Aller au contenu

Problème Bluetooth Mate 10 Pro (résolu, ENFIN)


Recommended Posts

Le 19/12/2017 à 21:19, Fifoulemou a dit :

Ça n'a pas fonctionné MAIS après divers test quand cela ne prend pas je mets le téléphone en mode avion 1sec et la ça remarche... Pas le plus pratique mais ça reste acceptable en attendant mieux :-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Fifoulemou

 

J'ai moi aussi une BMW et pas de soucis en version B127 !

As tu par hasard aussi une montre connectée ?

Car si c'est le cas, cela pose un problème quand tu demandes de recevoir le son sur ta montre

En effet un appareil Android ne peut pas être connecté à deux appareils simultanément concernant le son en Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Billal a dit :

Bizarre quand même cette histoire !

Depuis que j'ai mon tél (13 décembre) je n'ai eu aucun problème de connexion Bluetooth !

Pourquoi cela fonctionne chez certains et pas chez les autres ?

 

Apres avec mon casque et enceintes Bluetooth aucun problème ça ce connecte en 5 secondes.

Mais sur la voiture c'est très aléatoire peut être une mise à jour du Bluetooth de la voiture est nécessaire aussi car cela n'a jamais était fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous vous déconnectez et reconnectez (sans désactiver le bluetooth) juste en cliquant sur se déconnecter quand ça ne marche pas, ça revient normalement ?

Car moi ça se connecte à chaque fois mais sans contenue pour audio multimédia. Donc j'ai que les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hugui a dit :

Et quand vous vous déconnectez et reconnectez (sans désactiver le bluetooth) juste en cliquant sur se déconnecter quand ça ne marche pas, ça revient normalement ?

Car moi ça se connecte à chaque fois mais sans contenue pour audio multimédia. Donc j'ai que les appels.

 

Non il se connecte facilement à ma voiture mais uniquement pour les appels ça marche,  des que je met de la musique ça ne marche pas donc je suis limité au appels, la je vien de tester sur un Peugeot boxer de 2015 et ça passe nickel les appels ainsi que le contenu audio même si je déconnecte et reconnecte ça marche à la perfection, donc je penche plus que le problème vien de ma voiture et qu'il faut lui faire une mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même soucis pour moi et ça faisait pareil avec mon p9. Je pense que ça vient clairement de l'autoradio ou de la voiture comme tu le dis.

Je contourne ce soucis en me deconnectant (bluetooth toujours activé hein, juste tu te déconnectes de ta voiture), puis je me reconnecte et ça fonctionne. Ça passe de "appels seulement" à "connecté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le soucis sur ma Auris, j'ai fait mettre à jour tout l'odb et ça n'a rien changé.

Par contre 5 jours plus tard arrivait la mise à jour et depuis plus aucun soucis...

 

Le seul truc que j'ai pas essayé c'est la mise à jour du téléphone sans la mise à jour de l'odb... A tester de votre coté si une mise à jour du votre systéme suffit. Seul soucis, c'est que c'est pas donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est passée a l'entretien courant novembre et ils ont du faire le nécessaire,puisque j'ai remarqué que certaines choses avaient bougé au niveau de l'interface de l'autoradio,chez vw ils font des mises a jour sans prévenir ou en préciser la nature.

je précises que cela fonctionne très bien avec un note 5 que je possèdes encore et aussi iphone 6s et se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne bien chez moi la plupart du temps depuis la maj c127.
Parfois le contenu multimédia ne passe pas mais un petit coup de mode avion et ça remarche direct :-)

Par contre impossible d'utiliser Android Auto, ce qui me rend complètement fou mais ça.... C'est un autre problème ;-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 15:38, psrecfield a dit :

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

 

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

 

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

 

Bonjour 

Puis je savoir exactement comment vous avez fait j ai même souci avec le 125. Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Cela fonctionne bien chez moi la plupart du temps depuis la maj c127.
Parfois le contenu multimédia ne passe pas mais un petit coup de mode avion et ça remarche direct :-)

Par contre impossible d'utiliser Android Auto, ce qui me rend complètement fou mais ça.... C'est un autre problème ;-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Salut a tous,

Je suis dans le même cas que toi avec la maj 128.
J ai un casque bluetooth Beats les premiers jours le casque fonctionne correctement le Bluetooth rien a dire et d un coup plus les commandes ne fonctionnent plus.
Donc j appel le sav d A....(pour ne pas citer lol), je renvoie le produit il me l échange, je le test et le même problème.

