alexv95 Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 Bonjour, Heureux propriétaire d'un G6 depuis quelques semaines maintenant je viens de rencontrer un petit souci. En voulant recharger mon téléphone sur mon PC, il s'est mis à se déconnecter et se reconnecter très rapidement (toutes les secondes je dirais) plusieurs fois de suite. Après plusieurs tests (où là aussi le téléphone s'est déconnecté et reconnecté en rafale), j'ai trouvé que le problème venait du câble Anker que j'utilisais. Depuis cet événement, j'ai l'impression que l'autonomie a diminué, j'arrivais à tenir 2 jours et je ne tiens plus qu'une journée. Mais bon cela varie tellement selon l'utilisation c'est difficile à vérifier. Pensez-vous que cet incident a pu abîmer la batterie et me faire perdre de l'autonomie ? Si oui est-ce qu'un recalibrage pourra régler le problème ? Merci par avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 Ca me paraît extrêmement peu probable que cela ait pu endommager la batterie. En revanche as-tu éteint et redémarré le téléphone après ce petit incident ? tu peux avoir un process système qui "mouline" quelque part, du genre de celui qui gère la connexion MTP ou ADB, perturbé par ces déconnexions à répétition. Ca expliquerait une perte d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexv95 Posté(e) 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) 2 février 2018 Merci pour ta réponse, et ça ne pourrait pas non plus modifier sa calibration ? Oui j'ai bien redémarrer mon téléphone je le fais tous les soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 J'en doute mais si c'est le cas elle se recalibrera toute seule, au besoin fais un ou deux cycles de décharge/charge complète (lente de préférence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 5 février 2018 Share Posté(e) 5 février 2018 (modifié) La calibration sers je pense à ce que les outils qui te donnent le % de batterie restante soit le plus juste possible mais n'influe pas sur le temps d'autonomie lui-même... Par exemple sans calibration le % de batterie pourra dire 25% alors qu'en fait il est de 10% mais tu auras utilisé ton téléphone le même temps que si l'affichage avait été correct... Et je doute fortement qu'un câble ait la capacité d'endommager une batterie ! Influer sur le temps de charge, oui peut être mais c'est tout... Modifié 5 février 2018 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexv95 Posté(e) 6 février 2018 Auteur Share Posté(e) 6 février 2018 Merci pour vos réponses, j'ai refait des cycles de recharge complets et ca a l'air mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.