Aller au contenu

SMS, datas OK mais appels & réception tel HS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis conscient que mes chances de réparer la panne de mon LG G2 sont minces. Néanmoins, je tiens à en avoir le cœur net et explorer les moindres pistes.

Mon appareil fonctionne normalement sauf le téléphone : ni appel, ni réception d'appel.

Les sms ne sont pas affectés, pas plus que les datas, le wifi (connexion wifi free_secure instantanée) etc. 

La carte sim est ok sur tout autre smartphone.

 

Bon bref, avant de déclarer forfait, je dépose l'ultime requête : vous, grands sorciers d'android, vous tenteriez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les data 3G ne sont pas affectées, un problème matériel sur la partie modem ou l'antenne GSM est fort peu probable.

Que se passe-t-il quand tu essayes d'appeler ? 

Cela pourrait ressembler à un IMEI blacklisté. L'as-tu acheté d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immédiatement "fin d'appel" s'affiche.

IMEI blacklisté. J'en doute; il est vieux mais acheté neuf. Pourrait-il l'être devenu malgré tout ?

Je suis passé par la boutique free de Paris, pour vérifier ma carte sim et en commander à tout hasard une nouvelle. Ils n'ont pas évoqué cette possibilité

 

Cette panne est arrivée hier subitement après 3 ou 4 ans de bons et loyaux services. J'ai flashé, sans constater d’amélioration, le modem baseband 30 E (provenance SFR) réputé plus sensible, 

il y a 20 minutes, Ultrix a dit :

Si les data 3G ne sont pas affectées, un problème matériel sur la partie modem ou l'antenne GSM est fort peu probable.

C'est bien ce qui me tracasse, si ce n'est pas matériel ...

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMEI blacklisté est peu probable dans ces conditions, mais pas exclu.

Il faut que tu poses la question explicitement à Free.

Free est connu pour "importer" des listes d'IMEI d'appareils déclarés volés dans divers pays, qui comportent nombre de faux positifs. Il n'y a pas si longtemps quelqu'un était passé dans l'émission de Julien Courbet sur RTL pour un Samsung acheté à la FNAC que Free considérait comme volé ! (il a eu gain de cause).

Je suppose que tu as déjà fait un reset usine et un reflashage complet du smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ultrix a dit :

L'IMEI blacklisté est peu probable dans ces conditions, mais pas exclu.

Piste intéressante que je vais exploiter ... Une chose néanmoins m'intrigue : l'IMEI blacklisté pourrait-il rendre simplement partiellement inutilisable, un appareil ?  Néanmoins direction boutique free dés cet après midi.

 

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

déjà fait un reset usine et un reflashage complet du smartphone

Même pas. Je vais commencer par restorer un backup complet d'octobre dernier (en cours). Viendront ensuite les étapes plus radicales ... Mais honnêtement, sauf à être passer à côté de mon sujet, je ne vois pas d'espoir réaliste dans cette voie :

- soit c'est 1 pb logiciel, mais le fait que la connexion datas + sms s'opère normalement, laisse penser que RAS côté soft

- soit c'est 1 pb hdw (sim ou smarphone) >> par élimination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!! Ma restauration a résolu mon pb. 

 

Le mystère restera donc entier. Merci bcp pour ton assitance Ultrix.

Peut-être une dernière question. Je vais recevoir une nouvelle carte sim sous peu (au passage, elle ne m'a pas été fait payer 10 € comme lu un peu partout). Ai-je intérêt à la changer malgré tout; en d'autre termes, y a-t-il eu des progrès technologiques dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux... il faut parfois commencer par les choses les plus simples ! :laugh:

Une nouvelle SIM ne fera pas de mal, pas de grande amélioration technique mais sans doute une découpe 3 formats si ce n'était pas déjà le cas, et une SIM avec des contacts neufs, pas oxydés, c'est toujours un plus en fiabilité.

10€, c'est pas donné.

 

Ah oui, pour des raisons que j'ignore, on a souvent constaté qu'un smartphone avec un IMEI blacklisté perdait les appels voix mais pas les data. D'où ma suspicion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...