frsqgh02 Posté(e) 21 janvier 2018 Share Posté(e) 21 janvier 2018 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon Samsung, quand je le branche à mon ordinateur (Lenovo) rien ne se passe, mon tel se charge mais ni l'un ni l'autre ne détecte quoi que ce soit de plus. Au début que j'ai eu mon A3 cela marchais... J'ai tenté de mettre mon ordi et mon portable en mode sans échec, de les réinitialiser, de changer de câble, d'activer le débogage USB, de changer les paramètres de configuration USB vers MTP... mais j'ai toujours rien réussi. J'ai essayé sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas non plus... (ordinateur Windows xp pas super performant donc ce ne veut rien dire...) Au passage voici le lien de mon câble. J'ai bien pensé à la garantie mais ma vitre est brisée de part en part et je ne sais si la garantie est toujours applicable. Merci bien de vos précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 janvier 2018 Share Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour Apparemment, un problème de drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frsqgh02 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2018 Non je crois pas, j'ai été sur le site de Samsung et j'ai installé les derniers drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 (modifié) Je pense plutot à un problème matériel : plus de contact sur les deux broches data du port USB. Ca n'empêche pas la charge mais la détection ne se fait plus. Avec un peu de chance, c'est le câble, essaye avec un autre. Sinon c'est la prise micro-USB femelle du A3 : un bon coup de soufflette voire un nettoyage délicat avec la pointe d'un cure-dent en bois (surtout rien de métallique) ou une brosse à dents (neuve !). En dernier recours, remplacer la prise, donc SAV ou bricoleur (très) avisé. Comme tu t'en doutes la garantie ne marche pas. Ton A3 semble avoir pas mal morflé (vitre cassée etc.) donc c'est hélas un problème plausible. Modifié 24 janvier 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.