Aller au contenu

L'Androphone parfait?


Recommended Posts

et bien n'existe pas (en tout cas pas pour moi...)

Cela va faire 10 mois que je cherche et attends un téléphone qui puisse remplacer mon vieux N95.

En début d'année, le nexus one me tendait les bras (1ere grande evolution 2010 en terme d'androphone amha) mais introuvable en france (ou alors hors de prix), j'ai donc attendu le Desire mais à peine sorti que l'on parlait déjà du Galaxy S (2eme grande evolution de l'année de part sa puissance graphique).

Ah le galaxy S, merveilleux appareil s'il avait un flash et s'il ne ressemblait pas à un iphone!

J'ai eu un peu d'espoir avec le motorola XT720 mais finalement il ne fait pas mieux en photo, moins bien en vidéo et son proc est svt considéré comme juste.

Alors j'attends, j'attends et surtout ne vois rien venir, mis en part des modeles à claviers physiques dont je n'ai pas besoin ou avec des ecrans géants que je suis sur de casser.

Bref si un constructeur pouvait faire un modele comme celui ci:

- cpu+gpu de puissance au moins équivalente au galaxy S ou Droid X

- ecran 3.7" à 4" capacitif multitouch avec une techno genre s-amoled ou superlcd

- un appareil photo 5 à 8Mpx avec au moins un flash led (je n'ose penser à un double led ou à du xenon) qui prend des photos de qualité correcte

- capture vidéo possible en 720p 30i/s

- un port hdmi

et si possible

- pas un design d'iphone

- android 2.2 (meme 2.1 je prendrais)

- un poids <130g

- camera frontale pour la visio

si vous regardez bien, aucun telephone ne correspond à l'heure actuelle à ca ; pourtant cela fait au moins 4 mois que ces diverses caractéristiques sont disponibles au sein des téléphones sortant sous android. A croire que personne aux services marketing ou R/D ne s'est dit que ce serait bien de les associer. A si, une marque l'a fait, et pourtant ses derniers téléphones étaient jusque là toujours en retard sur ce que faisait la concurrence au même moment ; je veux parler d'apple et de l'iphone 4 (croyez moi cela me fait mal de le dire).

Actuellement, après avoir été décu par le Defy (pas de gpu dédié ni de capture 720p a priori) j'attends un milestone 2 qui ne vient pas ou un desire z qui va peser son poids (2 telephones avec pour ma part de quasi inutile clavier physique). Parfois je reve aussi d'une très hypothétique nexus 2.

Suis je le seul dans ce cas?

Modifié par hanwedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu prend le Desire HD et une assurance qui viens de sortir au crédit agricole qui coute 8 euros par mois et qui protège tout tes appareils nomades (ordi portable consoles de jeux, tel etc...) qui ont moins de cinq ans du vol et même de la casse si c'est toi qui le fou dans les chiottes ou que tu le fait tomber ou même : que tu casse l'écran du désire HD qui répond à presque tout tes critères!

Beau hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes critères en effet le HTC Desire HD répond à quasi tout:

- Taille d'écran => 4'3

- Proco véloce => 1Ghz

- Appareil photo => 8 Mpixels avec double flash led et objectif frontale je crois

- Version Android => 2.2 avec la sublime surcouche Sense qui permet pas mal de chose en ligne (géolocalisation du phone en cas de perte, sauvergarde de donné et sms, effacement donné et blocage du phone à distance ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le GS ressemble trop à l'Iphone (design et même Touchwizz) mais bon question de goûts.

La taille du DesirHD et du GS sont identique (123x68x11.8 desireHD et 122.4x64.2x9.9 GS).

Ayant essayer un HD2 avec elle dalle de 4.3" , cela rend vraiment la navigation très confortable et on s'adapte très rapidement.

Étant donné qui ne semble pas y avoir de futur AndroPhone qui surpasserons les actuels, le Desire HD semble le meilleur pour le moment (enfin d'ici la fin du moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanwedge j'ai envie de te dire garde ton vieux nokia lol

c'est sur que le Desire HD est celui qui ce rapproche le plus de ce que tu recherche . je trouve dure de dire que le HD ressemble a l'Iphone il est noir et rectangulaire c'est tous ou sont les autre ressemblance :rolleyes: j'ai eux le HD et l'Iphone4 dans les mains en meme temps et il on rien a voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Androphone parfait n'existe pas parce qu'on cherche toujours mieux :)

On ne pourra zamais trouver l'Androphone de nos rêves parce que ceux-ci évoluent tout le temps (on veut toujours plus puissants etc)

Tu le dit d'ailleurs très bien toi-même :

j'ai donc attendu le Desire mais à peine sorti que l'on parlait déjà du Galaxy S

Et ça sera toujours comme ça ;)

Un conseil, c'est de prendre celui qui se rapproche le plus de tes critères (en l'occurence le Desire HD), il y aura toujours mieux annoncé :p

Ou tu peux faire évoluer tes critères, par exemple le Galaxy S n'a pas de flash mais il fait de plus belle tof que le HTC Desire et il faut savoir que tu n'auras pas une bonne qualité sur des capteurs de mobile :/

En revanche le Galaxy S est très bon pour le graphique

Donc pour répondre à ta dernière question, nop tu n'est pas le seul comme ça (on l'est tous ici :p) mais je pense qu'il faut se lancer et pas attendre indéfiniment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même essayer de répondre à la question :D

Pour moi (et ça n'engage que moi), le smartphone parfait et sous Android en 2010 serait équipé :

- d'un couple CPU/GPU qui tient la route (type Droid2, HTC Z ou Desire HD, voire même Galaxy S)

- d'un écran 4" (et j'insiste sur le 4") avec des bords ultrafin et un revêtement protecteur (type Gorilla Glass)

- d'une batterie d'environ 1500Ma ou de quoi tenir une journée (14h) avec une utilisation moyenne ou 10h avec une utilisation plus soutenue

- de 512Mo de RAM et de 2Go à 4Go de rom (stockage interne) + d'un port micro-SD

- d'un APN de 5MP avec une optique correcte (autofocus et pas focus fixe) accompagné d'un flash LED et d'un bouton dédié à la prise de photos

- le paquet de truc habituel : les 4 boutons, la prise jack, micro-usb, etc.

