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A5 2016 Partage de réseau internet


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Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un nouveau thème, mais d'une question que j'ai déjà posée à la Communauté, et pour laquelle je n'ai pas encore eu de réponse. Comme je ne la vois plus sur le forum, je la repose.

J'ai un Samsung Galaxy A5 2016 depuis plus d'un an, dont je suis très content. Il m'arrivait fréquemment (à l'imparfait, puisque je ne peux plus, d'où la question) d'utiliser la fonction "Point d'accès mobile et modem" pour créer un réseau avec des ordinateurs pour les compétitions sportives dans un gymnase ou il n'y a pas de WiFi (j'ai un forfait B&You 50 Go), et ça marchait très bien jusqu'à il y a environ 3 semaines. Depuis, lorsque je veux faire une connexion avec un ordi, alors que le réseau créé est parfaitement visible et le signal "excellent", les ordis (aussi bien au gymnase que chez moi sur mon ordi perso) affichent le message d'erreur suivant: "Windows n'a pas pu se connecter à Nom du Réseau". Pareil si je veux connecter ma tablette Androïd. La version Androïd installée est la 7.0 ("Nougat" donc), et la mise à jour logicielle est la plus récente possible, d'après mes essais successifs. Je sais que Julie_T, modérateur Samsung, a essayé de ma joindre par Mail, et je lui ai répondu de la même façon, mais sans réussite. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Windows ne peut pas se connecter.jpg

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Il n'y a pas de modérateur Samsung sur ce forum et encore moins de Julie, je pense que tu confonds avec le forum concurrent 🙂

(et que c'est peut-être pour cela que tu ne retrouves plus ton post !)

 

Mon propre A5 2016 est resté sous Lollipop (c'est délibéré) et j'utilise au quotidien le partage de connexion sans problème. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Mais cela ne t'aide pas.

 

Je te suggère de supprimer le réseau wifi en question de la liste des réseaux enregistrés sur ton PC et de faire la même chose (fonction "oublier"), puis de le reconfigurer quand il va te demander de saisir la clef.

 

 

 

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Bonjour.

Effectivement, erreur de ma part, mon interlocutrice est modérateur Samsung sur le support en ligne de la marque. Personnellement, je ne pense pas que Androïd 7.0 Nougat soit en cause, puisqu'il est installé sur mon A5 depuis décembre 2017 et que ce pb de connexion n'est apparu qu'après le 4 Février (j'ai encore utilisé la fonction le 3 et le 4 pour faire des mises à jours d'un logiciel de rencontres sportives et des envois de résultats ces jours-là). Ça c'est donc passé entre le 4/02 et le 17, jour où j'ai voulu refaire des mises à jour au gymnase. Je ne sais pas à quelle date la mise à jour logicielle actuelle de mon A5 a été faite, mais elle n'a pas changé depuis, puisque j'ai essayé d'en faire une encore aujourd'hui, et sans succès: celle installée est la dernière. 

Avant de suivre ton conseil, je vais attendre une réponse de Samsung, on ne sait jamais! D'autant que je ne me souviens plus comment j'ai créé ce réseau (je ne suis pas un expert en informatique). Est-ce sur le A5, ou sur mon PC? J'ai aussi interrogé B&You, car il paraîtrait que certains FAI limiteraient les accès internet (j'ai 50 Go) en "évitant" l'utilisation de la fonction, mais ce serait nouveau, là, et sans avertissement, puisque je suis chez eux depuis plus d'un an.

A suivre, donc.

Merci encore pour la réponse.   

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