Aller au contenu

Honor 8 / LineagesOS 14.1 Unofficial = Appareils Photos NOK


ouaibe9

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un HONOR 8 ... et je le regrette bien 😂
Mais bon j'assume cette erreur que je ne réitèrerai plus ...bref c'est une autre histoire.

Après maintes tentatives dans tous les sens, j'ai réussi à installer LineageOS 14.1 20170825 Unofficial ... ouf car de toute façon depuis que j'ai rooté (avec difficultés) cet appareil il m'était impossible de revenir aux paramètres/installation usine et il refusait n'imoprte quelle réinstallation des ROM EMUI proposées à droite et à gauche.

Mais le pb c'est que depuis que je suis sous LineageOS mes appareils photos (devant et derrière) ne fonctionne pas, lors de leur lancement, ça crache et j'ai un message de type "Apareil photo a cessé de fonctionner puis lorsdque je le relance c'est "Appareil photo s'arrête systématiquement".
J'ai fait le test avec différentes applications comme "Open Camera" ou "Cyanogen Camera".
Pour information et je ne sais pas si c'est lié, il m'est aussi impossible de lancer le menu "Affichage" dans les paramètres du téléphone !

Quelqu'un a une idée ? 👏

Ouaibe ;o)

Modifié par ouaibe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas désert 😎

c'est juste que les personnes qui pourrai te répondre en ont marre de dépatouiller des gent qui bricole ou bidouille leur appareil et après il viennent pleuré pour qu'on les dépannes , il faut se renseigné avant de routé ou de vouloir installé n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo hypnotic et rcoupat pour vos réponses si constructives !

 

@hypnotic mériterai un tweet @bescherelle vu la récolte de fôtes que tu fais .. celles que je préfère ... " ... il faut se renseigné avant de routé..." Mouarf !!!

Quant à @rcoupat, cela aurait mérité un p'tit lien, non ?!

 

Ha décidément quant on n'veut pas grandir et bien on n'veut pas grandir .............

Modifié par ouaibe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2017 à 20:39, ouaibe9 a dit :

O vues en 4 jours! c'est désert par ici 😎

Avis neutre : ce genre d'auto-réponse que peut que t'attirer ce genre de message. Qui sème le vent...

Quant au lien, je suppose que c'est sur un forum dont il est interdit de poster les liens ici, donc il ne pouvait pas. Des forums Android francophones, il n'y en a pas une douzaine.

 

(et non, je n'ai pas la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est de repartir sur une nouvelle installation saine. Prends la Lineage Os dispo sur XDA, factory reset via ton recovery, full wipe, flash de la rom, full wipe à nouveau, et tu auras plus qu'à voir si ça marche.

Les roms custom sont loin d'être stable, ça a toujours été le cas, et ça l'est de plus en plus car de moins en moins sont créer au vu de la difficultés de plus en plus grande à les mettre en place.

Ce genre de soucis, camera qui crash, etc, c'est récurent sur des roms custom naissante, non officielle, etc. Donc ne t'étonnes pas d'en avoir, c'est comme ça. (Je dis ça en ayant été un gros bidouilleur durant une période.) Si tu veux un système stable bas... EMUI fait bien le taff je trouve et si c'est juste qu'un soucis d'esthétique de la rom, un launcher fait le café.

En tout cas, on ne pourra pas te donner de solution concrète. Hormis changer de rom, en trouver une qui te va et qui fonctionne, ou revenir sur EMUI. Vouala vouala.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raeigis

J'ai essayé toute les versions Lineage OS dispos pour l'honor 8 ... rien à faire, l'appareil Photo crache toujours et peut-importe l'appli (à commencer par Open Camera) que j'utilise.

Tant pis je vais continuer ainsi sans photo/video ;o) jusqu'au prochain tel.

Quant à MIUI, pas trop fan comme en général les ROMS constructeur ... Je niaime pas mettre tout mes oeufs dans le même panier et je suis un Opensourcien tendance degooglisons internet convaincu !!!

