Staze Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 (edited) Bonsoir à tous, Je viens quérir votre aide pour le S8 d'un ami. Son téléphone ne reçoit plus aucun réseau (téléphone acheté chez SOSH, tout comme son réseau), à la place, il y a un icone "cercle barré en travers" (cf. photo) Nous avons intervertis nos SIM, et dans mon téléphone (oneplus 3) sa carte fonctionne, et la mienne ne fonctionne pas dans son téléphone. J'en conclu donc que sa ligne n'est pas en cause. J'ai regardé dans ses APN, pour les comparer aux miens, il y avait quelques légères différences, j'ai donc voulu les modifier, mais c'était impossible, il ne se passait rien quand je cliquais sur un paramètre des APN... Nous avons tenté une restauration des paramètres réseau --> Pas de changement Réinitialisation usine du téléphone --> Pas de changement Conséquence de cela, sa batterie fond à vue d'oeil, et le processus qui consomme concerne la connectivité du téléphone (presque 40% de conso). Apparemment, le téléphone cherche désespérément à le connecter à un réseau. Une précision, il n'a aucun soucis avec son wifi... Il n'a jamais rooté, déverrouiller le bootloader, ni aucune bidouille d'aucune sorte. A priori, c'est arrivé suite à une mise à jour de Bixby vendredi soir (je ne pense pas qu'il y ait un rapport) J'espère avoir été le plus complet et précis possible. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre rapidement, mais étant donné que ce n'est pas mon téléphone, il y a des chose que je devrai lui demander pendant les horaires où nous travaillons (8h-17h) Merci de m'avoir lu. Edited January 2, 2018 by Staze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thyd Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Slt! il n'est pas simplement en mode "avion"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 11, 2017 Author Share Posted December 11, 2017 Non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 Personne n'a d'idée ? Il n'y a plus personne sur les forums de frandroid ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 Première hypothèse, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephaneM Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 En fait vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire pour aboutir à une conclusion que vous ne voulez pas voir 😉 : le téléphone semble avoir un problème matériel avec sa radio GSM... A mon avis le mieux c'est direction SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 Ce n'est pas que je ne veux pas le voir, je viens juste demander si des personnes ont des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda06 Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Bonjour, Si après Factory Reset tu as le même souci c'est que c'est très probablement un souci matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 J'en suis également arrivé à cette conclusion. En revanche, le fait que je ne puisse pas modifier les APN, me semble vraiment bizarre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 (edited) Sur un téléphone qui n'est "accroché" à aucun réseau opérateur (ou qui n'a pas de SIM), non, c'est normal. Rappel : les APNs ne déterminent pas la connexion aux opérateurs. Seulement la partie data. On peut très bien fonctionner sans aucune configuration d'APN si on ne fait que de la voix. Edited December 13, 2017 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 Ah ok, je l'ignorais. Merci Ultrix. Je vais annoncer la mauvaise nouvelle au collègue, il va faire la gu*****. Merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 Ce qui est étrange c'est que sur au moins deux de mes téléphones, cette icône signifie "mode ne pas déranger actif" et n'a rien à voir avec la connexion opérateur. Mais ce ne sont pas des Samsung. Même si le téléphone ne se connecte pas complètement au réseau opérateur (SIM non lue ou absente) il devrait quand même afficher une jauge de signal, avec "appels d'urgence uniquement". L'absence totale de jauge devrait donc indiquer une partie radio complètement non opérationnelle. Si l'icône est bien relative à la connexion, cela voudrait dire IMEI bloqué par l'opérateur à mon avis, ce qui est vraiment anormal sauf si... téléphone acheté neuf ou d'occasion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 Le téléphone est neuf, il l'a acheté sur Sosh. Il me semblait qu'il était possible de savoir si l'IMEI avait été bloqué, ça te dit quelque chose ? J'ai également pensé à la partie radio HS, mais le wifi fonctionne correctement, je ne sais pas si c'est en rapport... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 13, 2017 Share Posted December 13, 2017 S'il a été acheté chez Sosh (ça, c'est plus facile à écrire qu'à dire, hein) je ne vois pas comment l'IMEI aurait pu être bloqué, sauf non-paiement d'un forfait avec engagement lié au téléphone. Mais Sosh ne fait pas de forfaits comme cela, il me semble. Il y a des sites web qui permettent de le tester, ou le mieux serait encore de le demander sur le chat Sosh. Radio wifi vs. GSM, pas forcément liés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 13, 2017 Author Share Posted December 13, 2017 Ça marche, je check tout ça avec lui demain, et je reviens donner des news. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephaneM Posted December 14, 2017 Share Posted December 14, 2017 Il y a 19 heures, Ultrix a dit : Ce qui est étrange c'est que sur au moins deux de mes téléphones, cette icône signifie "mode ne pas déranger actif" et n'a rien à voir avec la connexion opérateur. Mais ce ne sont pas des Samsung Sur le Samsung cette icône signifie bien "Pas de signal". Que l'IMEI soit bloqué... mouais... pourquoi pas... ça sent quand même la panne matérielle; et si je ne m'abuse la radio GSM et la radio Wifi / Bluetooth sont indépendantes, en tous cas il y a bien plusieurs antennes dans l'appareil, une des antennes est peut être débranchée tout simplement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 15, 2017 Author Share Posted December 15, 2017 Bonsoir, Bon ben IMEI non blacklisté comme on pouvait s'y attendre, donc maintenant, il va falloir qu'il contacte SOSH pour le SAV. Il l'a un peu en travers pour un téléphone acheté à prix d'or en MARS 2017... J'essaierai de revenir donner des news quand le SAV Samsung aura identifié le composant défaillant. Merci à tous pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted January 2, 2018 Author Share Posted January 2, 2018 Meilleurs vœux à tous. Juste pour info, le téléphone est revenu de SAV avec la carte mère changée. Entre la prise en charge et le retour de son téléphone, il s'est écoulé seulement 1 semaine. Plutôt réactif, surtout entre Noël et le jour de l'An. Encore merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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