- d'une version d'Android 2.2 minimum (ou Gingerbread si dispo mais pas un truc qui date de Matusalem comme les mobiles de Sony Ercisson ^^).

Voilà et la cerise sur le gâteau serait un design épuré (j'aime bien les "boitiers" alu de HTC comme sur le Legend et le futur Desire HD :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes critères en effet le HTC Desire HD répond à quasi tout:

- Taille d'écran => 4'3

- Proco véloce => 1Ghz

- Appareil photo => 8 Mpixels avec double flash led et objectif frontale je crois

- Version Android => 2.2 avec la sublime surcouche Sense qui permet pas mal de chose en ligne (géolocalisation du phone en cas de perte, sauvergarde de donné et sms, effacement donné et blocage du phone à distance ....)

+1 pepez,

Le Desire HD s'en rapproche. C'est vrai que son gabarit a l'air impressionnat, mais je l'ai comparé à Motorola FlipOut.

Il n'a que 0.5 cm de plus en largeur et longueur que le Flipout, par contre moins épais.

D'ailleurs, ce sera mon prochain android, tout en gardant mon HERO, que je continuerais à suivre.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un bon pico projecteur,pour les soirées amis ou famille.

Samsung Beam si celui ci se décide a sortir un jour :)

Il n'a que 0.5 cm de plus en largeur et longueur que le Flipout, par contre moins épais.

Ouais enfin ce que tu dis n'est valable que lorsqu'il est déplié, après dans la poche le flipout prend bien moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article paru qui peut nous permettre de personnaliser notre smartphone sous Android:

9964564515315.png

La société allemande Synapse-Phones a eu une idée géniale en permettant à ses clients de "fabriquer" leur propre smartphone Android.

Fonctionnant pour le moment avec Android 2.2 l'appareil de base disponible à partir de 299 Euros peut être amélioré en personnalisant certaines caractéristiques matérielles. Une excellente idée qui a tellement rencontré de succès que le site de la société est pour le moment indisponible pour cause de trafic trop important !

A noter tout de même que si l'idée est excellente, même si les premières livraisons ne sont prévues que pour le premier trimestre 2011.

http://synapse-phones.com/order.php

Voici un échantillon de ce qui vous est proposé comme choix.

Synapse One

328,98including VAT

The Starting Specs are:

Operating System:

Android 2.2

Processor:

1Ghz

Display:

10.16cm, 4,0-inch SuperLCD multitouch-sensitive screen with 480x800 WVGA resolution

Speakerphone:

Three built-in microphones

(Telephone, camera and noise-reduction)

Sensors:

Proximity sensor

Ambient light sensor

Accelerometer sensor

Compass

GPS:

AGPS

Buttons:

Four capacitive buttons under the screen

Power button

Two volume buttons on the left side

Camera button on the right side

Bluetooth:

2.1

Expansion Slot:

microSD memory card(SD 2.0 compatible)

Up to 32GB card support.

Body material:

Aluminium with ambientlight

In Box Content:

Main unit

Battery (as selected)

MicroUSB Cable

Charger (Voltage range/frequency: 100-240V AC, 50-60Hz)

RF Brochure

Product Safety & Warranty Statement

Quick Start Guide

3 years worldwide warranty

Shipping starts in the middle of Q1 2011.

We are shipping to the EU, U.S., Canada.

And now it is your turn to select the Hardware you want.

Mobile:

3G - GSM Quadband and HSDPA with 14.4Mbs down

4G - GSM Quadband, LTE and HSPA+, +29,99€

4G - GSM Quadband and WiMAX, +29,99€

WLAN:

No WLAN

WLAN b/g, +19,99€

WLAN b/g/n, +34,99€

Camera:

5 MP

8 MP, +19,99€

12 MP, +39,99€

All cameras can record videos in 720P.

Camera Flash:

No Flash

LED Flash, +9,99€

Xenon Flash, +19,99€

For taking pictures under bad lighting conditions.

Front Camera:

No Front Camera

2 MP Front Camera, +14,99€

The Front Camera gives you the ability for videocalls.

Multimedia:

3,5 mm Audio-Out, +4,99€

FM Radio, +4,99€

Mini-HDMI Out, +14,99€

Television:

No Mobile Television

DVB-T (for use in: Europe, Asian, Africa), +24,99€

DVB-T (for use in: USA, Canada), +24,99€

For people who like to watch TV.

Build-In Memory:

4 GB

8 GB, +14,99€

16 GB, +24,99€

32 GB, +39,99€

The amount of memory in your Smartphone. Choose more if you want to save a lot of music or movies.

Working Memory:

256 MB

512 MB, +24,99€

1024 MB, +49,99€

With a lot of working memory your Smartphone runs smoother, even if a lot of apps are running at the same time.

microSD-Card:

4 GB

8 GB, +14,99€

16 GB, +29,99€

32 GB, +99,99€

Choose your microSD-Card.

Energy:

1200 mAh

1500 mAh, +14,99€

Body Color:

Physical Buttons

Capacitive Buttons

Body Color:

Black

White

You can Pre-Order soon again.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...