 

Quant à l'autre forum en question, j'y ai aussi ouvert un fil à ce sujet ... bonne soirée et encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM officiel lineages... où une custom? Bref je ne serai t'aider... sinon d'aller jeter un œil sur XDA.. voir (si tu maîtrise un "peu" l'anglais) et trouvé une solution... voir aussi en restant là...

 https://forum.frandroid.com/forum/2511-honor-8-développement-rom-tutoriels/

Si p'tit caméléon (nico97470) peut t'aider...

 

J'ai jeter un œil sur lineages os... Pas de trace du honor 8... Donc une custom avec les risques (indiqué) par l'auteur. 

 

Essai de revenir sur l'officiel... Moi même j'ai pas voulu prendre de risques, pourtant mes précédents smartphones y sont passés... Nexus ⁴, Samsung Galaxy S¹, même sur Windows mobile et là, ça remonte... Diamond¹, qtek9600... Même un Samsung D500e 😌

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une belle connerie que de commencer par flash lineage os sur honor 8... Ce que je peux te suggérer c'est de repartir sur un pur EMUI, mais là procédure est plus complexe.

 

Pour commencer (je mettrai des liens redirigeant vers les tutoriels demain car je suis à présent sur téléphone)

Va sur le forum officiel XDA honor 8 puis cherche un tutoriel nommé "Back to Emui from custom rom" (un truc du genre) tu télécharges les deux fichiers pour ton appareil (le téléchargement dure longtemps c'est normal) puis flashes les avec TWRP en même temps. Il faut savoir qu'après ça tu auras la rom stock et le recovery stock, CEPENDANT c'est pas fini ! Il va falloir chopper les fichiers rollback Emui 4.1 sur le site officiel de hihonor (marque juste "rollback honor 8 (ton modèle (FRD-L09C432" par exemple)). Il faudra alors télécharger le fichier rollback correspondant à ton modèle ainsi que la rom stock sous Emui 4.1. Une fois les deux fichiers en main tu extraits le fichier UPDATE.APP du fichier compressé intitulé "rollback" et non du fichier compressé intitulé "update" (vérifiable sur le nom du fichier .zip/.rar) et tu le mets dans un dossier nommé "dload" soit sur la carte sd externe OU sur le stockage interne à la racine, c'est l'un ou l'autre (mais je recommande sur la carte sd externe), dans le dossier dload il n'est sensé qu'avoir qu'un fichier se nommant "UPDATE.APP" que tu avais mit précédemment. Une fois le dossier prêt sur ta carte sd/interne, tu fais un flash en redémarrant ton appareil tout en appuyant sur "volume +" et "volume -" et "démarrage" le tout en même temps jusqu'à avoir l'écran de software update (quelque chose du genre). Une fois la mise à jour finie, tu supprime l'ancien UPDATE.APP (dans le fichier dload si il y est encore) et tu extraits le fichier UPDATE.APP de cette fois ci la version "update" et non "rollback" (vérifiable sur le nom du fichier .zip/.rar) pour le mettre dans le dossier "dload" créé précédemment. Il ne doit à présent y avoir seulement le fichier UPDATE.APP du fichier compressé "update" puis on refait la même procédure pour installer la rom (vol+ et vol- et allumer) une fois installé ton bootloader sera relock puis tu retrouveras un système pur EMUI.

 

MAINTENANT !

Pour installer n'importe quelle rom custom il faut toujours commencer par installer RESURRECTION REMIX ! Car cette rom va installer des librairies afin de faire fonctionner ton appareil correctement. Je rajoute aussi que pour éviter les randoms reboots il faut choisir le fichier GAPPS "Pico" en gros le plus petit et le plus léger. Voilà tout j'espère que ça ira pour la suite ! 😁 Si tu as un problème j'y répondrai avec grand plaisir et n'écoute pas le méchant koala @hypnotic 😡

Modifié par DrazYsHere
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...