Aller au contenu

[Résolu]Vibreur SMS (android 2.1)


dridri

Recommended Posts

La mise à jour vers la version 2.1 ne m'a pas apporté que des avantages, en effet lorsque j'active le vibreur pour la notification de SMS, il ne vibre plus 2 longues fois comme en 1.6, mais seulement une très légère vibration que je ne sens pas lorsque me téléphone est dans ma poche..

Existe-il une application ou alors modifier directement un fichier de configuration pour régler ce problème ?

Merci..

Lien de téléchargement ci-dessous

Modifié par dridri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai trouvé SMS Popup qui fait une longue vibration.. (mais l'application en elle même n'est pas super...)

Sinon je suis en train d'essayer de faire tourner l'APK 1.6 SMS/MMS pour voir si ca vient de la nouvelle version ou carrément d'une configuration du téléphone.. EDIT: je crois que j'ai fait une connerie, impossible d'installer le SMS 1.6 et je ne peux plus remettre le 2.1 ><"

Modifié par dridri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé du triple post, mais étant un sujet assez embetant je préfère le remonter au cas ou ce problème arrive à d'autres personnes).

Voilà, j'ai créé une mini application qui effectue deux vibrations lorsque l'on reçoit des SMS :D (garantie sans virus ^^")

Modifié par dridri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Dridri pour ton appli, je n'ai pas encore pu la tester (installée mais pas reçu de sms encore :p)

Je voulais savoir si c'était pas possible d'étendre ton application a toutes les notifications ?

Exemple: j'ai une appli pour les mail, et ça fait juste un petit vibreur (comme pour les sms avant) et je voudrais que ça vibre mieux !

C'est possible ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Dridri pour ton appli, je n'ai pas encore pu la tester (installée mais pas reçu de sms encore :p)

Je voulais savoir si c'était pas possible d'étendre ton application a toutes les notifications ?

Exemple: j'ai une appli pour les mail, et ça fait juste un petit vibreur (comme pour les sms avant) et je voudrais que ça vibre mieux !

C'est possible ?

merci d'avance !

C'est tout là le problème de la version 2.1 de chez Bouygues. J'explique: normalement lorsque l'on fait une application, on peut utiliser la fonction notification (ce que font les SMS, e-mails, etc..) et il existe une fonction spéciale qui fait vibrer le téléphone à l'arrivée de ces notifications. Là, le problème c'est que cette fonction spécifique est complètement foireuse car le téléphone ne vibre qu'un dixième de seconde.

Dans le cas de mon application j'ai réussi à ajouter un vibreur grace à la détection de SMS et non de notification, en gros au lieu de faire :

Si notification => faire vibrer la notification

j'ai fait :

Si SMS => faire vibrer directement le système Android (avec un schéma de vibration personnalisé)

Donc pour résumer, il faudrait que j'ajoute la détection des e-mails et autres notifications foireuses.

Je vais donc voir dans un premier temps pour ajouter les e-mails ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut!

j'ai également ce probleme de vibreur depuis la mise à jour en 2.1, j'ai telechargé l'application de dridri qui résoudrait ce problème cependant même après son installation lorsque j'essaye de la lancer (lancement) un message d'erreur s'affiche :

activité introuvable- com.customsmsvibrate

avez-vous une solution?

merci en tout cas pour l'app et pour votre aide

Modifié par bluntschi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu ne peut pas l'ouvrir puisque je n'ai pas créé d'interface graphique, donc j'ai envie de dire que ton problème est normal. Mon application est censée fonctionner en mode silencieux, c'est à dire totalement invisible.

Donc techniquement ton téléphone devrait tout simplement vibrer lorsque tu recois des sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dridri, il y aurait un moyen d'avoir un vibreur avec un time moins long ? parce que la ca vibre 2 fois et longtemps c'est relativement peu discret. Ta source est t'elle mise a dispo ? Prevois-tu de faire une interface graphique ? Moi personnellement j'ai attaqué la prog java donc je suis pas encore en mesure de faire une appli comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...