Soufynou Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour Alors voilà j'ai inséré une carte SD et le soucis c'est que j'ai déplacé des applications dessus du coup maintenant elle son grisés et quand j'appuie dessus ça me met application non installer. Pareil ma carte SD est vide et quand je veux installer une application via playstore on me dit que j'ai pas d'espace libre. Si quelqu'un veut bien m'aider. Pour info j'ai un samsung galaxy s5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 La SD est offline. Tu peux tenter une extraction/réinsertion dans son slot (mobile éteint) mais cela pourrait bien être une SD qui a rendu l'âme, ce qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit (et de plus en plus souvent !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2017 Merci pour la réponse. Ben pourtant je viens juste de l'acheter je l'ai sorti de son emballage hier. J'ai formater la carte SD aussi mais rien a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Si tu as formaté la carte SD (pas d'erreur ?) alors il est parfaitement normal que les applis que tu avais déplacées dessus soient "fantômes" (grisées). Il faut les désinstaller et les réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2017 Je l'ai fait après pourtant. Et le soucis c'est qu'il me dise que je n'ai pas de place quand je veux installer des applications alors que j'ai énormément de place sur ma carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Les applications ne s'installent pas directement sur la carte SD. Il faut d'abord les installer en mémoire interne (donc avoir assez de place pour cela) puis les déplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ah et on peut pas modifier l'emplacement des téléchargements des applications sur la carte SD directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2017 D'ailleurs j'ai essayé là de modifier quelques applications sur ma carte SD et là il me dise stockage insuffisant sur la carte SD alors que je n'ai rien dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 il y a une heure, Soufynou a dit : Ah et on peut pas modifier l'emplacement des téléchargements des applications sur la carte SD directement? Non, plus depuis Android 6 (les applis). Quel genre de téléchargements ? Qu'appelles-tu "modifier une appli" dans ton autre message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2017 Ah oui il me semblait que c'était possible avant. Ah non pardon pas modifier mais déplacer, j'ai désintallé les applications grisées j'ai telechagé certaines de mes applications et là j'essaye de déplacer certaines de mes applications sur la carte SD mais il me dise espace stockage indisponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 novembre 2017 Share Posté(e) 5 novembre 2017 As-tu bien reformaté la SD en choisissant l'option "formater comme mémoire interne" (ou à peu pres je n'ai pas le libellé exact sous les yeux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2017 J'ai appiyé sur formater oui. Enfin j'ai formater et demonter j'ai appuyé sur formater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2017 Je l'ai formaté hier alors j'ai réussi à déplacer quelques applications mais aujourd'hui cela recommence quand je veux ideplacer une application cela me dit de nouveau espace de stockage insuffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Je crois qu'Android a besoin d'avoir un peu d'espace de travail pour déplacer une appli. Donc si ton stockage interne est à < 10% de libre, il est possible que cela fasse échouer le déplacement avec ce message. Est-ce le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2017 Oui c'est le cas et d'ailleurs je viens de remarquer qu'une de mes applications que j'ai déplace hier est grisée alors que je n'ai pas formater après l'avoir déplacé sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Ca, ça sent vraiment mauvais pour la carte SD. J'en reviens à ma première explication : ta carte SD est mourante ou ton smartphone a un problème sur le slot SD. Ou encore tu utilises une SD de capacité supérieure à ce que supporte le téléphone. Elle fait plus de 32 Go ? Seul moyen de savoir : en acheter une autre (pas pour le prix que cela coûte maintenant, hein...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2017 Pourtant je viens de l'acheter elle sort juste de son emballage. C'est une 32 Go. Du coup pas de solution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) Tester avec une autre carte, c'est tout ce que je peux proposer. Si quelqu'un a une meilleure solution, je lui laisse la parole. EDIT : ce n'est pas un problème de capacité, tous les smartphones supportent 32 Go Modifié 6 novembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2017 Aiie bon ben je sens que je vais supprimer mes applications sinon En tout cas merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2017 J'ai essayé sur un nouveau téléphone impossible de déplacer les applications aussi sur la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 novembre 2017 Share Posté(e) 8 novembre 2017 Ca confirme l'hypothèse carte HS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufynou Posté(e) 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2017 Oui je vais ramener la carte du coup puisque je viens de l'acheter et en prendre une autre j'espere que cette fois ci sa ira. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.