Raaven Posté(e) 26 janvier 2018 Share Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjours, Voila il y'a quelques temps sur le site GearBest, j'ai acheté un Asus Zenfone 4 Max Plus. Logiquement il est compatible 4G (du moins sur l'annonce c'est le cas ainsi que partout) mais il semblerait que j'ai un problème de mon côté. (le téléphone n'est pas une contre façon, le site Gearbest est normalement fiable) J'ai un forfait free 4G que j'ai déjà utilisé sur un autre téléphone 4G donc le problème ne vient pas de ma sim (je le dis tout de suite ;)) Donc mon problème: Quand je sélectionne le réseaux 4G dans mes paramètres je ne peux pas accéder à internet sur mon téléphone (Google Chrome, Instagram, Tout) mais je reçois les SMS et les appels. Quand je sélectionne le réseaux 3G dans mes paramètres, je peux accéder à internet partout sur mon téléphone en données mobile mais je ne reçois pas les sms. Donc comprenez que ce problème est très génant, car switcher entre les deux c'est vraiment pas pratique et de plus, je n'exploite pas mon forfait 4G ce qui est est très frustrant vu la lenteur de la 3G pour les applis moderne. Le SAV est là mais totalement incompétent et ils ne veulent pas me rembourser l'achat. Mais en soit, le téléphone est, de manière logique compatible 4G, donc je voudrais savoir si il y'a une manip' à faire pour régler tout ces problèmes. (je précise que le téléphone vient de Chine et du coup je me demande si il y'a pas un réglage à faire pour l'utiliser sur le réseaux français) Merci beaucoup d'avoir lu et si vous voulez m'aider, ce serait vraiment sympathique. Je suis nouveau j'espère ne pas m'être trompé de section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 janvier 2018 Share Posté(e) 27 janvier 2018 Je dirais un problème de fréquences supportées, si ton téléphone est bien le ASUS ZENFONE 4 MAX PLUS ZC554KL , il lui manque la bande des 700 Mhz qui est celle principalement déployée par FREE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raaven Posté(e) 1 février 2018 Auteur Share Posté(e) 1 février 2018 Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? (Je précise que ma carte sim était micro et que je l'ai coupé en nano. Je suis adepte de ce genre de bricole, je n'aurais pas pris le risque sinon mais est ce possible que cela créé un bug au niveau de l'enclenchement de la sim ? La puce est intacte mais sait on jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Rien à voir avec la SIM ni ta redécoupe. Si ce que te dit Indian65 est exact, que ce modèle n'a pas la bande 4G utilisée par Free dans ton coin, à part changer d'opérateur... je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelChaplin Posté(e) 2 mars 2018 Share Posté(e) 2 mars 2018 Le 01/02/2018 à 02:21, Raaven a dit : Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? @Raaven . Comment as tu réglé ton problème, as tu trouvé une solution ? Ou un autre fournisseur comme le préconise @Ultrix ? Car avec ce même modèle de smartphone ( Asus Zenfone 4 Max plus ) je rencontre les mêmes difficultés avec une carte sim Free. Le SAV Asus France 😬 ne veux pas non plus répondre car acheté sur le site en ligne Gearbest. Merci d'avance pour les suggestions...😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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