wilfried63 Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour le forum. Je viens de trouver ici : http://www.stechguide.com/honor-6x-b371-nougat-update/ une nouvelle mise à jour pour notre honor. Il y est noté la méthode pour installer cette mise à jour via le TWRP. Malgré cela je me retrouve avec un échec de l'installation. Il y a t'il un expert ayant la solution (ou alors faut il que je repasse en stock recovery?) Merci d'avance Et bonne fêtes de fin d'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 Si tu poses la question, c'est que cette mise à jour n'est pas pour toi. Attends simplement qu'elle sorte en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried63 Posté(e) 1 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2018 La mise à jour concerne les modèles BLN-L21, comme le mien. Concernant la mise à jour en OTA, je ne les ai pas car j'ai rooté mon téléphone. La manip proposée et soi disant pour les téléphones passé sur custom recovery comme le mien. Donc je ne comprends pas où ça plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 C'est une mise à jour de sécurité et tu as un téléphone rooté. Cherche l'erreur ! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried63 Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2018 Oui je comprend bien que le root ne me permet pas l'OTA, et qu'il repasser en stock recovery pour les installer, mais là vu qu'ils précisent qu'il faut un cutom recovery, je pensais que cela allait marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Ce n'était pas mon propos. Rooter son téléphone c'est en gros faire sauter les protections qui existent au sein de l'OS. Dans ce cas, à quoi peut bien te servir une mise à jour de sécurité ?! C'est comme si tu voulais mettre à jour la serrure de la porte de ta maison ou de ton appartement mais que tu laissais la porte grande ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Pas d'accord du tout avec ce raisonnement, qui est prendre pour argent comptant l'argument fallacieux que nous opposent les marques. Un PC sous Windows permet d'utiliser librement le compte Administrateur et il reçoit des m-a-j de sécurité. Un PC sous Linux permet d'utiliser librement le compte root et il reçoit des m-a-j de sécurité. Et c'est important dans les deux cas ! Pourquoi un smartphone serait-il différent ? Un O/S qui permet l'accès aux droits élevés n'est absolument pas vulnérable en soi. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la façon dont l'accès est contrôlé. Sous Android, si on fait confiance à l'appli qui contrôle l'accès au root (et dans le cas de SuperSU c'est sujet à débat car l'appli est closed source, mais il en existe d'autres) rooter ne rend pas plus vulnérable. Les marques surfent sur ce genre d'argument pour justifier l'injustifiable : - rupture de la garantie - plus de mises à jour. Modifié 10 janvier 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried63 Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2018 Si de mon côté je roote mes téléphones c' est pour pouvoir installer certaines appli, dont les améliorations audio Viper4Android. et aussi afin de supprimer certaines applis propriétaires dont je me fiche. Concernant la sécurité, je vais gaffe et les mises à jour apporte des plus à la stabilité de nos appareils. En attendant les smartphones (samsung, alcatel) que j'avais avant étaient plus simple pour mettre à jour son téléphone rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 11 janvier 2018 Share Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 15 heures, Ultrix a dit : Les marques surfent sur ce genre d'argument pour justifier l'injustifiable : - rupture de la garantie - plus de mises à jour. C'est un peu délicat... Si tout le monde avait le droit d'installer facilement n'importe quelle appli ou tripatouiller les fichiers systèmes, vers qui ils se tourneront en cas de problème ? Vers le constructeur...Tu imagines celui-ci devoir gérer la "réparation" des 10000 cas possibles de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 11 janvier 2018 Share Posté(e) 11 janvier 2018 @Ultrix: je ne reprends aucun argument d'aucune marque. C'est tout simplement le b-a-ba de la sécurité sous Android. Faire sauter toutes les sécurités de l'OS ne peut apporter que des emmerdes. Après chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il assume ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 janvier 2018 Share Posté(e) 11 janvier 2018 Toujours pas d'accord, et il se trouve que la sécurité informatique c'est une grosse partie de mon job LOL. Mais c'est pas grave... le débat reste ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 11 janvier 2018 Share Posté(e) 11 janvier 2018 Figure toi que moi aussi mais comme tu dis, c'est pas grave... et je ferme la porte de chez moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.