebook (qui prend beaucoup de mémoire), Whatsapp, Citymapper, Google Maps, parfois Youbube, 3-4 jeux, quelques applications de presse, Voyages SNCF et compagnie...

Pensez-vous que 16 Go est suffisant pour cela (sachant que dans ce cas, le smartphone a une capacité réelle de 11 Go au total)?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La place de ce topic dans cette section est discutable mais bon, je réponds quand même à ta question.

Est-ce que l'espace de stockage est vraiment très important ? Les deux modèles sont équipés de ports microSD, tu pourrais largement étendre ton espace de stockage via une microSD et stocker tes photos et médias dessus. Les 16 Go seront suffisants pour installer les applications dont tu as besoin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse. J'avoue que, ne connaissant pas bien le forum Android et n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai posté mon topic dans le premier groupe qui me semblait adapté : et j'ai effectivement besoin de conseils avant d'acheter mon nouveau téléphone!

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...