Aller au contenu

problème appel entrant


Recommended Posts

Coucou,

alors voilà quand une personne m'appel depuis quelques jours , ben c'est écrit en anglais sous fond bleu avec le numéro de la personne en dessous et son prénom/nom en haut avec l'opérateur qu'elle a et juste en dessous plus bas de l'écran une image de pub :/  sur le coté y'a des lignes genre les paramètre en cliquant et y'a des phrases en anglais 

 

je sais pas comment réparer cela et je ne peux faire de capture d'écran 

 

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori vous avez installé une application à la noix (lampe torche, éditeur de photos, nettoyage mémoire, ou autre utilitaires de ce type) et cette application vous a installé un bel écran de pub.

 

Commencez donc par désinstaller toute application que vous avez installé juste avant que le problème ne se manifeste. Après avoir désinstallé les applis redémarrez votre téléphone (vous pouvez également vider le cache on ne sait jamais). Si ce n'est toujours pas parti : passez un coup de Malwarebytes, quelque fois ça permet de retirer les saloperies de ce type (après avoir fait tourner Malwarebytes, désinstallez le).

 

Vous pourrez aussi investir dans un bon bloqueur de publicité, personnellement j'utilise Adguard qui bloque les pubs partout et pas seulement dans les navigateurs (évidemment Adguard apportera son lot de problèmes qu'on peut régler en désactivant Adguard juste pour une appli qui fonctionnerait mal). Ca vous permettra d'éviter à l'avenir de voir les pubs (même si ça n'empêche pas l'installation des saloperies, encore que comme souvent c'est un pub qui invite à installer les saloperies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Privacy Policy et y'a pleins d'info en anglais :/ avec Report ou Call Reminder quand je clique sur les paramètres sur le coté droit .

après que j'ai installé des applications photo je pense car je n'avais jamais eu de soucis avant ça vient de quelques jours pas plus , mais je ne sais laquelle fait ça justement , j'en ai même supprimés car elle me conviennent pas , peut être des traces qui restes non ? 

 

j'ai une application photo aussi qui me met de la pub n'importe où je suis obliger de forcer la fermeture via Application car sinon ça marche pas :/

 

Je fais comment pour vider le caches ? 

J'ai déjà fais tourner Malwarebytes pour éviter la pub de mes applications mais ça marchait pas xD je vais réessayer voir si ça donne quelque choses ^^.

 

Merci pour le bloque pubs ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est pourri d'adware à ce point, moi j'envisagerais sérieusement le reset usine après avoir sauvegardé mes contenus... même s'il faut tout reconfigurer/réinstaller après, ça peut s'avérer plus rapide (et en tous cas plus efficace) que d'y aller à la pince à épiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci y'a juste la pub sur les appels qui est relou comme dit @StephaneM , je dois juste trouver l'application qui m**** et donc la supprimé et vider le caches comme il m'a conseillé ^^ après si ça bug toujours oui j'aurais pas le choix :/ de faire comme tu dis .

 

EDIT/ j'ai supprimé les applications rien à faire , j'ai tout nettoyer pareil j'ai été sur le truc qui bloque mes appels , j'ai désactiver tout les trucs en anglais  car c'était activé et ça remarche , mais je sais pas c'est quoi qui fait ça quand même o_o 

Modifié par Liloou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...