Aller au contenu

S7 Edge Reboot Non Stop Après Charge


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Alors voici le problème que je rencontre sur deux S7 Edge à 2 mois d'intervalle.

Au mois de septembre 2017, je renvois en SAV mon S7 Edge, alors sous Android v7.0 (mise à jour d'août 2017).

Le problème était le suivant : Reboot Non-Stop du téléphone. Parfois bloque lors de la saisie du Code PIN, ou du mot de passe utilisateur. Parfois reste figé sur le Logo SAMSUNG Etc. Bref, impossible de redémarrer la machine.

Trouvant le téléphone un peu chaud (pas 80°, mais tout au plus 35 à 40°) rien de bien alarmant en somme, je le place au congélateur. Après 5 à 10 minutes à -18°C, la machine se relance.

Dans la même semaine, le problème perdure, avec à chaque fois un peu plus de difficultés à relancer l'engin. Toujours grâce au congèle, sinon, même pas la peine de lancer QQC.

Au final, 15 jours plus tard. Nada, plus rien. Il ne boot plus, donc retour chez SAMSUNG.

Etant prévoyant, je possède un S7 Egde 100% neuf de secours. Pour le taf, je ne peux me passer de tel 1 seul jour !
Je déballe donc le "secours" et utilise ce second S7 Edge, qui lui, tourne avec sa ROM d'origine v6.0.1

Je recharge mes S7 Edge, essentiellement avec le support charge QI de SAMSUNG (pas un compatible, mais bien l'original).
Je recharge mes S7 Edge uniquement éteints, jusqu'à 100%. Je ne les l'allume que lorsqu’ils sont chargés à 100%.
Je n'utilise que très rarement la charge via USB (moins de 1% des cas). Et encore plus rarement une charge avec le téléphone en service.

Pourquoi je vous explique cela ??? Et bien tout simplement parce que depuis 15 jours, le même problème apparaît sur mon 2ème S7 Edge. Tout pareil que le 1er, symptômes identiques !!!

Je remarque que celui-ci reboot Non-Stop, lorsque je viens de le charger, et qu'il est légèrement chaud ! "(pas 80°, mais tout au plus 35 à 40°) rien de bien alarmant en somme."
En gros, si je le recharge le soir jusqu'à 100%, et que je ne l'allume qu'après mon réveil... No problémo !
Par contre, si je le recharge le matin. Avant de l'allumer, il lui faut un petit passage au congélo !
Et je soupçonne ce S7 Edge de secours de prendre le même chemin vers la voie du HS, très prochainement.

Cela ressemble quand même grandement à un problème hardware et non software. Quelqu'un a-t-il constaté les mêmes complications ?

Dans tous les cas, ceci est fortement contraignant, si vous n'avez pas de congélo sous la main, vous n'avez pas de tel non plus !

Par avance, merci pour vos contributions.

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'explication, mais une mise en garde : mettre un smartphone au congélateur, c'est provoquer de la condensation à l'intérieur quand on le sort, pas bon du tout comme traitement. Si répété, dommages possibles et surtout risque d'avoir fait virer les pastilles de détection d'humidité, provoquant un refus de prise en charge sous garantie.

 

Je déconseille fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déja comme dit Ultrix tu auras de la condensation a l'interieur.😲😑

 

De plus il est bien écrit sur le site de samsung que les smartphone ne doives pas être exposer a des têmperateurs trop chaude/froide.

(Pareil pour tous smartphone)

 

Car sa abime la carte mére.

 

Tu est en trains de tuer ton 2éme s7edge. :/

 

C'est le chargeur Qi qui est a l'origine du probléme car sa prend plus de temps a charger que avec le chargeur classic (câble usb et tête secteur).

 

Ce qui le fait, plus chauffé car sa prend plus de temps et le processeur bloque a une certaine temperateur au bout d'un certains temps.

 

Je rappel que sur smartphone ont a pas de ventillateur comme sur pc pour évité la surchauffe.

 

1)Donc dans un premier temps vide la batterie jusq'a 20% voir 15%.

 

2)charge le s7edge allumé

 

3)une fois a 100% ne l'utilise pas tout de suite attend 5minute le temps que le caduc a l'interieur dissipe la chaleur ensuite tu peut l'utilisé.

 

;)

 

Si toujour pareil tu a tuer la carte mére :/ il faudrat racheter un smartphone car sa revient aux même pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...