Du coup j essai avec un Samsung S8 ca fonctionne correctement.
Je décide donc de brancher de passer en filaire et la aussi le même problème.

Comment dire que a ce stade je pete un plomb, mais je vais sur le Fofo et je trouve ta solution Fifoulemou.

Avec cette astuce tout fonctionne bien.
Alors je ne sais pas si c est un problème de maj ou de paramétrage, mais c est un peu relou.

Demain j essai avec un autre mate 10 pro pojr voir si j ai le même problème

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un honor 9 sous android Oreo et j'ai des soucis avec ma montre connecté et la voiture de marque POLO quand j'active le GPS le son ne joue plus.

Quand je passe en mode avion durant quelques secondes le bluetooth fonctionne correctement après !

 

Je vais également écrire au Sav pour demander un correctif pour les modèles sous Oreo de Huawei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également un soucis assez bizarre sur la connectivité avec ma voiture (Seat Leon)

L’appairage est nickel le téléphone marche bien mais le streaming audio ne marche pas automatiquement. Sur mon ancien téléphone (P10 lite) aucune soucis, j'allumais la voiture le son sortait direct. Depuis avec le mate 10 pro cela ne fonctionne que très aléatoirement et souvent le son sort par défaut sur les HP du téléphone. Je suis systématiquement obliger de décocher/recocher le straming audio pour que ça marche, et après pas de soucis. Ce n'est vraiment pas pratique et c'est la première fois que cela me fait ça.

Est-ce un problème A2DP?

 

SI quelqu'un a une idée je suis preneur car la c'est assez pénible et ça m'agace :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, avec mon Mate 10 Pro j'ai un souci avec la connexion BT de mon véhicule mais apparemment, différent de celui qui est décrit ici.

Précisions :
1) Ma version système : BLA-L29 8.0.0.137(C432) soit, à ma connaissance, la toute dernière 'officielle'
2) Je n'utilise QUE la fonction mains libres téléphonie, pas du tout le streaming multimédia

J'ai appairé mon téléphone à mon véhicule (Renault Espace 4) sans aucun problème, je passe et reçois des appels sans soucis, j'ai accès à l'intégralité du répertoire de mon téléphone, bref c'est le bonheur...

Sauf que régulièrement, le bug qui rend fou apparaît : Tout fonctionne parfaitement pendant des jours et des jours et puis d'un coup, sans que je ne modifie quoi que ce soit, je mets mon véhicule en route, le téléphone apparaît bien comme connecté et ensuite, environ une fois toutes les deux à trois minutes, il se déconnecte et se reconnecte dans la foulée, provoquant à chaque fois une interruption de quelques secondes du son sur l'autoradio. Inutile de dire qu'après 10 minutes à ce rythme, je n'ai qu'une envie, me garer sur le bas côté et foutre le feu à ma poubelle...

Il faut dans ce cas que je refasse une procédure complète d'appairage 'propre' : Dissociation de la voiture au niveau du téléphone, suppression du téléphone dans les appareils autorisés de la voiture, reboot du téléphone et de la voiture et... Ca remarche jusqu'à la prochaine fois.

Je suis obligé de refaire la manip deux à trois fois par mois.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Situation catastrophique suite à la dernière màj BLA-L29 8.0.0.142(C432), et j'en suis au moins à ma douzième tentative de désappairage/appairage : Le 'bug qui rend fou' est toujours présent, impossible à faire disparaître...

Heureusement qu'il était noté dans les améliorations de cette màj celle des connexions BT.

Modifié par PalmAk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...