Aller au contenu

Recommended Posts

En juin dernier j'ai fissurer mon écran, et vu le prix demandé par PSM j'ai mis une protection d’écran et continuer comme ca en espérant une baisse de prix.

 

Sauf qu'aujourd'hui l’écran ne fonctionne plus, il a du sentir l'approche de Noël et il s'est mis a clignoter de mille feux comme une guirlande.

Je me suis donc remis en quête du prix de la réparation mais rien n'a changé, c'est une valeur sur pour celui qui les vends, 339€ au lieu de 349€ a l’époque

 

Me voila donc devant un cruel dilemme, payer 339€ pour un écran ou jeter le tel pour en racheter un autre qu'on trouve a 400€

Samsung viendrait il d'inventer le téléphone jetable ?

 

Quelqu'un a une idée pour échapper a ce tarif abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone coûte moins cher à produire qu'une main d'oeuvre pour une réparation.

 

D'une, la production de fait à la chaîne sans démontage mais seulement en montage et ce sont de grosses quantités de pièces produits en masses. 

 

De plus, la réparation est une étape longue sur le S7 Edge, elle demande de ramolir la colle/joint entre la coque arrière et le châssis, ce qui demande déjà du temps. Ensuite, démonter chaque pièce. Enfin, détacher la dalle du châssis collés ensemble également par un joint. Ensuite, tout remonter en appliquant de nouveau des joints d'étanchéité. C'est une réparation complexe et mobilisant un agent durant un bon moment. 

 

Mais c'est aussi le coût de l'écran qui est à prendre en compte, c'est un écran incurvé plus complexe à produire qu'un écran classique et on parle d'un écran haut de gamme ici. 

 

Cependant, les SAV se prennent aussi un bonne marge et profitent aussi de la casse pour appliquer des tarifs exorbitants.

 

Autant en profiter pour passer au S8 plutôt que de faire changer l'écran par un SAV. 

 

Sinon, tu peux tenter la réparation seul, mais si tu n'y arrives pas, ça te coûtera un écran pour rien. C'est pas super dur en soit, j'ai déjà démonté mon S7 pour changer sa batterie par exemple, mais faut quand même un peu de préparation et acheter notamment des outils et les joints adaptés au remontage. 

 

PS : la procédure

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au S8 ou plus c'est beaucoup plus cher et je n'aime pas trop le lecteur d'empreintes style guiliguili à l'arrière. À votre place j'achèterai un S7 Edge ou je le ferais réparer. Je viens d'en acheter un avec 128 go de mémoire à 480 euros (mais je ne vis pas en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...