Ella_T Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une grande débutante en matière de smartphone. Cela ne fait qu'1 an que je possède le mien (avant j'avais un vieux Sagem My-X3 âgé de 13 ans...!) et n'étant pas franchement une geek, je m'en sers très peu et me bats toujours avec... J'ai déjà eu ce souci de réception et d'envoi de MMS à plusieurs reprises et le problème semblait résolu puisqu'en novembre dernier j'avais reçu et envoyé des photos sans souci. Mais voilà qu'hier mon frère a essayé de m'envoyer une photo et là j'ai eu un message (au bout de 20 minutes !) : Echec de téléchargement. Comme je n'y connais RIEN en technique (réglages etc.) je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir. Je me dis qu'une mise à jour du smartphone a peut-être modifier des paramètres, je ne vois pas d'autre explication... Pour info, je suis chez FREE avec le forfait à 2 euros. (J'utilise presque uniquement mon téléphone pour les SMS...) Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le souci et a la patience de bien vouloir m'aider... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour, Sauf erreur, tu n'as pas de data, ou très peu, avec le forfait à 2€ de chez Free. J'imagine donc que tu as du désactiver les données mobiles dans la barre des raccourcis rapides en haut de l'écran. Or pour recevoir ou envoyer des MMS, il faut de la data. Il est possible que quand ça a fonctionné, tu était connecté au WIFI chez toi par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ella_T Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2018 En effet, j'ai désactivé les données mobiles afin de ne pas dépasser mon forfait. Mais j'avais posé la question chez FREE et ils m'avaient dit qu'il n'était pas nécessaire d'activer les données mobiles pour recevoir les MMS... Je ne comprends rien. Tiens, j'ai retrouvé un lien sur le site de FREE qui dit qu'en effet la DATA n'est pas nécessaire pour le service MMS : https://mobile.free.fr/assistance/1021.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 Attention, tu parles de l'option data de ton forfait à paramétrer dans ton espace client Free. Ça c'est vrai, il n'y a pas besoin que cette option soit activé dans ton espace client Free. Par contre sur le téléphone, il faut que les données mobiles soient activées pour recevoir ou envoyer les MMS, essaye de les activer au moment d'envoyer un MMS par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ella_T Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2018 D'accord, je vais tenter le coup. Mais ça m'étonne car la DATA est toujours désactiver sur mon smartphone et pourtant, j'ai déjà reçu des MMS malgré cela... (C'est d'ailleurs pour ça que je m'arrache les cheveux, un coup ça marche, le coup d'après ça ne marche plus, alors que je n'ai changé aucun réglage.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 Certains smartphones activent temporairement les data pendant l'envoi/la réception de MMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 31 janvier 2018 Share Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 8 minutes, Ella_T a dit : D'accord, je vais tenter le coup. Mais ça m'étonne car la DATA est toujours désactiver sur mon smartphone et pourtant, j'ai déjà reçu des MMS malgré cela... (C'est d'ailleurs pour ça que je m'arrache les cheveux, un coup ça marche, le coup d'après ça ne marche plus, alors que je n'ai changé aucun réglage.) Le fait que ton téléphone se connecte au WiFi permet d'envoyer ou recevoir des MMS même quand les données mobiles sont désactivées. il y a 5 minutes, Ultrix a dit : Certains smartphones activent temporairement les data pendant l'envoi/la réception de MMS... Effectivement, il y a d'ailleurs peut-être un réglage sur les Honor, j'ai jamais creusé la question vu que j'ai un abonnement avec data. Il y a aussi des applis qui proposent cette possibilité d'activer temporairement la data, ça peut être une piste à explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Hello.Ma collègue avait le même problème sur son honor 8 avec le même forfait.Pour que le MMS arrive automatiquement il faut activer la data sur le téléphone ainsi que la gestion des données. Dans la gestion des données, tu peux mettre un plafond maxi de consommation à 45 mo pour ne pas dépasser les 50 mo du forfait. Mettre aussi la date de début (mensuelle) sur le jour où se remet à zéro ton forfait.Désactiver aussi la data réseau sur les applications qui l'utilisent (sauf l'application SMS) et laisser l'autorisation juste en wifi pour toutes les applications.Si quelqu'un peut donner les chemins à suivre sur le téléphone. Je n'ai pas de honor.Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Bonjour, il y a 13 minutes, titib77 a dit : Hello. Ma collègue avait le même problème sur son honor 8 avec le même forfait. Pour que le MMS arrive automatiquement il faut activer la data sur le téléphone ainsi que la gestion des données. Dans la gestion des données, tu peux mettre un plafond maxi de consommation à 45 mo pour ne pas dépasser les 50 mo du forfait. Mettre aussi la date de début (mensuelle) sur le jour où se remet à zéro ton forfait. Désactiver aussi la data réseau sur les applications qui l'utilisent (sauf l'application SMS) et laisser l'autorisation juste en wifi pour toutes les applications. Si quelqu'un peut donner les chemins à suivre sur le téléphone. Je n'ai pas de honor. Juste pour préciser que sur le H8, il n'est pas possible de paramétrer une date de début (mensuelle) pour la remise à zéro du compteur de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Slt Y'a pas un mauvais réglage de l'APN ? (tout du moins a vérifier) Sur l'ancien samsung de ma femme j'avais changer un truc dedans (y sont bizarre chez samsung ) https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android#apn-de-free-mobile Modifié 1 février 2018 par leunamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 Bonjour, Juste pour préciser que sur le H8, il n'est pas possible de paramétrer une date de début (mensuelle) pour la remise à zéro du compteur de données.Exacte.Je viens de vérifier sur son tel.C'est bien dommage.Sent from my Letv X500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 1 février 2018 Share Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Ça a existé et ça a disparu à la suite d'une mise à jour et c'est effectivement bien dommage puisque ça rend cette fonctionnalité inutilisable, sauf pour ceux dont le forfait démarre le 1er du mois 🤔 Modifié 1 février 2018 par Steph44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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