vedavi Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 (modifié) Salut, Je viens de recevoir mon Galaxy S7 acheté sur le site de la FNAC (l'un de ses vendeurs affiliés). tres exactement ici : https://www.fnac.com/Smartphone-Samsung-Galaxy-S7-32-Go-Noir/a9440851/w-4?oref=cf6c3b9b-669d-a45e-8b6d-929c384df3a9 et dès que je l'allume je tombe sur un message qui me dit en gros que c'est un téléphone perdu ou volé. Message : device alert : this phone has been disabled because Rent-A-Center received notification that it was reported lost or stolen this device may qualify for the rent-a-center buyback program Please visit or call the rent-a-center location at +1-210-738-1277 for additional details. prior to callin, please take a moment to obtain yout 15 digit phone imei number. your imei is 353535 (etc....) it is also located underneath the battery of your device on a sticker. J'ai envoyé un message au vendeur, sans réponse pour l'instant... je suis preneur de tous les conseils là Modifié 2 février 2018 par vedavi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui10 Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 Demande a la fnac aussi. Pour des soucis comme ça elle devrait elle même faire les investigations car elle permet au vendeur d'être sur son site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Tu peux déjà vérifier si ton téléphone est blacklisté ou si c'est un malware implanté ( malheureusement, un problème réccurent chez certains vendeurs asiatique qui bidouillent le téléphone avant de l'expédier) . Le site de IMEI info http://www.imei.info/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedavi Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Je n'arrive pas trop à voir s'il est blacklisté sur ton site. par contre, il m'annonce avec mon imei que c'est un galaxy s7 edge... alors que normalement c'est un galaxy s7 classique... j'ai essayé sur un autre site : http://www.imeipro.info/ et cette fois il me dit que le téléphone n'est pas blacklisté... wtf Modifié 3 février 2018 par vedavi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Petite recherche, la société Rent-A-Center est une société de leasing, donc tu aurais (conditionnel) acheté en LOA ton téléphone, d'où le message. https://en.wikipedia.org/wiki/Rent-A-Center A ta place j'ouvrirai un litige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Mets un "s" au conditionnel (aurais), ça marche mieux Ca me rappelle un cas passé dans l'émission de Courbet sur RTL, un S7 (aussi) acheté à la FNAC (aussi) que Free considérait comme déclaré volé sur la base d'une liste d'IMEI fournies par un opérateur sud-américain. En l'occurrence c'était faux. La personne a eu gain de cause (grâce à l'émission) Là, ça semblerait plus sérieux. Ca voudrait dire que cette boite implante un soft sur les smartphones fournis en leasing pour pouvoir afficher ce message. Ou alors que Samsung a un mécanisme pour afficher ces messages quand des boites leur fournissent une liste d'appareils volés. Un simple blacklistage d'IMEI ne produirait pas cet effet. Bon tout ça c'est du bavardage. L'action c'est comme le dit Indian65 litige. Moi j'irais même jusqu'au dépôt de plainte (escroquerie et recel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedavi Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Le truc c'est qu'il était sensé être neuf ce téléphone... c'est pas une occasion ni un reconditionnement normalement. pour l'instant j'ai envoyé un message au vendeur.. concernant la fnac je vais peut etre me déplacer... ça me parait laborieux de les contacter par le biais du site. quand vous dite "litige" ? vous entendez dépôt de plainte ? Sur le site de la fnac je n'ai pas trouvé de procédure a part pouvoir dire que j'ai un problème avec cette commande ce qui me donne la possibilité d'envoyer un message au vendeur. Merci pour les infos en tous les cas. de toute façon à mon avis rien ne bougera avant Lundi. Modifié 3 février 2018 par vedavi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Non, litige c'est écrire par le site que tu as un problème avec ce vendeur. Voir "réclamation" ici : http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=8507 Je te conseille de le faire immédiatement. Dépôt de plainte c'est au commissariat de police. Tout cela va prendre des jours et des jours quoi qu'il arrive. N'espère pas un règlement immédiat sauf si le vendeur te rembourse. Ecris-lui que tu vas porter plainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vedavi Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 Ok, bon c'est ce que j'ai fait en fait... j'en suis a l'étape 1. l'étape 2 "réclamation" n'est pas dispo avant le 5 février. Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 février 2018 Share Posté(e) 4 février 2018 Il y a 20 heures, Ultrix a dit : Mets un "s" au conditionnel (aurais), ça marche mieux Corrigé, cela m'apprendra à attendre que la caféine active mon système neuronal .😁😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ealain Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 (modifié) Le 02/02/2018 à 22:31, gui10 a dit : Demande a la fnac aussi. Pour des soucis scammeur comme ça elle devrait elle même faire les investigations car elle permet au vendeur d'être sur son site. Tout à fait, il faut vérifier auprès de la fnac sur sa liste de revendeurs agréés, s'il y a un problème d'appareil, ils devraient le prendre en charge, c'est leur responsabilité. Modifié 1 octobre 2019 par ealain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.