ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, J'ai connecté un dd externe alimenté par prise avec un cable otg. Ma tablette le reconnait sans problème, je peux naviguer dans le disque, ouvrir les photos ou les doc ou les pdf. Par contre impossible de lire un avi ou un mkv. J'essaie avec vlc impossible, ça mouline et finit par planter. Avec le lecteur google vidéo ça met direct lecture impossible en raison d'une erreur inattendue. Je précise que je peux lire ces mêmes fichiers si j'y accède par le réseau via ma freebox. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les lire direct à partir du dd ?? QUelqu'un a une idée ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de qualité de la connexion USB. Les contenus AVI MKV étant beaucoup plus volumineux, ils sollicitent beaucoup plus la connexion et c'est sans doute là que des erreurs apparaissent. Si j'ai bien compris le disque est alimenté de façon externe, donc pas de problème de ce coté. Moi j'essayerais avec un autre câble, plus court, éventuellement équipé d'une ferrite anti-parasite comme cela : https://www.amazon.com/Monoprice-10-Feet-Ferrite-Plated-105459/dp/B002KKYFSG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 Zut je viens juste d'acheter le câble otg à la supérette du coin et il m'a couté un bras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Et... il résout le problème ou pas ? En fait les deux câbles peuvent poser problème : le câble OTG et celui du disque, voire la connexion entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 Désolé pour la photo géante... Le câble est très court : 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Oui mais celui qui se branche sur le disque ? il est long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 1 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 J'en ai un plus court je vais essayer. Mais en même temps en branchant une clé usb même problème mais là c'est peut être à cause de l'alim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Je n'ai pas compris si tes problèmes datent d'avant l'achat de ce câble OTG et s'il a résolu ton problème ou pas ? Si tu as un autre câble pour le disque, essaye avec.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Ben non en fait j'en ai pas de plus court. La prise du côté usb du côté du dd est vraiment particulière... Mes problèmes sont tout récents. C'est la première fois que je branche un dd sur ma tablette donc c'est avec ce petit câble otg. Modifié 30 octobre 2017 par ktya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 Ultrix je ne sais pas si tu as vu mon message précédent. Mais c'est donc avec ce câble que j'ai des soucis. Je n'ai pas de câble plus court pour remplacer celui du dd. Je suis coincée pour l'instant. Pas d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Oui je l'avais vu mais bon... j'ai une vie aussi, c'est l'heure du dîner ... Si cela le fait aussi avec une clef USB, exactement le même problème (?) alors ce câble est sans doute hors de cause. Vers quoi s'orienter alors ? le connecteur sur le téléphone, sale ou faisant des mauvais contacts ? un bug logiciel ? là ça va devenir compliqué à diagnostiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 lol. Je ne voulais pas te harceler... Je te remercie de ton aide ! Oui c'est la même chose avec la clé usb. Je vais essayer avec un autre lecteur pour voir. Je repasserai plus tard poster le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktya Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 J'ai essayé avec Mx player et là ça marche ! Donc c'est un problème logiciel, je ne comprends pas pourquoi mais vlc n'a pas l'air autorisé à lire sur le dd car le dossier n'apparait pas dans vlc.. ça me saoule d'avoir besoin d'un autre lecteur mais au moins je sais que c'est un problème logiciel. Merci pour ton aide ultrix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Ben écoute, chapeau d'avoir trouvé, j'étais loin de la solution LOL... donc de rien, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.