Aller au contenu

Y aurait-il une malédiction sur les développeurs de gestionnaires de fichiers?


CoolRaoul

Recommended Posts

Ayant progressivement abandonné Solid Explorer après avoir perdu tout espoir de l'arrivée du support SMB2 (le développeur à cessé toute communication publique depuis le début de l'année, son fil Twitter est muet depuis pres d'un an, pas de réponse aux demandes de support d’après de nombreux témoignages) j'avais basculé sur MixPlorer et son add-on payant SMB.

Et voila que depuis un mois c'est au tour de HootanParsa , dev de MixPlorer d'être a son tour porté disparu (il avait l'habitude de sortir des updates à un rythme soutenu et ça s'est arrêté net. Ses derniers post sur XDA n'indiquent pas de "pause" prévue et pourtant tout a stoppé le 22 septembre).

 

J'avoue que c'est pas rassurant ces applications (payantes en particulier) proposées sur un individu isolé et de ce fait peuvent se voir abandonnées du jour au lendemain  (exemple au hasard: Tasker dont la disparition m'ennuierait au plus au point)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

Et pendant ce temps-là, Total Commander vit encore, depuis 1993 sur PC et 2011 sur Android

J'utilise la version PC depuis bien longtemps (ma licence porte le Numéro #1517)

Par contre je ne me suis jamais fait à l'ergonomie de la version Android

En outre me semble pas encore supporter SMB2 et supérieur (re testé à l'instant échoue avec l'erreur "This client does not support the negotiated dialect")
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je fais partie du groupe de beta tester de Total Commander, et cela me dit quelque chose...

 

Il existe un plug-in qui devrait pouvoir marcher avec TC :

https://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=48193

 

Ca vaut le coup d'essayer, non ? ;)

 

PS : Je trouve aussi que l'interface devient de plus en plus vieillotte, mais cela reste un modèle de simplicité et de rapidité pour moi (ex : les panneaux latéraux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yololo, bon tuyau.

C'est vrai que l'interface est moche mais elle est efficace.

Dans un autre style, j'ai découvert récemment Fx File Explorer, par les gens qui ont développé le superbe System Panel (2 maintenant) que j'utilise depuis des lustres. Une référence. Bien foutu, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/11/2017 à 14:42, Ultrix a dit :

superbe System Panel (2 maintenant) que j'utilise depuis des lustres. Une référence. Bien foutu, je trouve.

En parcourant la fiche de cette application, je viens de découvrir que Google a terminé de verrouiller l’accès aux statistiques système (qui avait déjà bien été limitées à chaque version majeure) sous Oreo.

Hors root, Il est désormais tout simplement impossible d'accéder ne serait-ce qu'à l'occupation CPU globale (ne parlons pas des stats appli par appli qui ont disparu depuis quelques versions déjà). Ce qui rend de fait ce genre d'utilitaire largement inutile.

Source: [developer preview] Android O prevents access to /proc/stat

Sachant qu'en parallèle un appareil rooté invalide (à juste titre à mon avis) l'utilisation d'applications sensibles (banque et paiement mobile par exemple), beaucoup d'utilisateurs souhaitant investiguer un minimum sur le fonctionnement de leur appareil sont coincés.

On se rapproche de plus en plus d'IOS 😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...